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Toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

 

  • Comment créer gratuitement mon espace client sur internet ?

    Simple, gratuit et immédiat, abonnez-vous à l'espace client ! Munissez-vous de votre dernière facture et créez votre compte.
    En un seul clic, vous accéderez directement à votre compte et à tous nos services :

    • Pour régler vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Accéder à l'historique de vos relevés.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires …
  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 20 00.

    Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 17.52 euros TTC vous seront appliqués.

  • Comment savoir si mon contrat a bien été résilié ?

    C'est votre facture de résiliation qui acte la résiliation de votre contrat.

  • J'ai un logement hors de grenoble, puis-je chosir GEG ?

    Oui, l’Offre 100% Web de GEG Source d’Energies est faite pour vous !
    Vous souhaitez payer votre électricité moins cher ?
    Vous appréciez de pouvoir faire vos démarches en ligne à toute heure de la journée ?
    Bénéficiez d'une offre de marché simple dont le prix est indexé sur le Tarif Réglementé de l'électricité, avec une remise sur le prix des consommations d’électricité.

    Cinq bonnes raisons de souscrire :

    • Un prix de l’énergie moins cher que le tarif réglementé en vigueur.
    • Des services en ligne tout compris.
    • Aucun engagement de votre part et sans frais.
    • Vous n'avez aucune formalité administrative.
    • Aucun changement sur vos installations ni aucune coupure de courant.

    En savoir plus et souscrivez en ligne.

  • J'emménage, comment souscrire à un contrat ?

    Si l’énergie est déjà en service
    Une fois dans les lieux, vous avez 3 jours pour souscrire votre contrat :

    Si l’énergie n’est pas encore en service
    Environ 5 jours avant votre emménagement, souscrivez votre contrat :

    Anticipez !
    Pour plus de confort et de tranquillité, prévoyez un délai de 10 jours entre votre appel et la visite du technicien pour vous assurer une mise en service de l’énergie en toute sérénité.

  • J'emménage. Comment déterminer la puissance électrique nécessaire (kVA) ?

    La puissance est exprimée en kVA (kilovoltampère) et détermine la capacité de votre installation à faire fonctionner simultanément tous les équipements électriques de votre logement.
    Il existe 9 niveaux de puissance (3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA).

    La puissance électrique doit être adaptée à vos besoins.
    Elle est déterminée en fonction de la puissance de chacun de vos appareils électroménagers et de vos habitudes de consommation.

    • Si la puissance choisie est insuffisante, votre installation disjonctera dès que vous utiliserez trop d’appareils à la fois.
    • Si la puissance est trop importante, vous payerez inutilement un prix d’abonnement trop élevé.

    Pour en savoir plus, contacter votre conseiller.

  • Je déménage. Combien de temps à l'avance dois-je prévenir GEG ?

    Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, et ce sans préavis.
    Une intervention du gestionnaire de réseau de distribution est parfois nécessaire pour que la résiliation soit effective, aussi, vous devez nous prévenir assez tôt pour que l’intervention puisse avoir lieu (5 à 10 jours avant votre départ).

  • Je quitte mon logement, quelles démarches effectuer ?

    Vous quittez votre logement ? Vous devez résilier vos contrats d'énergie (gaz et électricité) avant votre déménagement.
    Ne négligez pas cette étape car sans information de votre part, les consommations enregistrées resteront à votre charge.
    Pour résilier votre contrat et établir la facture de solde, nous avons besoin du relevé définitif de votre compteur :

    • Vous avez accès à votre compteur (valable pour l’électricité uniquement) situé à l'intérieur de votre logement et vous avez la possibilité de réaliser le relevé conjointement avec votre bailleur (lors de l’état des lieux de sortie).
      Vous pouvez résilier en ligne votre contrat.
    • Vous n'avez pas accès à votre compteur ou vous avez un contrat gaz, il est nécessaire de prendre un rendez-vous avec un agent.
      Contactez votre conseiller clientèle par mail.
      Afin de fixer une date d’intervention pour le(s) relevé(s) de compteur(s).
  • Je souhaite résilier un service optionnel. Comment faire ?

    Pour toute demande de résiliation de service optionnel (e-facture, sérénité électrique, option verte, auto-relève).

  • Puis-je résilier en ligne ?

    Oui, si vous avez accès à votre compteur (valable pour l’électricité uniquement) situé à l'intérieur de votre logement et si vous avez la possibilité de réaliser le relevé conjointement avec votre bailleur (lors de l’état des lieux de sortie).
    Vous pouvez résilier en ligne votre contrat.

  • Puis-je souscrire en ligne ?

    Oui, souscrivez simplement et rapidement votre contrat éléctricité et/ou gaz sur internet.
    Munissez vous de votre RIB, et remplissez le formulaire en ligne.

  • Quel est le montant des frais de résiliation ?

    La résiliation est gratuite. Les frais de résiliation ne sont pas facturés.
    La facture de solde, correspondant aux consommations, primes et locations dues à la date de votre départ, vous sera adressée à votre nouveau domicile.

  • Quel est le montant des frais de souscription ?

    Pour toute demande d'ouverture de contrat, des frais de mise en service de 27,30 € TTC sont facturés, qu'il y ait ou non déplacement d'un technicien.
    Ces frais de mise en service sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et sont appliqués sur tout le territoire, pour l'électricité et pour le gaz.
    Pour plus d’informations : www.cre.fr

  • Tarifs Sociaux - Que faire si je déménage ?

    Vous devez signaler votre changement d’adresse aux deux numéros verts TPN (électricité) et/ou TSS (gaz naturel) afin que votre nouveau fournisseur d’énergie, soit informé de la poursuite de vos droits aux tarifs sociaux.

    En savoir plus

    • N° vert TPN : 0 800 333 123
    • N° vert TSS : 0 800 333 124
  • Comment bénéficier des Tarifs Sociaux ?

    Sous conditions et si vous disposez de faibles ressources, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits en électricité avec le “Tarif de Première Nécessité” (TPN) et en gaz naturel avec le “Tarif Spécial de Solidarité” (TSS).
    L’attribution de ces tarifs sociaux est, dans la majorité des cas, automatique. Si l’attribution n’a pu se faire automatiquement, n'hésitez pas à contacter le service TPN ou TSS aux numéros suivant :
    Info TPN 0 800 333 123 - Appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h
    Info TSS 0 800 333 124 - Appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h

    En savoir plus

  • Comment bénéficier du GNV ?

