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Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :
Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 31,13 euros TTC vous seront appliqués.
C'est votre facture de résiliation qui acte la résiliation de votre contrat.
Oui, l’Offre Online de GEG est faite pour vous !
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Vous appréciez de pouvoir faire vos démarches en ligne à toute heure de la journée ?
Bénéficiez d'une offre de marché simple dont le prix est indexé sur le Tarif Réglementé de l'électricité, avec une remise sur le prix des consommations d’électricité.
Cinq bonnes raisons de souscrire :
En savoir plus et souscrivez en ligne.
Si l’énergie est déjà en service
Une fois dans les lieux, vous avez 3 jours pour souscrire votre contrat :
Si l’énergie n’est pas encore en service
Environ 5 jours avant votre emménagement, souscrivez votre contrat :
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Pour plus de confort et de tranquillité, prévoyez un délai de 10 jours entre votre appel et la visite du technicien pour vous assurer une mise en service de l’énergie en toute sérénité.
La puissance est exprimée en kVA (kilovoltampère) et détermine la capacité de votre installation à faire fonctionner simultanément tous les équipements électriques de votre logement.
Il existe 9 niveaux de puissance (3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA).
La puissance électrique doit être adaptée à vos besoins.
Elle est déterminée en fonction de la puissance de chacun de vos appareils électroménagers et de vos habitudes de consommation.
Pour en savoir plus, contacter votre conseiller.
Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, et ce sans préavis.
Une intervention du gestionnaire de réseau de distribution est parfois nécessaire pour que la résiliation soit effective, aussi, vous devez nous prévenir assez tôt pour que l’intervention puisse avoir lieu (5 à 10 jours avant votre départ).
Vous quittez votre logement ? Vous devez résilier vos contrats d'énergie (gaz et électricité) avant votre déménagement.
Ne négligez pas cette étape car sans information de votre part, les consommations enregistrées resteront à votre charge.
Pour résilier votre contrat et établir la facture de solde, nous avons besoin du relevé définitif de votre compteur :
Pour toute demande de résiliation de service optionnel (e-facture, sérénité électrique, option verte, auto-relève).
Locataires entrant et sortant, simplifiez-vous la vie !
Transférez votre contrat en remplissant la fiche de mutation.
Oui, si vous avez accès à votre compteur (valable pour l’électricité uniquement) situé à l'intérieur de votre logement et si vous avez la possibilité de réaliser le relevé conjointement avec votre bailleur (lors de l’état des lieux de sortie).
Vous pouvez résilier en ligne votre contrat.
Oui, souscrivez simplement et rapidement votre contrat éléctricité et/ou gaz sur internet.
Munissez vous de votre RIB, et remplissez le formulaire en ligne.
La résiliation est gratuite. Les frais de résiliation ne sont pas facturés.
La facture de solde, correspondant aux consommations, primes et locations dues à la date de votre départ, vous sera adressée à votre nouveau domicile.
Pour toute demande d'ouverture de contrat, des frais de mise en service de 21,23 € TTC sont facturés, qu'il y ait ou non déplacement d'un technicien.
Ces frais de mise en service sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et sont appliqués sur tout le territoire, pour l'électricité et pour le gaz.
Pour plus d’informations : www.cre.fr
La continuité d'alimentation est garantie par Enedis, chargé d’acheminer l’énergie, quel que soit le fournisseur. Vous ne risquez aucune coupure d'électricité liée au changement de fournisseur.
Le changement de fournisseur d’électricité dans votre logement actuel, toujours gratuit, ne nécessite aucune intervention technique chez vous :
Changer de fournisseur est gratuit.
Oui, notre offre est sans engagement de durée. Vous êtes libre de changer d’avis et souscrire chez un autre fournisseur. Vous pouvez même revenir chez un fournisseur que vous avez quitté auparavant.
Si vous nous avez transmis l’index que vous avez lu sur votre compteur, il sera pris en compte par le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité Enedis pour calculer l'index estimé à la date du changement effectif de fournisseur.
