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Foire aux questions

Toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Foire aux questions

 

  • Combien de temps pour faire ma demande en ligne ?

    Votre demande en ligne ne prend que 5 minutes.
    Il s'agit d'un formulaire unique pour simplifier vos démarches et qui vous permet de :

    • résilier votre ancien contrat
    • souscrire un contrat pour votre nouveau logement

    Vous recevrez un accusé de réception par mail.

  • Comment créer gratuitement mon espace client sur internet ?

    Simple, gratuit et immédiat, abonnez-vous à l'espace client ! Munissez-vous de votre dernière facture et créez votre compte.
    En un seul clic, vous accéderez directement à votre compte et à tous nos services :

    • Pour régler vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Accéder à l'historique de vos relevés.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires …
  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 20 00.

    Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 31,13 euros TTC vous seront appliqués.

  • Comment savoir si mon contrat a bien été résilié ?

    C'est votre facture de résiliation qui acte la résiliation de votre contrat.

  • De quoi ai-je besoin pour faire ma demande en ligne ?

    Pour faire votre demande, rien de plus simple, munissez vous :

    • de votre Relevé d'Identité Bancaire (R.I.B)
    • du nom de l'ancien occupant
  • J'ai un logement hors de grenoble, puis-je chosir GEG ?

    Oui, l’Offre Online de GEG est faite pour vous !
    Vous souhaitez payer votre électricité moins cher ?
    Vous appréciez de pouvoir faire vos démarches en ligne à toute heure de la journée ?
    Bénéficiez d'une offre de marché simple dont le prix est indexé sur le Tarif Réglementé de l'électricité, avec une remise sur le prix des consommations d’électricité.

    Cinq bonnes raisons de souscrire :

    • Un prix de l’énergie moins cher que le tarif réglementé en vigueur.
    • Des services en ligne tout compris.
    • Aucun engagement de votre part et sans frais.
    • Vous n'avez aucune formalité administrative.
    • Aucun changement sur vos installations ni aucune coupure de courant.

    En savoir plus et souscrivez en ligne.

  • J'emménage, comment souscrire à un contrat ?

    Si l’énergie est déjà en service
    Une fois dans les lieux, vous avez 3 jours pour souscrire votre contrat.

    Si l’énergie n’est pas encore en service
    Un technicien du gestionnaire de réseau devra se rendre sur place pour remettre l'électricité ou le gaz en marche. GEG contacte le gestionnaire de réseau afin de fixer avec lui un rendez-vous. Vous ne vous occupez de rien. Les délais et les frais de mises en services sont les mêmes quel que soit votre fournisseur d'énergie. Le délai habituel est de 5 jours ouvrés.

    Un seul secret, anticiper !

    Pour plus de confort et de tranquillité, souscrivez le contrat pour votre nouveau logement dès que vous avez votre date d'emménagement.

  • J'emménage. Comment déterminer la puissance électrique nécessaire (kVA) ?

    La puissance est exprimée en kVA (kilovoltampère) et détermine la capacité de votre installation à faire fonctionner simultanément tous les équipements électriques de votre logement.
    Il existe 9 niveaux de puissance (3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA).

    La puissance électrique doit être adaptée à vos besoins.
    Elle est déterminée en fonction de la puissance de chacun de vos appareils électroménagers et de vos habitudes de consommation.

    • Si la puissance choisie est insuffisante, votre installation disjonctera dès que vous utiliserez trop d’appareils à la fois.
    • Si la puissance est trop importante, vous payerez inutilement un prix d’abonnement trop élevé.

    Pour en savoir plus, contacter votre conseiller.

  • Je déménage. Combien de temps à l'avance dois-je prévenir GEG ?

    Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, et ce sans préavis.
    Une intervention du gestionnaire de réseau de distribution est parfois nécessaire pour que la résiliation soit effective, aussi, vous devez nous prévenir assez tôt pour que l’intervention puisse avoir lieu (5 à 10 jours avant votre départ).

  • Je quitte mon logement, quelles démarches effectuer ?