    Le moins cher et le moins polluant des carburants.
    Avec le GNV, réduisez votre budget carburant. Une réglementation favorable aux véhicules GNV et le prix du carburant en font une solution à la fois performante et économique.
    Pour plus de renseignement:

    En savoir plus

  • Comment varient les tarifs réglementés ?

    Les évolutions des tarifs réglementés sont contrôlées par les Pouvoirs Publics et validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
    GEG ne décide donc pas de l’évolution de ses tarifs en électricité.
    Pour le Gaz, GEG propose tous les trimestres ses évolutions de tarifs selon une formule déposée à la CRE.
    Celle-ci permet de répercuter les évolutions des coûts d’achat pour le gaz.
    Téléchargez nos tarifs réglementés d'électricité et nos tarifs réglementés gaz.

  • Je souhaite opter pour une électricité 100% "verte". Est-ce possible ?

    Oui ! Souscrire à l’Option Verte, c’est la possibilité de marquer concrètement votre engagement pour l'environnement.
    Nous vous garantissons 100% de votre consommation d'électricité garantie d'origine renouvelable.

    En savoir plus

  • Je viens d’apprendre que j’ai droit aux tarifs sociaux de solidarité.

    Quand s’appliquera cette réduction sur ma facture ?
    Les droits sont valables à partir du moment où vous recevez l’attestation (courrier d’attribution). La réduction sera visible sur votre prochaine facture d’énergie en fonction du nombre de jours facturés.

    Combien de temps pourrai-je en bénéficier ?
    Le TPN et le TSS sont accordés pour un an renouvelable.
    A savoir : même si votre situation s’améliore rapidement, ce tarif ne sera pas remis en cause avant 1 an.

    En savoir plus

  • Où puis-je trouver les conditions générales de vente ?

    Consultez ici nos conditions générales de vente (CGV) Electricité et Gaz naturel.

  • Où trouver les tarifs Propane ?

    Plusieurs communes du Nord Isère, non raccordées au réseau de gaz naturel, bénéficient de l’installation d’un réseau de gaz propane.

    Téléchargez nos tarifs propane et retrouvez l'ensemble des communes concernées par le réseau de propane.

    En savoir plus

  • Où trouver les tarifs réglementés d'électricité ?

    Vous trouverez les tarifs réglementés d'électricité sur notre page.

  • Où trouver les tarifs réglementés de gaz ?

    Vous trouverez les tarifs réglementés de gaz sur notre page.

  • Qu'est-ce que la CRE ?

    La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) est l'autorité administrative indépendante chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz en France, au bénéfice des consommateurs et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique.
    Ses missions principales :

    • Réguler les réseaux d’électricité et de gaz.
    • Garantir le droit d'accès aux réseaux publics d'électricité et aux réseaux et installations de gaz naturel.
    • Veiller au bon fonctionnement et au développement des réseaux et infrastructures d'électricité et de gaz naturel.
    • Garantir l'indépendance des gestionnaires de réseaux.
    • Contribuer à la construction du marché intérieur européen de l’électricité et du gaz.
    • Réguler les marchés d’électricité et de gaz.
    • Surveiller les transactions effectuées sur les marchés d’électricité, de gaz naturel et de CO2.
    • Veiller au bon fonctionnement des marchés de détail.
    • Concourir à la mise en œuvre des dispositifs de soutien à la production d’électricité et à la fourniture d’électricité et de gaz.
    • Informer l’ensemble des consommateurs.
  • Qu'est-ce que la CSPE ?

    La CSPE (Contribution au Service Public de l'Électricité) à été décidée par les pouvoirs publics.
    Cette somme est prélevée sur le prix de l'électricité, et contribue à financer diverses actions visant à protéger notre environnement, à développer l'aide aux clients en difficulté, à assurer un prix unique de l'électricité même dans les régions d'accès difficile et financer le budget du Médiateur national de l’énergie. La CSPE est payée par tous les consommateurs d'électricité, quel que soit leur fournisseur et quelle que soit leur offre de fourniture. La CSPE sert à compenser les charges liées aux missions de service public mises à la charge de certains fournisseurs d'électricité (notamment les obligations d'achat liées au soutien au développement des énergies renouvelables, le Tarif de Première Nécessité...).
    Depuis le 01/01/2015 la valeur est de 22.5000 € HT/MWh.

  • Qu'est-ce que la CTA ?

    La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) est une contribution collectée sur les activités de transport et de distribution.
    Elle correspond à un pourcentage du tarif d’utilisation du réseau public gaz. Son taux est fixé par arrêté ministériel.
    Elle assure le financement d'une partie des retraites des personnels relevant du régime des industries électriques et gazières.
    Tous les fournisseurs et toutes les offres sont concernés par la CTA.

  • Qu'est-ce que la CTSSG ?

    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Qu'est-ce que la TICGN ?

    La Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel (TICGN) s'applique sur le territoire national aux consommateurs qui utilisent du gaz à un usage combustible. Cette taxe est collectée par l'ensemble des fournisseurs de gaz naturel et reversée à l'Etat.
    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Ce tarif permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Qu'est-ce que le catalogue des Prestations ?

    Le catalogue des prestations est la liste des prestations proposées aux fournisseurs et aux clients.
    Le catalogue indique le tarif applicable, le standard de réalisation et les conditions de facturation.
    Nos prestations en électricité
    Nos prestations en gaz naturel
    Nos prestations en propane

  • Que faire si j'ai droit aux tarifs sociaux et habite un immeuble chauffé collectivement au gaz ?

    Vous payez votre consommation de gaz naturel avec l’ensemble des charges de l’immeuble. Contactez votre bailleur ou votre syndic d’immeuble afin qu’il vous fournisse un justificatif de votre quote-part des consommations de gaz naturel. Vous devrez le transmettre au service gestionnaire du TSS (numéro vert : 0800 333 124).

  • Que signifie " Tarif Réglementé" ?

    Le Tarif Réglementé est fixé par l'Etat, après avis de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
    Les prix, fixés par décret, ne sont pas soumis aux fluctuations du marché libre.
    GEG est le seul fournisseur d’électricité à pouvoir vous le proposer à Grenoble.

    Retrouvez nos offres

  • Que signifie "Offre de Marché" ?