Il le transmet à votre ancien fournisseur et à GEG Source d’Energies :
Vous pouvez également demander à GEG Source d’Energies un relevé spécial de compteur par un technicien. Attention, cette prestation a un coût (de l’ordre de 30 € TTC).
Dans le cas d’une vente à distance, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la date de souscription du contrat.
Oui à l’exception des tarifs en extinction, par exemple EJP
Le moins cher et le moins polluant des carburants.
Avec le GNV, réduisez votre budget carburant. Une réglementation favorable aux véhicules GNV et le prix du carburant en font une solution à la fois performante et économique.
Pour plus de renseignement:
Les évolutions des tarifs réglementés sont contrôlées par les Pouvoirs Publics et validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
GEG ne décide donc pas de l’évolution de ses tarifs en électricité.
Pour le Gaz, GEG propose tous les trimestres ses évolutions de tarifs selon une formule déposée à la CRE.
Celle-ci permet de répercuter les évolutions des coûts d’achat pour le gaz.
Téléchargez nos tarifs réglementés d'électricité et nos tarifs réglementés gaz.
Oui ! Souscrire à l’Option Verte, c’est la possibilité de marquer concrètement votre engagement pour l'environnement.
Nous vous garantissons 100% de votre consommation d'électricité garantie d'origine renouvelable.
En savoir plus
Consultez ici nos conditions générales de vente (CGV) Electricité et Gaz naturel.
Vous trouverez les tarifs réglementés d'électricité sur notre page.
Vous trouverez les tarifs réglementés de gaz sur notre page.
La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) est l'autorité administrative indépendante chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz en France, au bénéfice des consommateurs et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique.
Ses missions principales :
La CSPE (Contribution au Service Public de l'Électricité) à été décidée par les pouvoirs publics.
Cette somme est prélevée sur le prix de l'électricité, et contribue à financer diverses actions visant à protéger notre environnement, à développer l'aide aux clients en difficulté, à assurer un prix unique de l'électricité même dans les régions d'accès difficile et financer le budget du Médiateur national de l’énergie. La CSPE est payée par tous les consommateurs d'électricité, quel que soit leur fournisseur et quelle que soit leur offre de fourniture. La CSPE sert à compenser les charges liées aux missions de service public mises à la charge de certains fournisseurs d'électricité (notamment les obligations d'achat liées au soutien au développement des énergies renouvelables, le Tarif de Première Nécessité...).
Depuis le 01/01/2015 la valeur est de 22.5000 € HT/MWh.
La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) est une contribution collectée sur les activités de transport et de distribution.
Elle correspond à un pourcentage du tarif d’utilisation du réseau public gaz. Son taux est fixé par arrêté ministériel.
Elle assure le financement d'une partie des retraites des personnels relevant du régime des industries électriques et gazières.
Tous les fournisseurs et toutes les offres sont concernés par la CTA.
Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.
La Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel (TICGN) s'applique sur le territoire national aux consommateurs qui utilisent du gaz à un usage combustible. Cette taxe est collectée par l'ensemble des fournisseurs de gaz naturel et reversée à l'Etat.
Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
Ce tarif permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.
Le catalogue des prestations est la liste des prestations proposées aux fournisseurs et aux clients.
Le catalogue indique le tarif applicable, le standard de réalisation et les conditions de facturation.
Nos prestations en électricité
Nos prestations en gaz naturel
Nos prestations en propane
Le Tarif Réglementé est fixé par l'Etat, après avis de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
Les prix, fixés par décret, ne sont pas soumis aux fluctuations du marché libre.
GEG est le seul fournisseur d’électricité à pouvoir vous le proposer à Grenoble.
C’est une offre dont le prix et les conditions de vente sont fixés librement par les fournisseurs.
Depuis juillet 2007, l’ouverture du marché de l’électricité concerne tous les clients domestiques et professionnels.
Retrouvez nos offres
Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) permettent aux collectivités locales de financer les opérations des réseaux électriques, de renforcement et de développement . Elles sont basées sur la quantité d'électricité consommée. Elles sont au nombre de 2 :
La Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité (TCCFE), au profit des communes ou, selon les cas, des syndicats et départements exerçant la compétence d'autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité.
La Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité (TDCFE), au profit des départements.
L’électricité issue des énergies renouvelables est directement injectée sur le réseau électrique à l’endroit où elle est produite et se «mélange» à l’électricité déjà présente sur le réseau. Il est ensuite impossible de distinguer l’électricité issue des centrales produisant de l’électricité verte de celle produite par les autres centrales. Pour vous livrer de l’électricité verte, le principe est de vous fournir un certificat qui vous garantit que le kWh vert que vous allez consommer a bien été produit, puis injecté sur le réseau et que vous seul le consommerez. En souscrivant à l’Offre Verte, vous participez au financement et donc à l’essor de la production d’énergies renouvelables.
L’électricité issue des énergies renouvelables est directement injectée sur le réseau électrique à l’endroit où elle est produite et se «mélange» à l’électricité déjà présente sur le réseau. Il est ensuite impossible de distinguer l’électricité issue des centrales produisant de l’électricité verte de celle produite par les autres centrales. Pour vous livrer de l’électricité verte, le principe est de vous fournir un certificat qui vous garantit que le kWh vert que vous allez consommer a bien été produit, puis injecté sur le réseau et que vous seul le consommerez. En souscrivant à l’Option Verte, vous participez au financement et donc à l’essor de la production d’énergies renouvelables.
Pour ajouter, sans frais, le nom de votre conjoint sur votre contrat.
Adressez-nous une copie de votre livret de famille, de votre acte de mariage, de PACS, ou de votre certificat de vie commune du couple.
Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
Faites le bilan de votre consommation d'énergie !
Réalisez une simulation détaillée ou simplifiée de la consommation d'énergie de votre logement résidentiel.
Répondez au questionnaire en ligne et recevez un diagnostic accompagné de conseils pour améliorer votre consommation.
Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :
Pour modifier les informations relatives au(x) titulaire(s) de votre contrat, contactez votre conseiller :
Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.
Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :
Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 31,13 euros TTC vous seront appliqués.
Pour obtenir rapidement et facilement un duplicata de facture:
L'option "Heures creuses" (aussi appelée "double tarif") est une option qui vous permet de bénéficier d’une tarification du kilowatt réduite durant 8 heures la nuit (entre 22h00 et 7h00).
Trois créneaux sont disponibles :
de 22h00 à 06h00
de 22h30 à 06h30
de 23h00 à 07h00
Toute demande de modification nécessite l’intervention d’un technicien facturée selon les tarifs en vigueur.
Contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.
Si l’énergie est déjà en service
Une fois dans les lieux, vous avez 3 jours pour souscrire votre contrat :
Si l’énergie n’est pas encore en service
Environ 5 jours avant votre emménagement, souscrivez votre contrat :
Anticipez !
Pour plus de confort et de tranquillité, prévoyez un délai de 10 jours entre votre appel et la visite du technicien pour vous assurer une mise en service de l’énergie en toute sérénité.
Chauffage, climatisation ou isolation : vous souhaitez améliorer le confort de votre logement ?
GEG vous accompagne dans votre projet de rénovation et vous aide à le concrétiser.
Selon les économies d’énergie que vous réalisez, l’équipement que vous installez, le type de surface de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une prime GEG.
Contactez votre conseiller pour une étude personnalisée.
En savoir plus.
Si vos compteurs sont accessibles depuis l’extérieur, votre présence n'est pas nécessaire.
Pour transmettre vos relevés, vous avez le choix :
La carte T est aussi disponible en agence.
Notez qu’il est indispensable que le releveur puisse accéder à vos compteurs au moins une fois par an.
Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'Auto-relève. Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste. Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.
Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
Locataires entrant et sortant, simplifiez-vous la vie !
Transférez votre contrat en remplissant la fiche de mutation :
Vous avez un litige et la solution apportée par GEG ne vous satisfait pas ?
Vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie.
Autorité publique indépendante, le médiateur de l’énergie intervient pour proposer des solutions aux litiges avec les entreprises du secteur de l'énergie et informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits.