    Vous quittez votre logement ? Vous devez résilier vos contrats d'énergie (gaz et électricité) avant votre déménagement.
    Ne négligez pas cette étape car sans information de votre part, les consommations enregistrées resteront à votre charge.
    Pour résilier votre contrat et établir la facture de solde, nous avons besoin du relevé définitif de votre compteur :

    • Vous avez accès à votre compteur (valable pour l’électricité uniquement) situé à l'intérieur de votre logement et vous avez la possibilité de réaliser le relevé conjointement avec votre bailleur (lors de l’état des lieux de sortie).
      Vous pouvez résilier en ligne votre contrat.
    • Vous n'avez pas accès à votre compteur ou vous avez un contrat gaz, il est nécessaire de prendre un rendez-vous avec un agent.
      Contactez votre conseiller clientèle par mail.
      Afin de fixer une date d’intervention pour le(s) relevé(s) de compteur(s).

    Le mois du départ, vous pouvez résilier votre ancien contrat et souscrire un contrat d'énergie pour votre nouveau logement directement en ligne.
    C'est simple et rapide grâce à un formulaire unique.
    Faire votre demande

  • Je souhaite résilier un service optionnel. Comment faire ?

    Pour toute demande de résiliation de service optionnel (e-facture, sérénité électrique, option verte, auto-relève).

  • Je suis déjà client(e) GEG et je souhaite garder GEG comme fournisseur pour ma nouvelle adresse. Dois-je résilier l'ancien contrat ou le transfert est fait automatiquement ?

    Même si je suis déjà client(e) GEG, je pense à bien résilier mon ancien contrat avant d'en souscrire un nouveau. En cas d'oubli, je continuerai de payer la consommation de mon ancien logement.

    Le mois du départ, je résilie mon ancien contrat et je souscris un contrat d'énergie pour mon nouveau logement directement en ligne.
    C'est simple et rapide grâce à un formulaire unique.

    Je fais ma demande

  • Locataires entrant et sortant, comment transférer son contrat ?

    Locataires entrant et sortant, simplifiez-vous la vie !

    Transférez votre contrat en remplissant la fiche de mutation.

  • Puis-je résilier en ligne ?

    Oui, si vous avez accès à votre compteur (valable pour l’électricité uniquement) situé à l'intérieur de votre logement et si vous avez la possibilité de réaliser le relevé conjointement avec votre bailleur (lors de l’état des lieux de sortie).
    Vous pouvez résilier en ligne votre contrat.

    Le mois du départ, vous pouvez résilier votre ancien contrat et souscrire un contrat d'énergie pour votre nouveau logement directement en ligne.
    C'est simple et rapide grâce à un formulaire unique.
    Faire votre demande

  • Puis-je résilier mon contrat ?

    Toutes nos offres sont sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre contrat à tout moment.

  • Puis-je souscrire en ligne ?

    Oui, souscrivez simplement et rapidement votre contrat éléctricité et/ou gaz sur internet.
    Munissez vous de votre RIB, et remplissez le formulaire en ligne.

  • Que se passe-t-il après ma demande ? Quels sont les délais ?

    #1 - Tout de suite après votre demande, vous recevez un accusé de réception par email.

    #2 - Votre demande sera ensuite traitée dans les prochaines heures. Un conseiller pourra vous recontacter si des informations complémentaires sont nécessaires.

    #3 - Quelques jours après votre demande, votre contrat est activé. Vous recevez votre première facture à votre nouveau domicile*.

    *Même si vous avez opté pour la facture électronique, votre première facture arrive toujours en version papier.

  • Quel est le montant des frais de résiliation ?

    La résiliation est gratuite. Les frais de résiliation ne sont pas facturés.
    La facture de solde, correspondant aux consommations, primes et locations dues à la date de votre départ, vous sera adressée à votre nouveau domicile.

  • Quel est le montant des frais de souscription ?

    Pour toute demande d'ouverture de contrat, des frais de mise en service de 21,23 € TTC sont facturés, qu'il y ait ou non déplacement d'un technicien du gestionnaire de réseau.
    Ces frais de mise en service sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et sont appliqués partout en France, quel que soit votre fournisseur d'énergie.

  • Quels délais pour avoir l'électricité ou le gaz à mon domicile ?

    Si l'énergie n'est pas coupée dans votre nouveau logement, votre contrat sera activé à la date demandée, GEG prend contact avec le gestionnaire de réseau de votre commune pour l'informer du changement.

    Si l'électricité n'est pas encore active à votre nouveau domicile, GEG s'occupe de prendre contact avec le gestionnaire de réseau et de programmer un rendez-vous avec un technicien dans un délai de :

    • 10 jours ouvrés pour un logement neuf
    • 5 jours ouvrés pour un logement existant

    Ces délais sont standards et sont les mêmes quel que soit votre fournisseur d'énergie.