    C’est une offre dont le prix et les conditions de vente sont fixés librement par les fournisseurs.
    Depuis juillet 2007, l’ouverture du marché de l’électricité concerne tous les clients domestiques et professionnels.

    Retrouvez nos offres

  • Que sont la TCCFE et la TDCFE ?

    Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) permettent aux collectivités locales de financer les opérations des réseaux électriques, de renforcement et de développement . Elles sont basées sur la quantité d'électricité consommée. Elles sont au nombre de 2 :
    La Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité (TCCFE), au profit des communes ou, selon les cas, des syndicats et départements exerçant la compétence d'autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité.
    La Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité (TDCFE), au profit des départements.

  • Réseau Propane. Dans quelles communes ?

    Plusieurs communes du Nord Isère, non raccordées au réseau de gaz naturel, bénéficient de l’installation d’un réseau de gaz propane.
    Retrouvez l'ensemble des communes concernées par le réseau de propane et les tarifs.

  • Comment ajouter un co-titulaire à mon contrat ?

    Pour ajouter, sans frais, le nom de votre conjoint sur votre contrat.
    Adressez-nous une copie de votre livret de famille, de votre acte de mariage, de PACS, ou de votre certificat de vie commune du couple.

    • En remplissant le formulaire.
    • Ou par courrier à l'adresse suivante : GEG - 8 Place Robert Schuman - BP 183 - 38042 GRENOBLE Cedex 9.
  • Comment changer mon adresse de facturation ?

    • Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "modifier mon adresse d'envoi des factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment estimer la consommation de mon logement ?

    Faites le bilan de votre consommation d'énergie !
    Réalisez une simulation détaillée ou simplifiée de la consommation d'énergie de votre logement résidentiel.
    Répondez au questionnaire en ligne et recevez un diagnostic accompagné de conseils pour améliorer votre consommation.

  • Comment modifier la puissance de mon compteur ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :

  • Comment modifier le nom du titulaire de mon contrat?

    Pour modifier les informations relatives au(x) titulaire(s) de votre contrat, contactez votre conseiller :

  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 20 00.

    Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 17.52 euros TTC vous seront appliqués.

  • Comment obtenir un justificatif de domicile ?

    Pour obtenir rapidement et facilement un duplicata de facture:

    • Obtenez-le directement dans votre espace client, rubrique "Mon contrat "/ "afficher Mon contrat " puis sur l’onglet « factures », pour avoir accès aux duplicata de vos factures en pdf. Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
  • Comment opter pour l'option Heures creuses ?

    L'option "Heures creuses" (aussi appelée "double tarif") est une option qui vous permet de bénéficier d’une tarification du kilowatt réduite durant 8 heures la nuit (entre 22h00 et 7h00).
    Trois créneaux sont disponibles :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00


    Toute demande de modification nécessite l’intervention d’un technicien facturée selon les tarifs en vigueur.
    Contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.

  • J'emménage, comment souscrire à un contrat ?

    Si l’énergie est déjà en service
    Une fois dans les lieux, vous avez 3 jours pour souscrire votre contrat :

    Si l’énergie n’est pas encore en service
    Environ 5 jours avant votre emménagement, souscrivez votre contrat :

    Anticipez !
    Pour plus de confort et de tranquillité, prévoyez un délai de 10 jours entre votre appel et la visite du technicien pour vous assurer une mise en service de l’énergie en toute sérénité.

  • Je change de situation familiale (mariage, enfants, divorce, décès). Que faire ?

    Pour prendre en compte ces changements :

    Votre famille s'agrandit !
    La réduction famille nombreuse s'applique à partir de trois enfants de moins de 18 ans.
    Cette réduction s'élève à 6% du montant total de votre facture.
    Pour en bénéficier, contactez-nous.

  • Je fais des travaux. Comment bénéficier de l'aide Rénov'éco ?

    Chauffage, climatisation ou isolation : vous souhaitez améliorer le confort de votre logement ?
    GEG vous accompagne dans votre projet de rénovation et vous aide à le concrétiser.
    Selon les économies d’énergie que vous réalisez, l’équipement que vous installez, le type de surface de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une prime GEG.

    Contactez votre conseiller pour une étude personnalisée.

    En savoir plus.

  • Je souhaite modifier mes coordonnées mails ou téléphoniques. Comment faire ?

  • Je suis absent lors du passage du releveur. Comment faire ?

    Si vos compteurs sont accessibles depuis l’extérieur, votre présence n'est pas nécessaire.

    Pour transmettre vos relevés, vous avez le choix :

    • Depuis votre espace client.
    • Par téléphone : 04 76 84 37 27.
    • Sinon renvoyez rapidement la carte T qui sera déposée par notre releveur à votre domicile, au 8 place Robert Schuman BP 183 38042 Grenoble cedex 9.

    La carte T est aussi disponible en agence.

    Notez qu’il est indispensable que le releveur puisse accéder à vos compteurs au moins une fois par an.

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'Auto-relève. Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste. Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Médiateur de l'énergie : Quelles missions et comment le contacter ?

    Vous avez un litige et la solution apportée par GEG ne vous satisfait pas ?

    Vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie.

    Autorité publique indépendante, le médiateur de l’énergie intervient pour proposer des solutions aux litiges avec les entreprises du secteur de l'énergie et informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits.

    www.energie-mediateur.fr/

    Adresse : 15 Rue Pasquier, 75008 Paris

    Téléphone : 01 44 94 66 00

  • Que se passe t'il, si la puissance de mon contrat est mal adaptée ?

    Si votre puissance souscrite est trop faible, vous risquez de faire déclencher votre disjoncteur (coupure).
    Si votre puissance souscrite est trop élevée, votre abonnement est inutilement cher.

  • Que signifient les Heures creuses et les Heures pleines ?

    Pour votre contrat d’électricité, vous avez le choix entre deux options tarifaires : le comptage simple ou l’option Heures creuses/Heures pleines.

    • Le comptage simple convient aux particuliers qui n’utilisent ni chauffage électrique, ni ballon d’eau chaude électrique et/ou qui préfèrent bénéficier d’un prix unique tout au long de la journée.
    • Le choix du comptage Heures creuses/Heures pleines est pertinent pour les particuliers équipés d’un ballon d’eau chaude électrique (d’une capacité de 150 litres minimum) et/ou d’un chauffage électrique, ainsi que d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle)
      dont ils ont la possibilité de programmer le fonctionnement pendant les Heures creuses.
      Il est avantageux pour un logement consommant au moins 4 000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30% de sa consommation au minimum soit réalisée en Heures creuses.