Téléphone : 01 44 94 66 00
Si votre puissance souscrite est trop faible, vous risquez de faire déclencher votre disjoncteur (coupure).
Si votre puissance souscrite est trop élevée, votre abonnement est inutilement cher.
Pour votre contrat d’électricité, vous avez le choix entre deux options tarifaires : le comptage simple ou l’option Heures creuses/Heures pleines.
L’option Heures creuses/Heures pleines permet, moyennant un abonnement plus cher, de bénéficier d’une tarification du kilowattheure réduite durant 8 heures la nuit.
Il existe 3 créneaux qui dépendent de votre lieu d'habitation :
de 22h00 à 06h00
de 22h30 à 06h30
de 23h00 à 07h00
GEG distribue du Gaz Naturel composé à 95% de méthane. Son Pouvoir Calorifique Supérieur (PCS) avoisine les 12kwh/m3.
L’approvisionnement de la France en gaz naturel provient de quatre grands producteurs :
Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".
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Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures".
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Votre compteur de gaz mesure un volume exprimé en m3 celui-ci doit être converti en kWh, qui est l'unité légale de facturation de l'énergie.
Le passage d'une unité à l'autre s'effectue en multipliant les m3 par un coefficient de conversion qui varie en fonction des caractéristiques du gaz naturel : son "Pouvoir Calorifique Supérieur" (PCS), sa température et sa pression.
Ce coefficient représente le nombre de kilowatts heures (kWh) contenus dans un m3 de gaz naturel, et varie en moyenne entre 10,50 et 12.
Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
Souscrivez dès maintenant à notre service d'auto-relève pour vos contrats gaz et/ou électricité.
Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.
Souscrivez :
Attention : ce service n'est possible que lorsque le compteur se trouve à l'intérieur du logement.
Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement
Pour bénéficier du service facture électronique ou e-facture :
Vos factures d'énergie sont disponibles au format .pdf depuis votre espace client. Vous pouvez les consulter et les télécharger pendant 5 ans.
Vous êtes informé(e) par e-mail du montant et de la date de prélèvement de votre facture. À noter : la copie d'une facture électronique est acceptée comme justificatif de domicile.
Les évolutions des tarifs réglementés sont contrôlées par les Pouvoirs Publics et validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
GEG ne décide donc pas de l’évolution de ses tarifs en électricité.
Pour le Gaz, GEG propose tous les trimestres ses évolutions de tarifs selon une formule déposée à la CRE.
Celle-ci permet de répercuter les évolutions des coûts d’achat pour le gaz.
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Si vous avez des interrogations sur la composition ou le calcul de votre facture :
Oui, l'impression d'une facture électronique est acceptée comme justificatif de domicile.
Pour l'administration, la facture électronique a la même valeur qu’une facture papier.
Nous établissons quatre factures dans l'année, une sur deux est calculée sur une consommation réelle.
Les autres sont basées sur des index estimés. Si vos compteurs se trouvent à l’intérieur de votre logement, vous avez la possibilité de nous transmettre vos relevés par téléphone ou directement via votre espace client.
Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève.
Pour payez ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
Souscrivez dès maintenant à notre service d'auto-relève pour vos contrats gaz et/ou électricité.
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La CSPE (Contribution au Service Public de l'Électricité) à été décidée par les pouvoirs publics.
Cette somme est prélevée sur le prix de l'électricité, et contribue à financer diverses actions visant à protéger notre environnement, à développer l'aide aux clients en difficulté, à assurer un prix unique de l'électricité même dans les régions d'accès difficile et financer le budget du Médiateur national de l’énergie.
La CSPE est payée par tous les consommateurs d'électricité, quel que soit leur fournisseur et quelle que soit leur offre de fourniture. La CSPE sert à compenser les charges liées aux missions de service public mises à la charge de certains fournisseurs d'électricité (notamment les obligations d'achat liées au soutien au développement des énergies renouvelables, le Tarif de Première Nécessité...).
Depuis le 01/01/2015 la valeur est de 22.5000 € HT/MWh.