  • Si je change d’avis, puis-je me rétracter ?

    Oui vous pouvez. Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la date de souscription du contrat.

  • Est-ce que l’électricité dans mon logement va être coupée ?

    La continuité d'alimentation est garantie par Enedis, chargé d’acheminer l’énergie, quel que soit le fournisseur. Vous ne risquez aucune coupure d'électricité liée au changement de fournisseur.

  • Faut-il changer de compteur ou de disjoncteur lorsque je change de fournisseur ?

    Le changement de fournisseur d’électricité dans votre logement actuel, toujours gratuit, ne nécessite aucune intervention technique chez vous :

    • L’électricité continue à vous être acheminée par le gestionnaire de réseau de distribution Enedis, sans aucune modification du raccordement au réseau électrique,
    • Vous conservez votre compteur d’électricité et votre disjoncteur actuels, sans aucun réglage nécessaire.
  • Le changement de fournisseur, combien est-ce que cela coûte ?

    Changer de fournisseur est gratuit.

  • Pourrai-je de nouveau changer de fournisseur ?

    Oui, notre offre est sans engagement de durée. Vous êtes libre de changer d’avis et souscrire chez un autre fournisseur. Vous pouvez même revenir chez un fournisseur que vous avez quitté auparavant.

  • Quel relevé de compteur sera pris en compte pour le changement de fournisseur ?

    Si vous nous avez transmis l’index que vous avez lu sur votre compteur, il sera pris en compte par le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité Enedis pour calculer l'index estimé à la date du changement effectif de fournisseur.

    Il le transmet à votre ancien fournisseur et à GEG Source d’Energies :

    • votre ancien fournisseur l'utilise comme index de fin de période pour établir la facture de résiliation,
    • GEG Source d’Energies l'utilise comme index de début de période pour établir la première facture de consommations.

    Vous pouvez également demander à GEG Source d’Energies un relevé spécial de compteur par un technicien. Attention, cette prestation a un coût (de l’ordre de 30 € TTC).

  • Si je quitte une offre de fourniture d’électricité au tarif réglementé, je pourrai revenir à ce même tarif par la suite ?

    Oui à l’exception des tarifs en extinction, par exemple EJP

  • Comment comparer les offres ?

    Pour comparer les offres, vous pouvez utiliser le comparateur d'offres du médiateur national de l'énergie.

  • Comment est calculé le tarif de l'offre Mont Gaz ?

    Le tarif de l'offre Mont Gaz est basé sur un indice de marché. Le tarif évolue une fois tous les trois mois.

    Pour en savoir sur la formule de calcul, rendez vous sur les conditions générales de vente.

    Voir la grille tarifaire.

  • Dois-je résilier mon contrat actuel pour souscrire une offre de marché ?

    Non, si vous êtes un consommateur particulier.
    Lors de la souscription d’un nouveau contrat, le contrat en cours est résilié automatiquement sans coupure ni changement de compteur.

    Il n’y a pas de démarche à effectuer auprès de votre conseiller.

  • Les tarifs réglementés vont-ils tous être supprimés ?

    Concernant le gaz naturel, OUI.
    Le Conseil d'État a jugé le 19 juillet 2017 que les tarifs réglementés de vente du gaz naturel étaient contraires au droit européen. C'est la raison pour laquelle ils vont tous être supprimés le 1er juillet 2023.

    Concernant l'électricité, NON.
    Les tarifs réglementés pour les puissances supérieures à 36 kVA ont été supprimés le 1er janvier 2016. Une décision du Conseil d'État du 18 mai 2018 a indiqué que les tarifs réglementés d'électricité poursuivent un objectif d'intérêt général. Les tarifs réglementés d'électricité sont donc maintenus pour les puissances inférieures à 36 kVA et hors métropole, dans les zones non interconnectées (Corse et Outre-mer).

  • Puis-je choisir l'offre Mont Gaz hors Grenoble ?

    Non, pour souscrire à l'offre Mont Gaz, vous devez obligatoirement résider à Grenoble 38000 et 38100.

    L'offre est actuellement accessible à Grenoble uniquement mais sera amenée à évoluer dans le temps.

  • Quelle offre de marché propose GEG ?

    GEG propose l'offre Mont Gaz, une offre de marché en gaz naturel à prix maîtrisés :
    Le prix du KWh HTT du gaz naturel est indexé sur le prix du Tarif Réglementé
    Vous pouvez résilier à tout moment, sans engagement et sans frais.