    L’option Heures creuses/Heures pleines permet, moyennant un abonnement plus cher, de bénéficier d’une tarification du kilowattheure réduite durant 8 heures la nuit.
    Il existe 3 créneaux qui dépendent de votre lieu d'habitation :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00

  • Quelle est la provenance et composition du gaz que je consomme ?

    GEG distribue du Gaz Naturel composé à 95% de méthane. Son Pouvoir Calorifique Supérieur (PCS) avoisine les 12kwh/m3.

    L’approvisionnement de la France en gaz naturel provient de quatre grands producteurs :

    • Norvège,
    • Pays Bas,
    • Russie
    • et Algérie.
  • Comment changer mon adresse de facturation ?

    • Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "modifier mon adresse d'envoi des factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment connaitre la date de ma prochaine facture ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment connaitre la date de ma prochaine relève ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment consulter mes dernières factures ?

    Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment est calculée ma consommation Gaz ?

    Votre compteur de gaz mesure un volume exprimé en m3 celui-ci doit être converti en kWh, qui est l'unité légale de facturation de l'énergie.
    Le passage d'une unité à l'autre s'effectue en multipliant les m3 par un coefficient de conversion qui varie en fonction des caractéristiques du gaz naturel : son "Pouvoir Calorifique Supérieur" (PCS), sa température et sa pression.
    Ce coefficient représente le nombre de kilowatts heures (kWh) contenus dans un m3 de gaz naturel, et varie en moyenne entre 10,50 et 12.

  • Comment être facturé selon ma consommation réelle?

    Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
    Souscrivez dès maintenant à notre service d'auto-relève pour vos contrats gaz et/ou électricité.
    Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Souscrivez :

    Attention : ce service n'est possible que lorsque le compteur se trouve à l'intérieur du logement.

  • Comment obtenir un duplicata de ma facture ?

    • Contactez votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures"

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement

  • Comment souscrire à la facture électronique ou e-facture?

    Pour bénéficier du service facture électronique ou e-facture :

    Vos factures d'énergie sont disponibles au format .pdf depuis votre espace client. Vous pouvez les consulter et les télécharger pendant 5 ans.
    Vous êtes informé(e) par e-mail du montant et de la date de prélèvement de votre facture. À noter : la copie d'une facture électronique est acceptée comme justificatif de domicile.

    En savoir plus.

  • Comment varient les tarifs réglementés ?

    Les évolutions des tarifs réglementés sont contrôlées par les Pouvoirs Publics et validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
    GEG ne décide donc pas de l’évolution de ses tarifs en électricité.
    Pour le Gaz, GEG propose tous les trimestres ses évolutions de tarifs selon une formule déposée à la CRE.
    Celle-ci permet de répercuter les évolutions des coûts d’achat pour le gaz.
    Téléchargez nos tarifs réglementés d'électricité et nos tarifs réglementés gaz.

  • J'ai des questions sur ma facture. Que faire ?

    Si vous avez des interrogations sur la composition ou le calcul de votre facture :

  • J'ai souscrit à la facture électronique, mais je reçois une facture par courrier. Pourquoi ?

    • Si la date d'édition de votre facture papier est très proche de la date de souscription au service e-facture ou facture électronique.
    • Si c'est une facture de souscription ou de régularisation, qui sont toujours envoyées par courrier.
  • La facture électronique peut-elle servir de justificatif de domicile ?

    Oui, l'impression d'une facture électronique est acceptée comme justificatif de domicile.
    Pour l'administration, la facture électronique a la même valeur qu’une facture papier.

    En savoir plus

  • Pourquoi je ne reçois pas de facture par courrier ?

    • Si vous avez opté pour le service e-facture, vous ne recevez plus vos factures par courrier.
      Vos factures sont sur votre espace client. Un mail vous avertit lorsqu'une nouvelle facture électronique est disponible.
    • Si vous avez opté pour la mensualisation, vous ne recevez qu'une facture par an.
    • Si vous n'avez opté ni pour la mensualisation, ni pour la facture électronique, contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.
  • Pourquoi mes factures ne correspondent pas à ma consommation réelle?

    Nous établissons quatre factures dans l'année, une sur deux est calculée sur une consommation réelle.
    Les autres sont basées sur des index estimés. Si vos compteurs se trouvent à l’intérieur de votre logement, vous avez la possibilité de nous transmettre vos relevés par téléphone ou directement via votre espace client.

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève.
    Pour payez ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
    Souscrivez dès maintenant à notre service d'auto-relève pour vos contrats gaz et/ou électricité.
    Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

  • Qu'est-ce que la CSPE ?

    La CSPE (Contribution au Service Public de l'Électricité) à été décidée par les pouvoirs publics.
    Cette somme est prélevée sur le prix de l'électricité, et contribue à financer diverses actions visant à protéger notre environnement, à développer l'aide aux clients en difficulté, à assurer un prix unique de l'électricité même dans les régions d'accès difficile et financer le budget du Médiateur national de l’énergie.
    La CSPE est payée par tous les consommateurs d'électricité, quel que soit leur fournisseur et quelle que soit leur offre de fourniture. La CSPE sert à compenser les charges liées aux missions de service public mises à la charge de certains fournisseurs d'électricité (notamment les obligations d'achat liées au soutien au développement des énergies renouvelables, le Tarif de Première Nécessité...).
    Depuis le 01/01/2015 la valeur est de 22.5000 € HT/MWh.

  • Qu'est-ce que la CTA ?

    La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) est une contribution collectée sur les activités de transport et de distribution.
    Elle correspond à un pourcentage du tarif d’utilisation du réseau public gaz. Son taux est fixé par arrêté ministériel.
    Elle assure le financement d'une partie des retraites des personnels relevant du régime des industries électriques et gazières.
    Tous les fournisseurs et toutes les offres sont concernés par la CTA.

  • Qu'est-ce que la CTSSG ?

    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Qu'est-ce que la TCFE ?

    Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) permettent aux collectivités locales de financer les opérations des réseaux électriques, de renforcement et de développement . Elles sont basées sur la quantité d'électricité consommée. Elles sont au nombre de 2 :
    La Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité (TCCFE), au profit des communes ou, selon les cas, des syndicats et départements exerçant la compétence d'autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité.
    La Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité (TDCFE), au profit des départements.

  • Qu'est-ce que la TICGN ?

    La Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel (TICGN) s'applique sur le territoire national aux consommateurs qui utilisent du gaz à un usage combustible. Cette taxe est collectée par l'ensemble des fournisseurs de gaz naturel et reversée à l'Etat.
    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Que faire si la réduction TPN ou TSS n’apparaît pas sur ma facture ?

    Si vous êtes bénéficiaire de la CMU-C ou de l’ACS et que la réduction (TPN ou TSS) n’apparait pas sur votre facture,

    • Vérifiez que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) connues par l’assurance maladie (CPAM, RSI, MSA,…) sont identiques à celles figurant sur votre facture d’électricité et/ou de gaz naturel.
    • Contactez ensuite rapidement votre organisme d’assurance maladie (CNAM, RSI, MSA,…) ou une assistante sociale de votre quartier pour faire valoir vos droits.
  • Quel est le montant des frais de résiliation ?

    La résiliation est gratuite. Les frais de résiliation ne sont pas facturés.
    La facture de solde, correspondant aux consommations, primes et locations dues à la date de votre départ, vous sera adressée à votre nouveau domicile.

  • Quel est le montant des frais de souscription ?

    Pour toute demande d'ouverture de contrat, des frais de mise en service de 27,30 € TTC sont facturés, qu'il y ait ou non déplacement d'un technicien.
    Ces frais de mise en service sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et sont appliqués sur tout le territoire, pour l'électricité et pour le gaz.
    Pour plus d’informations : www.cre.fr

  • Quelle est la périodicité de réception de mes factures ?

    • Tous les 3 mois, pour le tarif réglementé en électricité ou/et gaz.
    • Si vous avez opté pour la mensualisation, vous recevez qu'une facture par an.
    • Tous les 2 mois, pour l'Offre 100% Web.
  • Comment bénéficier de la mensualisation ?

    Simplifiez-vous la vie !

    La mensualisation vous permet d’avoir un budget équilibré et constant.
    Vous recevez une facture par an.
    Vous répartissez vos règlements en 10 mensualités identiques, calculées selon votre moyenne de consommation.
    Si un réajustement est nécessaire, il est effectué sur les 2 dernières mensualités suivant la fin de l’échéancier.

    • Communiquez votre RIB à l'aide du formulaire en ligne.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat " / "mensualisation".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment bénéficier du prélèvement ?

    Libérez-vous l'esprit, réglez vos factures par prélèvement, simplement et rapidement :

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment modifier le montant de mes mensualités ?

    Vous souhaitez augmenter vos mensualités :

    • Contactez votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat " / "mensualisation".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Vous souhaitez diminuer vos mensualités :

  • Comment régler ma facture en espèces ?

    Rendez-vous, dans le bureau de poste de votre choix,

    et payez en espèces muni de votre facture.

  • Je change de RIB ou de banque. Comment faire ?

    • Communiquez votre nouveau RIB à l'aide du formulaire en ligne.
    • Ou modifier directement vos coordonnées bancaires dans votre espace client, rubrique "Mes factures" / "Gérer mes coordonnées bancaires". Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
  • Je souhaite modifier ma date de prélèvement, comment faire ?

    Pour modifier la date des prélèvements trimestriels :

    Pour modifier la date des prélèvements mensuels :

    • Contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.
    • Ou modifier directement dans votre espace client, rubrique "Mon contrat" / "Afficher mon contrat " / "Mensualisation".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Mon prélèvement a été rejeté. Que faire ?

    Régularisez au plus vite votre situation, pour évitez des frais inutiles.

    Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures de gaz naturel et d’électricité, venez rencontrer nos conseillers.
    Vous trouverez ensemble des solutions pour régler vos impayés selon votre situation personnelle : mise en place d'un délai de paiement, échelonnement du paiement...

    Où : GEG accueil Europole, 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
    (Tram B : arrêt Palais de justice)
    Quand : Le lundi de 8h15 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h15 à 13h00

  • Que puis-je faire en cas de difficultés financières ?

    Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures de gaz naturel et d’électricité, venez rencontrer nos conseillers.
    Vous trouverez ensemble des solutions pour régler vos impayés selon votre situation personnelle : mise en place d'un délai de paiement, échelonnement du paiement...

    GEG accueil Europole,

    8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble

    (Tram B : arrêt Palais de justice)

    Le lundi de 8h15 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h15 à 13h00.

    Sous conditions et si vous disposez de faibles ressources, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits en électricité avec le “Tarif de Première Nécessité” (TPN) et en gaz naturel avec le “Tarif Spécial de Solidarité” (TSS).

    En savoir plus

  • Quels modes de paiement sont possibles pour régler ma facture ?

    Par prélèvement automatique :

    Par chèque ou TIP

    Par carte bancaire :

    • A notre agence clientèle : 5 place Vaucanson (du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h).
    • Par internet, dans votre espace client. Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Par Espèces :

    • Rendez-vous, dans le bureau de poste de votre choix,
      et payez en espèces muni de votre facture.
  • Comment bénéficier d'un service de dépannage à domicile ?

    Souscrivez au service Sérénité Électrique
    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel.
    Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien GEG 24h/24 et 7j/7.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité à votre domicile.

    En savoir plus

  • Comment connaitre la date de ma prochaine relève ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment faire pour transmettre mes relèves ?

    Transmettez vos relèves :

    • Depuis votre espace client.
    • Par téléphone : 04 76 84 37 27.
    • Avec la Carte Auto-relève, téléchargeable ou disponible en agence à renvoyer à GEG :
      8 place Robert Schuman BP 183 38042 Grenoble cedex 9.

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève.
    Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste. Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment lire mon compteur ?

    Votre compteur vous permet de consulter davantage d'informations sur votre contrat et vos consommations d'énergie.
    Voici comment lire les infos de celui-ci

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève.
    Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
    Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment modifier la puissance de mon compteur ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :

  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 20 00.

    Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 17.52 euros TTC vous seront appliqués.

  • Comment opter pour l'option Heures creuses ?