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Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
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Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) permettent aux collectivités locales de financer les opérations des réseaux électriques, de renforcement et de développement . Elles sont basées sur la quantité d'électricité consommée. Elles sont au nombre de 2 :
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La Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité (TDCFE), au profit des départements.
La Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel (TICGN) s'applique sur le territoire national aux consommateurs qui utilisent du gaz à un usage combustible. Cette taxe est collectée par l'ensemble des fournisseurs de gaz naturel et reversée à l'Etat.
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Pour plus d’informations : www.cre.fr
Simplifiez-vous la vie !
La mensualisation vous permet d’avoir un budget équilibré et constant.
Vous recevez une facture par an.
Vous répartissez vos règlements en 10 mensualités identiques, calculées selon votre moyenne de consommation.
Si un réajustement est nécessaire, il est effectué sur les 2 dernières mensualités suivant la fin de l’échéancier.
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Libérez-vous l'esprit, réglez vos factures par prélèvement, simplement et rapidement :
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Rendez-vous, dans le bureau de poste de votre choix,
et payez en espèces muni de votre facture.
Pour modifier la date des prélèvements trimestriels :
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Régularisez au plus vite votre situation, pour évitez des frais inutiles.
Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures de gaz naturel et d’électricité, venez rencontrer nos conseillers.
Vous trouverez ensemble des solutions pour régler vos impayés selon votre situation personnelle : mise en place d'un délai de paiement, échelonnement du paiement...
Où : GEG accueil Europole, 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
(Tram B : arrêt Palais de justice)
Quand : Le lundi de 8h15 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h15 à 13h00
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GEG accueil Europole,
8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
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Le lundi de 8h15 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h15 à 13h00.
Sous conditions et si vous disposez de faibles ressources, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits en électricité avec le “Tarif de Première Nécessité” (TPN) et en gaz naturel avec le “Tarif Spécial de Solidarité” (TSS).
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Par prélèvement automatique :
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En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel.
Sérénité Électrique c'est :
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Voici comment lire les infos de celui-ci
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Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 31,13 euros TTC vous seront appliqués.
L'option "Heures creuses" (aussi appelée "double tarif") est une option qui vous permet de bénéficier d’une tarification du kilowatt réduite durant 8 heures la nuit (entre 22h00 et 7h00).
Trois créneaux sont disponibles :
de 22h00 à 06h00
de 22h30 à 06h30
de 23h00 à 07h00
Toute demande de modification nécessite l’intervention d’un technicien facturée selon les tarifs en vigueur.
Contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.
Un compteur communicant est un compteur disposant de technologies avancées qui identifient de manière plus détaillée et précise, la consommation énergétique d'un foyer, d'un bâtiment ou d'une entreprise.
Pour plus d'infos, rendez vous sur le site de l'ADEME (Agence De l'Environnement et de le Maitrise de l'Energie).
GEG a prévu de déployer ces compteurs entre 2019 et 2024.
Pour déplacer, déposer ou changer votre compteur et connaître les tarifs associés à ces interventions.
Si vos compteurs sont accessibles depuis l’extérieur, votre présence n'est pas nécessaire.
Pour transmettre vos relevés, vous avez le choix :
La carte T est aussi disponible en agence.
Notez qu’il est indispensable que le releveur puisse accéder à vos compteurs au moins une fois par an.
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L'entretien annuel de votre chaudière par un professionnel qualifié est obligatoire.
Faites réaliser un DIAGNOSTIC QUALITÉ GAZ NATUREL pour assurer la sécurité de votre installation intérieure Gaz.
Un expert indépendant vérifie que votre installation intérieure gaz naturel est conforme aux normes de sécurité en vigueur.
Pour votre sécurité et celle de votre famille, faites le choix de la sécurité : GEG finance plus de 50 % du coût du diagnostic.
L'expert contrôle les 4 points clés de l’installation :
Un rapport vous est remis par l'expert en fin de visite.
En savoir plus
Le gaz naturel est issu de la transformation naturelle, durant des millions d’années, de matières organiques.