    Simplicité des démarches. GEG s’occupe de tout, vous n’avez rien à faire. Souscrivez en ligne en 5 minutes chrono et c’est tout !

    Votre conseiller GEG est joignable par téléphone, par tchat, par mail et même en agence en plein cœur de Grenoble !

    Bonus !
    Vous économisez en profitant de deux mois d’abonnement gratuits reportés sur votre première facture.

  • Suis-je concerné par la suppression des tarifs réglementés de gaz naturel ?

    OUI, vous êtes concerné, comme tous les consommateurs car l'ensemble des tarifs réglementés de gaz naturel seront supprimés (loi PACTE).

    Pour les clients résidentiels (et les copropriétés consommant moins de 150 000 kWh), les tarifs réglementés disparaîtront le 1er juillet 2023.
    Pour les non résidentiels consommant moins de 30 000 kWh, ils disparaîtront en 2020. Les autres tarifs réglementés ont déjà disparu (clients non résidentiels consommant plus de 30 000 kWh de gaz naturel par an / copropriétés consommant plus de 150 000 kWh).
    Quoi qu'il en soit, pour tous les consommateurs, il n'est désormais plus possible de souscrire un contrat de gaz naturel au tarif réglementé (tarif en extinction dès promulgation de la loi PACTE).

    Pour l'instant, vous pouvez conserver votre contrat au tarif réglementé ou souscrire une offre de marché. Il est conseillé d'anticiper cette suppression en souscrivant dès maintenant une offre de marché après avoir comparé les offres.

    Pour connaître les fournisseurs proposant des offres, vous pouvez consulter la liste des fournisseurs par code postal sur https://liste.energie-info.fr

  • Y-a-t-il des frais ou un préavis lors du changement de contrat ?

    Non, ni frais, ni préavis car vous êtes un consommateur particulier.

  • Comment sont calculées les mensualités que GEG me prélève ?

    Avec l’offre Chez Watt, pour vous simplifier la vie, vous bénéficiez du prélèvement automatique mensuel : vous connaissez à l'avance le montant et la date de prélèvement de votre facture. La mensualisation vous permet d’avoir un budget équilibré et constant.
    Vous recevez une facture par an et répartissez vos règlements en 10 mensualités identiques.
    Le montant de votre mensualité est calculé sur la base d'une estimation de votre consommation, à l'aide des index de relève que nous transmet le Gestionnaire de Réseau de Distribution.
    Si un réajustement est nécessaire, il est effectué sur les 2 dernières mensualités suivant la fin de l’échéancier.

  • Je rencontre des difficultés pour payer ma facture d’énergie, que faire ?

    En cas de difficulté de paiement, un conseiller GEG peut vous aider à trouver des solutions pour régler vos impayés en fonction de votre situation personnelle : mise en place d'un délai de paiement, échelonnement de votre dette, orientation vers des dispositifs d'aides complémentaires.
    En savoir plus

  • Où puis-je retrouver la grille tarifaire et les CGV de mon offre chez watt ?

    Les documents relatifs à votre offre sont en téléchargement sur cette page.

  • Puis-je choisir l'offre Chez Watt pour mon nouveau logement ?

    L'offre Chez Watt ainsi que les bons plans étudiants associés ne sont plus disponibles à la souscription.

    Pour votre nouveau logement, où qu'il se trouve, vous pouvez bénéficier des mêmes tarifs et du prélèvement mensuel automatique grâce à l'offre Online !

    Vous bénéficiez d'une remise quelle que soit la surface de votre logement.
    En savoir plus sur l'offre Online

  • Que devrais-je payer à l’issue de ma résiliation ?

    La dernière facture appelée « facture de régularisation » sera établie cette fois-ci en fonction de votre consommation réelle basée sur la relève finale de votre compteur au moment de la sortie du logement.


    2 cas de figure :
    1) Si votre consommation réelle est inférieure à celle prévue initialement dans votre échéancier : GEG vous rembourse le trop perçu par virement.

    2) votre consommation réelle est finalement supérieure à celle prévue initialement dans mon échéancier : une nouvelle facture sera établie et son montant prélevé sur mon compte bancaire.

  • Que se passe-t-il après la résiliation de mon offre Chez Watt ?

