L'envoi des chèques énergie a débuté. Utilisez votre chèque en ligne pour un encaissement instantané. J'utilise mon chèque !

Appeler 04 76 84 20 00 prix d'un appel local

Vous êtes sur le site Particuliers


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

yeli Si vous êtes client Yéli, connectez-vous à votre espace client dédié : moncompte.yeli.fr

GEG à mon écoute

Joindre un conseiller
Du lundi au vendredi

04 76 84 20 00

Heures pleines/Heures creuses

Avec l'option Heures pleines/Heures creuses, je bénéficie d'un tarif réduit sur l'électricité 8h par jour.

Heures pleines/Heures creuses

Je choisis l’option Heures pleines/Heures creuses

Le double tarif « Heures pleines / Heures creuses » me permet de réaliser des économies si je dispose d’équipements électriques importants : ballon d’eau chaude d'une capacité de 150 litres minimum, chauffage électrique, appareils électroménagers programmables (lave-linge, sèche-linge, four à pyrolyse…).


L’abonnement à mon offre d’électricité est plus cher mais me permet de bénéficier d’un prix du kWh moins cher sur les Heures creuses.

Il est avantageux pour un logement consommant au moins 4000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30% de sa consommation au minimum soit réalisée en Heures creuses.

Pourquoi des Heures creuses ?

Les pics de consommation d’électricité occasionnent la mise en route d’importants moyens de production pour assurer de bonnes conditions d'exploitation des réseaux électriques dans tout le pays. L’option Heures creuses permet donc de reporter une partie de la consommation sur des plages horaires moins chargées, en particulier pendant la nuit ou tôt le matin.

Quelle différence avec le tarif de base ?

3 créneaux sont possibles en fonction de mon lieu d’habitation

  • De 22h00 à 06h00.
  • De 22h30 à 06h30.
  • De 23h00 à 07h00.

Sous quelles conditions puis-je bénéficier de l'option Heures pleines/Heures creuses ?

  • Mon compteur électrique dispose d’un double index ou j’ai un compteur communicant Linky.
  • Si je dispose d’un compteur simple, un remplacement sera nécessaire pour bénéficier du double tarif.

Toute demande de modification de contrat nécessite l’intervention d’un technicien et sera facturée selon les tarifs en vigueur.

Je contacte mon conseiller pour en savoir plus

Appelez nous au 04 76 84 20 00, choix 2.

Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 8h à 20h.