Il est distribué au consommateur sans avoir subi de transformation majeure après son extraction.
Le gaz naturel est naturellement inodore. Pour le détecter facilement en cas de fuite, on injecte volontairement un produit odorant, le tétrahydrothiophène (THT), pour le rendre détectable et spécifiquement reconnaissable.
Un CONSUEL est le certificat de conformité à la norme C15-100 de l’installation électrique intérieure d'une habitation.
Ce certificat est délivré par l’organisme CONSUEL.
Les index sont les chiffres relevés sur votre compteur à une date donnée qui servent à mesurer la quantité d’énergie consommée,
Plusieurs motifs peuvent être à l'origine du déclenchement de votre disjoncteur.
Si vous ne constatez aucun problème, la puissance de votre compteur n'est probablement pas adaptée.
Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.
Pour votre contrat d’électricité, vous avez le choix entre deux options tarifaires : le comptage simple ou l’option Heures creuses/Heures pleines.
L’option Heures creuses/Heures pleines permet, moyennant un abonnement plus cher, de bénéficier d’une tarification du kilowattheure réduite durant 8 heures la nuit.
Il existe 3 créneaux qui dépendent de votre lieu d'habitation :
de 22h00 à 06h00
de 22h30 à 06h30
de 23h00 à 07h00
La norme qui fixe la réglementation des installations électriques en France et la norme NF C 15-100.
Toutes les installations électriques, neuves ou rénovées, doivent être conformes à cette norme.
Les principales dispositions et obligations pour votre installation électrique commencent après le disjoncteur et doit comporter :
Les principales règles à respecter pour votre sécurité :
Lors de la mise en service d'une nouvelle ligne ou de la rénovation « complète » d'une installation électrique, une attestation de conformité sera exigée.
Celle-ci pourra vous être fournie par un organisme indépendant « CONSUEL » après vérification de l’installation.
Urgence Electricité à Grenoble : 04 76 84 37 37 (24h/24 et 7j/7)
UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, sérénité électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel.
Sérénité Électrique c'est :
Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.
Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).
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Reconnectez-vous, après ce délai ou pour un déblocage plus rapide, contactez-nous :
Si vous avez oublié votre mot de passe :
Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Vous disposez de 24h pour effectuer cette opération.
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Selon les économies d’énergie que vous réalisez, l’équipement que vous installez, le type de surface de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une prime GEG.
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Station GNV
49 rue Félix Esclangon
38000 Grenoble
Ouverte 24h/24
Mode de paiement :
La station est également accessible aux personnes à mobilités réduites.
GEG vous accompagne dans la réduction de vos consommations d'énergies.
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Le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (C2E) aide les particuliers à financer leurs travaux d’isolation, de chauffage, de fenêtres…
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Son fonctionnement :
Remplissez le formulaire en ligne.
Attention : ce service est proposé aux personnes en situation de précarité.
Adoptons les bons gestes au quotidien pour réduire nos consommations d'énergie et ainsi réaliser des économies.
Réduire sa facture d'électricité sans perdre en confort,
Connaître les consommations des équipements électriques,
Les premiers gestes utiles,
Tout savoir sur les gestes écos.
Le service recouvrement et énergie solidaire,
vous accueille :
Le lundi de 8h15 à 17h00
Du mardi au vendredi : de 08h15 à 13h00
à GEG accueil Europole
8 place Robert Schuman à Grenoble
(Tram B : arrêt Palais de justice)
Pour la gestion de votre contrat et le paiement de vos factures.
Une Agence vous accueille, au centre ville :
5 Place Vaucanson
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Souscrivez au service Sérénité Électrique
UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel.
Sérénité Électrique c'est :
Vous pouvez joindre notre service client :
Vous pouvez nous faire part de votre réclamation :
Vous avez un litige et la solution apportée par GEG ne vous satisfait pas ?
Vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie.
Autorité publique indépendante, le médiateur de l’énergie intervient pour proposer des solutions aux litiges avec les entreprises du secteur de l'énergie et informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits.