    L'option "Heures creuses" (aussi appelée "double tarif") est une option qui vous permet de bénéficier d’une tarification du kilowatt réduite durant 8 heures la nuit (entre 22h00 et 7h00).
    Trois créneaux sont disponibles :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00


    Toute demande de modification nécessite l’intervention d’un technicien facturée selon les tarifs en vigueur.
    Contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.

  • Compteur communiquant, linky. De quoi s'agit-il ?

    Un compteur communicant est un compteur disposant de technologies avancées qui identifient de manière plus détaillée et précise, la consommation énergétique d'un foyer, d'un bâtiment ou d'une entreprise.
    Pour plus d'infos, rendez vous sur le site de l'ADEME (Agence De l'Environnement et de le Maitrise de l'Energie).

    GEG a prévu de déployer ces compteurs entre 2019 et 2024.

  • Fuite ou odeur de gaz. Que faire ?

    1. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz.
    2. N’allumez aucune flamme.
    3. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.
    4. Sortez de votre domicile et de l’immeuble pour téléphoner.

      Dépannage gaz naturel à Grenoble : 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7).
  • Je souhaite déplacer mon compteur, comment faire ?

    Pour déplacer, déposer ou changer votre compteur et connaître les tarifs associés à ces interventions.

  • Je suis absent lors du passage du releveur. Comment faire ?

    Si vos compteurs sont accessibles depuis l’extérieur, votre présence n'est pas nécessaire.

    Pour transmettre vos relevés, vous avez le choix :

    • Depuis votre espace client.
    • Par téléphone : 04 76 84 37 27.
    • Sinon renvoyez rapidement la carte T qui sera déposée par notre releveur à votre domicile, au 8 place Robert Schuman BP 183 38042 Grenoble cedex 9.

    La carte T est aussi disponible en agence.

    Notez qu’il est indispensable que le releveur puisse accéder à vos compteurs au moins une fois par an.

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève. Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste. Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • L'entretien de ma chaudière est-il obligatoire ?

    L'entretien annuel de votre chaudière par un professionnel qualifié est obligatoire.

    • Cette révision se fait à l'initiative de l'utilisateur, c’est-à-dire les propriétaires occupants ou les locataires pour les logements individuels.
    • En ce qui concerne les équipements collectifs, cette obligation incombe aux propriétaires et aux syndics de copropriété.
    • Le professionnel vous remettra alors un justificatif indiquant les opérations effectuées qui vous sera réclamé par votre assurance en cas d’incident dans votre logement. Il est donc important de le conserver.
  • Mon installation gaz naturelle est-elle conforme ?

    Faites réaliser un DIAGNOSTIC QUALITÉ GAZ NATUREL pour assurer la sécurité de votre installation intérieure Gaz.

    Un expert indépendant vérifie que votre installation intérieure gaz naturel est conforme aux normes de sécurité en vigueur.
    Pour votre sécurité et celle de votre famille, faites le choix de la sécurité : GEG finance plus de 50 % du coût du diagnostic.
    L'expert contrôle les 4 points clés de l’installation :

    • La tuyauterie fixe.
    • Le raccordement.
    • La ventilation.
    • La combustion.

    Un rapport vous est remis par l'expert en fin de visite.

    En savoir plus

  • Pourquoi dit-on que le gaz est naturel ?

    Le gaz naturel est issu de la transformation naturelle, durant des millions d’années, de matières organiques.
    Il est distribué au consommateur sans avoir subi de transformation majeure après son extraction.

  • Pourquoi le gaz a-t-il une odeur aussi particulière ?

    Le gaz naturel est naturellement inodore. Pour le détecter facilement en cas de fuite, on injecte volontairement un produit odorant, le tétrahydrothiophène (THT), pour le rendre détectable et spécifiquement reconnaissable.

  • Qu'est-ce qu'un consuel ?

    Un CONSUEL est le certificat de conformité à la norme C15-100 de l’installation électrique intérieure d'une habitation.
    Ce certificat est délivré par l’organisme CONSUEL.

  • Qu'est-ce qu'un index ?

    Les index sont les chiffres relevés sur votre compteur à une date donnée qui servent à mesurer la quantité d’énergie consommée,

    • En kWh pour l’électricité.
    • En m3 pour le gaz.
  • Que faire si mon installation électrique disjoncte ?

    Plusieurs motifs peuvent être à l'origine du déclenchement de votre disjoncteur.

    • Vérifiez tout d'abord si il n'y a pas un dysfonctionnement de votre installation intérieure et de vos appareils.
    • Essayez d'allumer vos appareils électriques un à un et à vérifier à quel moment le disjoncteur "saute".
    • N'hésitez pas à faire appel à un électricien.

    Si vous ne constatez aucun problème, la puissance de votre compteur n'est probablement pas adaptée.

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.

  • Que signifient les Heures creuses et les Heures pleines ?

    Pour votre contrat d’électricité, vous avez le choix entre deux options tarifaires : le comptage simple ou l’option Heures creuses/Heures pleines.

    • Le comptage simple convient aux particuliers qui n’utilisent ni chauffage électrique, ni ballon d’eau chaude électrique et/ou qui préfèrent bénéficier d’un prix unique tout au long de la journée.
    • Le choix du comptage Heures creuses/Heures pleines est pertinent pour les particuliers équipés d’un ballon d’eau chaude électrique (d’une capacité de 150 litres minimum) et/ou d’un chauffage électrique, ainsi que d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle) dont ils ont la possibilité de programmer le fonctionnement pendant les Heures creuses. Il est avantageux pour un logement consommant au moins 4 000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30% de sa consommation au minimum soit réalisée en Heures creuses.

    L’option Heures creuses/Heures pleines permet, moyennant un abonnement plus cher, de bénéficier d’une tarification du kilowattheure réduite durant 8 heures la nuit.
    Il existe 3 créneaux qui dépendent de votre lieu d'habitation :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00

  • Quelles sont les normes et règles de sécurité pour mon installation électrique ?

    La norme qui fixe la réglementation des installations électriques en France et la norme NF C 15-100.
    Toutes les installations électriques, neuves ou rénovées, doivent être conformes à cette norme.
    Les principales dispositions et obligations pour votre installation électrique commencent après le disjoncteur et doit comporter :

    • Un appareil général de coupure et de protection (généralement un disjoncteur de branchement).
    • Des dispositifs de protection différentiels à haute sensibilité pour tous les circuits dans le logement.
    • Des dispositifs différentiels "type A" sur les circuits alimentant le lave-linge et les plaques de cuisson.
    • Le sectionnement du "fil-pilote".
    • La réserve de 20% du tableau électrique, le repérage et la présentation d'un schéma.