    Vous allez recevoir une facture de régularisation qui stipulera la fin de votre contrat avec GEG et définira la somme que vous devrez éventuellement verser au titre de l’énergie jusqu’ici consommée.

  • Comment bénéficier du GNV ?

    Le moins cher et le moins polluant des carburants.
    Avec le GNV, réduisez votre budget carburant. Une réglementation favorable aux véhicules GNV et le prix du carburant en font une solution à la fois performante et économique.
    Pour plus de renseignement:

    En savoir plus

  • Comment est calculée la réduction de 5% et sur quoi se base-t-elle ?

    La facture est composée de trois éléments :

    • Les taxes établies par l’Etat
    • La part abonnement – identique chez tous les fournisseurs
    • La part consommation – variable

    En tant que producteur d’énergies renouvelables, GEG propose une offre de marché 100% verte à -5%. Cette réduction est valable pour toutes les puissances et s’applique sur la part consommation par rapport aux prix indexés au Tarif Réglementé.

  • Comment varient les tarifs réglementés ?

    Les évolutions des tarifs réglementés sont contrôlées par les Pouvoirs Publics et validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
    GEG ne décide donc pas de l’évolution de ses tarifs en électricité.
    Pour le Gaz, GEG propose tous les trimestres ses évolutions de tarifs selon une formule déposée à la CRE.
    Celle-ci permet de répercuter les évolutions des coûts d’achat pour le gaz.
    Téléchargez nos tarifs réglementés d'électricité et nos tarifs réglementés gaz.

  • Je bénéficie d’un mois d’abonnement offert, comment est-ce que cela fonctionne ?

    Le mois d’abonnement offert n’apparaîtra pas sur la facture de souscription mais sur la facture suivante.
    Si vous êtes mensualisé, il apparaîtra sur votre facture de régulation.

  • Je souhaite opter pour une électricité 100% "verte". Est-ce possible ?

    Oui ! Souscrire à l’Option Verte, c’est la possibilité de marquer concrètement votre engagement pour l'environnement.
    Nous vous garantissons 100% de votre consommation d'électricité garantie d'origine renouvelable.

    En savoir plus

  • Où puis-je trouver les conditions générales de vente ?

    Consultez ici nos conditions générales de vente (CGV) Electricité et Gaz naturel.

  • Où trouver les tarifs réglementés d'électricité ?

    Vous trouverez les tarifs réglementés d'électricité sur notre page.

  • Où trouver les tarifs réglementés de gaz ?

    Vous trouverez les tarifs réglementés de gaz sur notre page.

  • Qu'est-ce qu'une offre 100 % digitale ?

    Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 04 76 84 20 00 pour vous aider lors de votre souscription. Par la suite, vous pilotez tout en ligne. Nos conseillers restent joignables par email et tchat uniquement lors de la gestion de votre contrat.

  • Qu'est-ce que la CRE ?

    La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) est l'autorité administrative indépendante chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz en France, au bénéfice des consommateurs et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique.
    Ses missions principales :

    • Réguler les réseaux d’électricité et de gaz.
    • Garantir le droit d'accès aux réseaux publics d'électricité et aux réseaux et installations de gaz naturel.
    • Veiller au bon fonctionnement et au développement des réseaux et infrastructures d'électricité et de gaz naturel.
    • Garantir l'indépendance des gestionnaires de réseaux.
    • Contribuer à la construction du marché intérieur européen de l’électricité et du gaz.
    • Réguler les marchés d’électricité et de gaz.
    • Surveiller les transactions effectuées sur les marchés d’électricité, de gaz naturel et de CO2.
    • Veiller au bon fonctionnement des marchés de détail.
    • Concourir à la mise en œuvre des dispositifs de soutien à la production d’électricité et à la fourniture d’électricité et de gaz.
    • Informer l’ensemble des consommateurs.
  • Qu'est-ce que la CSPE ?

    La CSPE (Contribution au Service Public de l'Électricité) à été décidée par les pouvoirs publics.
    Cette somme est prélevée sur le prix de l'électricité, et contribue à financer diverses actions visant à protéger notre environnement, à développer l'aide aux clients en difficulté, à assurer un prix unique de l'électricité même dans les régions d'accès difficile et financer le budget du Médiateur national de l’énergie. La CSPE est payée par tous les consommateurs d'électricité, quel que soit leur fournisseur et quelle que soit leur offre de fourniture. La CSPE sert à compenser les charges liées aux missions de service public mises à la charge de certains fournisseurs d'électricité (notamment les obligations d'achat liées au soutien au développement des énergies renouvelables, le Tarif de Première Nécessité...).
    Depuis le 01/01/2015 la valeur est de 22.5000 € HT/MWh.

