Vous êtes sur le site Particuliers


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

GEG à mon écoute

Joindre un conseiller
Du lundi au vendredi

04 76 84 20 00

Tarif Bleu

Le Tarif Bleu est un tarif réglementé encadré par les pouvoirs publics, sa fixation et ses évolutions sont définies par l'Etat sur proposition de la Commission de Régulation de l'Energie.

GEG à mon écoute

Joindre un conseiller Du lundi au vendredi

Mon offre Tarif Bleu en détail

Je peux demander à bénéficier des tarifs réglementés d’électricité lors de mon emménagement dans un logement neuf ou existant, même si le précédent occupant avait quitté le tarif réglementé.
De même, si je décide de quitter les tarifs réglementés d’électricité, je peux à nouveau en bénéficier à tout moment.

Le Tarif Bleu est composé :

  • D’un abonnement mensuel dont le prix est en fonction de la puissance nécessaire.
  • D’un prix du kilowattheure consommé.

Cette offre est sans engagement.

A savoir

GEG est le seul fournisseur d’électricité à pouvoir me proposer le Tarif Réglementé à Grenoble et sur la commune de Montsapey en Savoie.

Services gratuits

Facture électronique

Plus de papier à classer et à stocker chez moi. Mes factures d’énergies sont disponibles à tout moment, pendant 5 ans dans mon espace client.
+ d'infos

Auto-relève

Je suis alerté par email et communique mes relevés de compteurs pour des factures calculées au plus juste à partir de mes consommations.
+ d'infos

Le prélèvement automatique

Mensualisation ou prélèvement trimestriel, je simplifie mes paiements et j’économise les frais d’envoi.
+ d'infos

Mon espace client

J'accède facilement à un espace sécurisé et gratuit pour gérer mes informations personnelles.
+ d'infos

Services optionnels

Sérénité Électrique

Une assistance 24h/24 et 7j/7

  • Une intervention dans l'heure qui suit mon appel
  • La mise en sécurité de mon installation et le rétablissement de l'électricité à mon domicile
  • Un service facturé 2€ TTC /mois, sans engagement

En savoir plus

Option Verte

Rien ne change sur mon installation

  • 100% de ma consommation d'électricité garantie d'origine renouvelable
  • Ma participation est investie dans le développement de nouveaux moyens de production d'énergie renouvelable
  • Cette option est facturée 1€ (pour les puissances de 3 et 6 kVA) ou 2€ (à partir de 9 kVA) par mois.

En savoir plus

Heures pleines/Heures creuses

Le double tarif « Heures pleines / Heures creuses » me permet de réaliser des économies si je dispose d’équipements électriques importants : ballon d’eau chaude d'une capacité de 150 litres minimum, chauffage électrique, appareils électroménagers programmables (lave-linge, sèche-linge, four à pyrolyse…).
L’abonnement à mon offre d’électricité est plus cher mais me permet de bénéficier d’un prix du kWh moins cher sur les heures creuses.

3 créneaux sont possibles en fonction de mon lieu d’habitation :

  • De 22h00 à 06h00.
  • De 22h30 à 06h30.
  • De 23h00 à 07h00.

Tarifs de solidarité

Sous conditions et si je dispose de faibles ressources, je peux bénéficier de tarifs réduits en électricité avec le “Tarif de Première Nécessité” (TPN) et en gaz naturel avec le “Tarif Spécial de Solidarité” (TSS).

En savoir plus sur les tarifs de solidarité

  • Je viens d’apprendre que j’ai droit aux tarifs sociaux de solidarité.

    Quand s’appliquera cette réduction sur ma facture ?
    Les droits sont valables à partir du moment où vous recevez l’attestation (courrier d’attribution). La réduction sera visible sur votre prochaine facture d’énergie en fonction du nombre de jours facturés.

    Combien de temps pourrai-je en bénéficier ?
    Le TPN et le TSS sont accordés pour un an renouvelable.
    A savoir : même si votre situation s’améliore rapidement, ce tarif ne sera pas remis en cause avant 1 an.

    En savoir plus

  • Tarifs Sociaux - Que faire si je déménage ?

    Vous devez signaler votre changement d’adresse aux deux numéros verts TPN (électricité) et/ou TSS (gaz naturel) afin que votre nouveau fournisseur d’énergie, soit informé de la poursuite de vos droits aux tarifs sociaux.

    En savoir plus

    • N° vert TPN : 0 800 333 123
    • N° vert TSS : 0 800 333 124