    Les principales règles à respecter pour votre sécurité :

    • Avant toute intervention sur votre installation électrique, veillez à couper le courant à partir du disjoncteur.
    • Remplacez un fusible fondu par un fusible neuf et de même ampérage.
    • Avant de nettoyer un appareil, débranchez la prise de courant.
    • Ne jamais manipulez un appareil électrique avec les mains mouillées ou en contact avec de l’eau.
    • Ne surchargez pas vos prises multiples, vous risqueriez d’endommager votre matériel ou de provoquer un incendie.
    • Un fil électrique dénudé ne doit pas être manipulé, faites le remplacer au plus vite.
    • Le disjoncteur ne doit jamais être déplombé.
    • Exigez du matériel portant la norme NF.

    Lors de la mise en service d'une nouvelle ligne ou de la rénovation « complète » d'une installation électrique, une attestation de conformité sera exigée.
    Celle-ci pourra vous être fournie par un organisme indépendant « CONSUEL » après vérification de l’installation.
    Urgence Electricité à Grenoble : 04 76 84 37 37 (24h/24 et 7j/7)

  • Quels sont les avantages du service Sérénité Électrique?

    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, sérénité électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel.
    Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien GEG 24h/24 et 7j/7.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité à votre domicile.

    En savoir plus

  • Qui contacter en cas de panne d'électricité ou d'urgence gaz ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

  • Comment créer gratuitement mon espace client sur internet ?

    Simple, gratuit et immédiat, abonnez-vous à l'espace client! Munissez-vous de votre dernière facture et créez votre compte.
    En un seul clic, vous accéderez directement à votre compte et à tous nos services :

    • Pour régler vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Accéder à l'historique de vos relevés.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires …
  • Comment débloquer mon espace client ?

    Après 3 tentatives de connexion à votre espace client, votre compte est bloqué, par mesure de sécurité, pendant 3 heures.
    Reconnectez-vous, après ce délai ou pour un déblocage plus rapide, contactez-nous :

    Si vous avez oublié votre mot de passe :

    • Sur la page d'accueil de votre espace client, cliquez sur "mot de passe oublié".
    • Saisissez votre identifiant (adresse mail).
    • Renseignez votre date de naissance.
    • Répondez à votre question secrète.

    Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
    Vous disposez de 24h pour effectuer cette opération.

    Si vous ne vous souvenez plus de votre question secrète, contactez-nous :

  • Comment payer ma facture en ligne ?

    Réglez vos factures, simplement et rapidement, par CB !

    Directement dans votre espace client - rubrique : "Mes factures" / "Payez mes factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    En savoir plus.

  • Comment saisir mes relèves ?

    Simplement et rapidement, depuis votre espace client, rubrique "mon contrat" / "saisir ma relève". Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
    Souscrivez dès maintenant à notre service d'Auto-relève pour vos contrats gaz et/ou électricité.
    Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

  • Comment souscrire à l'Option Verte ?

    Souscrire à l’Option Verte, c’est la possibilité de marquer concrètement votre engagement pour l'environnement. Nous vous garantissons 100% de votre consommation d'électricité garantie d'origine renouvelable.

  • Comment souscrire à la facture électronique ou e-facture ?

    Pour bénéficier du service facture électronique ou e-facture :

    Vos factures d'énergie sont disponibles au format .pdf depuis votre espace client. Vous pouvez les consulter et les télécharger pendant 5 ans.
    Vous êtes informé(e) par e-mail du montant et de la date de prélèvement de votre facture. À noter : la copie d'une facture électronique est acceptée comme justificatif de domicile.

    En savoir plus.

  • J'ai oublié mon identifiant. Comment faire ?

    Votre identifiant est l'adresse mail indiqué lors de la création de votre espace client.
    Si vous l'avez oublié, contactez votre conseiller clientèle :

  • J'ai oublié mon mot de passe. Comment faire ?

    Sur la page d'accueil de l'espace client, cliquez sur "mot de passe oublié" :

    • Saisissez votre identifiant (adresse mail).
    • Renseignez votre date de naissance.
    • Répondez à votre question secrète.

    Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
    Vous disposez de 24h pour effectuer cette opération.

    Si vous avez oublié votre réponse à la question secrète, contactez nous.

  • Mon espace client est-il sécurisé ?

    L'accès à l'espace client se fait par authentification.
    La présence du cadenas et de "https" dans l’url vous garantissent une navigation sécurisée.

  • Où consulter mes factures ?

    Consultez vos factures directement dans votre espace client, rubrique "Mon contrat "/ "Afficher mon contrat ", puis sur l’onglet « Factures », pour avoir accès aux duplicata de vos factures en pdf.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client ?

    L’espace client est un compte internet personnel et sécurisé, accessible gratuitement et de n'importe où, 24h/24 et 7j/7.
    Vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités :

    • Régler vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Saisir vos relèves, souscrire à des services.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires.
    • Modifier votre adresse de facturation, votre adresse mail.
    • Nous contacter, poser des questions, faire une réclamation.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement

  • Comment bénéficier du GNV ?

    Le moins cher et le moins polluant des carburants.
    Avec le GNV, réduisez votre budget carburant. Une réglementation favorable aux véhicules GNV et le prix du carburant en font une solution à la fois performante et économique.
    Pour plus de renseignement:

    En savoir plus

  • Comment estimer la consommation de mon logement ?

    Faites le bilan de votre consommation d'énergie !
    Réalisez une simulation détaillée ou simplifiée de la consommation d'énergie de votre logement résidentiel.
    Répondez au questionnaire en ligne et recevez un diagnostic accompagné de conseils pour améliorer votre consommation.

  • Je fais des travaux. Comment bénéficier de l'aide Rénov'éco ?

    Chauffage, climatisation ou isolation : vous souhaitez améliorer le confort de votre logement ?
    GEG vous accompagne dans votre projet de rénovation et vous aide à le concrétiser.
    Selon les économies d’énergie que vous réalisez, l’équipement que vous installez, le type de surface de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une prime GEG.

    Contactez votre conseiller pour une étude personnalisée.