Téléphone : 01 44 94 66 00
Station GNV
49 rue Félix Esclangon
38000 Grenoble
Ouverte 24h/24
Mode de paiement :
La station est également accessible aux personnes à mobilités réduites.
Plusieurs motifs peuvent être à l'origine du déclenchement de votre disjoncteur.
Si vous ne constatez aucun problème, la puissance de votre compteur n'est probablement pas adaptée.
Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.
Mes droits à la CMU-C ou l’ACS sont accordés pour un an. Je dois renouveler mes droits moi-même auprès de ma Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) par téléphone au 3646 (coût d’un appel local) ou sur Internet.
www.ameli.fr.
UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel. Sérénité Électrique c'est :
Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.
Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).
Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.
Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).
Les chèques énergie seront envoyés par voie postale, à partir de début avril 2018.
Si vous avez déjà utilisé votre chèque énergie auprès d’un autre fournisseur d’énergie ou d’un professionnel des travaux de rénovation, n’hésitez pas à nous transmettre votre attestation. Elle nous permettra de vous faire profiter des avantages auxquels vous avez droit (gratuité de mise en service et d’enregistrement de votre contrat, ...)
Il vous suffit de nous envoyer votre attestation accompagnée d’une photocopie de votre dernière facture, à l’adresse suivante :
GEG - Chèque énergie
8 place Robert Schuman
38000 Grenoble
Nous ne pouvons pas accepter de chèque énergie si le code à gratter est découvert.
Dans ce cas, vous pouvez soit utiliser votre chèque en ligne, soit le détruire et en demander le remplacement à l’assistance chèque énergie au 0 805 204 805 (N° vert : Service + Appel gratuit)
Lorsque la date de validité du chèque est dépassée, nous ne pouvons pas accepter votre chèque.
Nous vous invitons à vous rapprocher de l’assistance chèque énergie au 0 805 204 805 (N° vert : Service + Appel gratuit).
Non, le chèque énergie est un dispositif d’aide au paiement des dépenses d’énergie qui remplace les tarifs sociaux de l’énergie (tarif de première nécessité pour l’électricité et tarif spécial de solidarité pour le gaz naturel). Les tarifs sociaux se sont arrêtés le le 31/12/2017.
La date de fin de validité de votre chèque est inscrite dessus. En général, elle correspond au 31 mars de l’année qui suit sa distribution.
La souscription au service « euro solidaire » s’effectue directement en ligne sur www.geg.fr ou par téléphone au 04 76 84 20 00.
Le service prend effet à partir de la facture d’énergie qui suit votre souscription.
Le paiement de la première facture d’énergie suivant la demande de souscription à l’ « euro solidaire » vaut acceptation des conditions générales de vente.
L’abonnement à l’ « euro solidaire », se fait sans engagement de durée.
Le service « euro solidaire » est fixé à 1€ par facture d’électricité.
Cet euro sera facturé sur chaque facture de consommation.
Vous pouvez aussi faire un don libre sur notre nouvelle plateforme en ligne de don d’énergie : https://geg.gridmates.com. Vous aurez la possibilité de choisir le montant que vous souhaitez donner pour soutenir les projets de lutte contre la précarité énergétique sponsorisés par GEG.
De plus, GEG vous encourage à partager votre expérience sur les réseaux sociaux et à inviter d’autres personnes à souscrire au service « euro solidaire » et à donner de l’énergie.
Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse contact.PEPS@geg.fr et présenter votre projet. Nous reviendrons vers vous rapidement.
Pour l'euro solidaire, au vue des montants versés individuellement, les associations ne vous délivreront pas de reçu fiscal.
Pour les dons libres sur la plateforme participative, les associations vous enverrons directement un reçu fiscal. Si besoin, contactez-nous sur contact.PEPS@geg.fr
PEP’S est le programme de lutte contre la précarité énergétique de GEG. Il permet à toutes les personnes qui souhaitent agir, de faire un don à des associations d’intérêts générales partenaires de GEG.
C'est un don monétaire qui offre la possibilité à tous ceux qui le souhaitent d’améliorer le quotidien de personnes fragilisées en donnant de l’énergie.