    En savoir plus.

  • Je souhaite opter pour une électricité 100% "verte". Est-ce possible ?

    Oui ! Souscrire à l’Option Verte, c’est la possibilité de marquer concrètement votre engagement pour l'environnement.
    Nous vous garantissons 100% de votre consommation d'électricité garantie d'origine renouvelable.

    En savoir plus

  • Où faire mon plein de GNV ?

    Station GNV

    49 rue Félix Esclangon
    38000 Grenoble
    Ouverte 24h/24

    Mode de paiement :

    • L'abonnement pour une gestion simplifiée de votre budget carburant et un suivi personnalisé de vos consommations.
    • Le paiement par carte bancaire pour sa praticité.

    La station est également accessible aux personnes à mobilités réduites.

  • Où trouver le guide de maîtrise de l’énergie ?

    GEG vous accompagne dans la réduction de vos consommations d'énergies.

    Téléchargez notre guide de maîtrise de l'énergie.

    Economiser sur sa facture d’énergie tout en conservant le meilleur niveau de confort, tel est le propos de ce guide pratique édité pour vous et votre famille.

  • Qu'est-ce que les CEE ?

    Le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (C2E) aide les particuliers à financer leurs travaux d’isolation, de chauffage, de fenêtres…
    GEG vous accompagne dans votre projet de rénovation et vous aide à le concrétiser.
    Selon les économies d’énergie que vous réalisez, l’équipement que vous installez, le type de surface de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une prime GEG.

    • Remplissez le formulaire en ligne.

    En savoir plus.

  • Quels conseils GEG peut m'apporter pour réduire ma consommation ?

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    Le diagnostic Maîtrise de l'Energie vous apporte toutes les clés pour réduire votre facture sur le long terme.
    Son fonctionnement :

    • Le conseiller se déplace à votre domicile pour établir un diagnostic personnalisé.
    • Il fait le tour de votre logement et de vos habitudes de consommations.
    • Il étudie avec vous vos équipements (électroménager, chauffage, isolation... ) et vos besoins réels en énergie.
    • Le conseiller dispose d’une caméra thermique afin de mettre en évidence les éventuels défauts d’isolation de votre logement *.
    • Il fait une analyse détaillée des résultats de sa visite.

    Remplissez le formulaire en ligne.

    Attention : ce service est proposé aux personnes en situation de précarité.

  • Quels sont les gestes écos ?

    Adoptons les bons gestes au quotidien pour réduire nos consommations d'énergie et ainsi réaliser des économies.

    Réduire sa facture d'électricité sans perdre en confort,
    Connaître les consommations des équipements électriques,
    Les premiers gestes utiles,
    Tout savoir sur les gestes écos.

  • Agence recouvrement Europole - Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Le service recouvrement et énergie solidaire,
    vous accueille :
    Le lundi de 8h15 à 17h00
    Du mardi au vendredi : de 08h15 à 13h00

    à GEG accueil Europole
    8 place Robert Schuman à Grenoble
    (Tram B : arrêt Palais de justice)

    En savoir plus

  • Agence Vaucanson - Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Pour la gestion de votre contrat et le paiement de vos factures.
    Une Agence vous accueille, au centre ville :

    5 Place Vaucanson
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Nous trouver

  • Comment bénéficier d'un service de dépannage à domicile ?

    Souscrivez au service Sérénité Électrique
    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel.
    Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien GEG 24h/24 et 7j/7.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité à votre domicile.

    En savoir plus

  • Comment joindre le service client ?

    Vous pouvez joindre notre service client :

    • Par mail en remplissant le formulaire en ligne.
    • Par courrier : GEG - 8 place robert schuman - 38042 Grenoble Cedex 9.
    • Venez nous voir :
      Gestion du contrat, paiement des factures : 5 Place Vaucanson
      Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

      Service recouvrement et énergie solidaire : 8 Place Robert Schuman
      Le lundi de 8h15 à 17h00
      Du mardi au vendredi : de 08h15 à 13h00
  • Fuite ou odeur de gaz. Que faire ?

    1. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz.
    2. N’allumez aucune flamme.
    3. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.
    4. Sortez de votre domicile et de l’immeuble pour téléphoner.

      Dépannage gaz naturel à Grenoble : 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7).
  • J'ai une réclamation. Comment faire ?

    Vous pouvez nous faire part de votre réclamation :

  • Médiateur de l'énergie : Quelles missions et comment le contacter ?

    Vous avez un litige et la solution apportée par GEG ne vous satisfait pas ?

    Vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie.

    Autorité publique indépendante, le médiateur de l’énergie intervient pour proposer des solutions aux litiges avec les entreprises du secteur de l'énergie et informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits.

    www.energie-mediateur.fr/

    Adresse : 15 Rue Pasquier, 75008 Paris

    Téléphone : 01 44 94 66 00

  • Où faire mon plein de GNV ?

    Station GNV

    49 rue Félix Esclangon
    38000 Grenoble
    Ouverte 24h/24

    Mode de paiement :

    • L'abonnement pour une gestion simplifiée de votre budget carburant et un suivi personnalisé de vos consommations.
    • Le paiement par carte bancaire pour sa praticité.

    La station est également accessible aux personnes à mobilités réduites.

  • Que faire si mon installation électrique disjoncte ?

    Plusieurs motifs peuvent être à l'origine du déclenchement de votre disjoncteur.

    • Vérifiez tout d'abord si il n'y a pas un dysfonctionnement de votre installation intérieure et de vos appareils.
    • Essayez d'allumer vos appareils électriques un à un et à vérifier à quel moment le disjoncteur "saute".
    • N'hésitez pas à faire appel à un électricien.

    Si vous ne constatez aucun problème, la puissance de votre compteur n'est probablement pas adaptée.

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.

  • Quel organisme contacter pour la CMU-C ou l’ACS ?

    Mes droits à la CMU-C ou l’ACS sont accordés pour un an. Je dois renouveler mes droits moi-même auprès de ma Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) par téléphone au 3646 (coût d’un appel local) ou sur Internet.
    www.ameli.fr.

  • Quels sont les avantages du service Sérénité Électrique?

    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel. Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien GEG 24h/24 et 7j/7.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité à votre domicile.

    En savoir plus

  • Quels sont les numéros d'urgence ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

  • Qui contacter en cas de panne d'électricité ou d'urgence gaz ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

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