  • Qu'est-ce que la CTA ?

    La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) est une contribution collectée sur les activités de transport et de distribution.
    Elle correspond à un pourcentage du tarif d’utilisation du réseau public. Son taux est fixé par arrêté ministériel.
    Elle assure le financement d'une partie des retraites des personnels relevant du régime des industries électriques et gazières.
    Tous les fournisseurs et toutes les offres sont concernés par la CTA.

  • Qu'est-ce que la CTSSG ?

    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Qu'est-ce que la TICGN ?

    La Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel (TICGN) s'applique sur le territoire national aux consommateurs qui utilisent du gaz à un usage combustible. Cette taxe est collectée par l'ensemble des fournisseurs de gaz naturel et reversée à l'Etat.
    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Ce tarif permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Qu'est-ce que le catalogue des Prestations ?

    Le catalogue des prestations est la liste des prestations proposées aux fournisseurs et aux clients.
    Le catalogue indique le tarif applicable, le standard de réalisation et les conditions de facturation.
    Nos prestations en électricité
    Nos prestations en gaz naturel
    Nos prestations en propane

  • Que se passe-t-il après ma souscription en ligne ? Quels sont les délais ?

  • Que signifie " Tarif Réglementé" ?

    Le Tarif Réglementé est fixé par l'Etat, après avis de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
    Les prix, fixés par décret, ne sont pas soumis aux fluctuations du marché libre.
    GEG est le seul fournisseur d’électricité à pouvoir vous le proposer à Grenoble.

    Retrouvez nos offres

  • Que signifie "Offre de Marché" ?

    C’est une offre dont le prix et les conditions de vente sont fixés librement par les fournisseurs.
    Depuis juillet 2007, l’ouverture du marché de l’électricité concerne tous les clients domestiques et professionnels.

    Retrouvez nos offres

  • Que sont la TCCFE et la TDCFE ?

    Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) permettent aux collectivités locales de financer les opérations des réseaux électriques, de renforcement et de développement . Elles sont basées sur la quantité d'électricité consommée. Elles sont au nombre de 2 :
    La Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité (TCCFE), au profit des communes ou, selon les cas, des syndicats et départements exerçant la compétence d'autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité.
    La Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité (TDCFE), au profit des départements.

  • Quelles sont les offres d’électricité proposées ?

    Nous proposons 3 types d’offres :


    Avec l'offre Tarif Bleu, vous bénéficiez d'un tarif réglementé par l’Etat.
    Nous sommes le seul fournisseur à pouvoir vous proposer ce tarif à Grenoble. Avec cette offre, vous choisissez l’assurance d’un tarif fixé par les pouvoirs publics. Nos conseillers sont à votre écoute en agence ou via nos outils en ligne, email, Facebook Messenger, tchat ou téléphone.

    Avec l'offre Verte, vous faites un geste pour la planète et vous affirmez votre démarche écoresponsable en participant jusqu’à 2 € par mois au financement d’énergies renouvelables. GEG s’engage à alimenter le réseau en électricité renouvelable (hydraulique, éolien, photovoltaïque) à hauteur de votre consommation en kWh. Vous bénéficiez d'un tarif inférieur de 5% par rapport aux tarifs réglementés.

    Avec l'offre Online, vous pilotez tout en ligne en autonomie grâce à votre espace client. Suivi de votre consommation, auto-relève, demande d’e-facture et consultation. Vous bénéficiez d'un tarif inférieur de 5% par rapport aux tarifs réglementés.

    Retrouver plus d’informations, consultez notre page Comparer mes offres.

  • Si je souscris à l'Offre Verte, est-ce que je vais recevoir directement de l’électricité «verte» chez moi ?

    L’électricité issue des énergies renouvelables est directement injectée sur le réseau électrique à l’endroit où elle est produite et se «mélange» à l’électricité déjà présente sur le réseau. Il est ensuite impossible de distinguer l’électricité issue des centrales produisant de l’électricité verte de celle produite par les autres centrales. Pour vous livrer de l’électricité verte, le principe est de vous fournir un certificat qui vous garantit que le kWh vert que vous allez consommer a bien été produit, puis injecté sur le réseau et que vous seul le consommerez. En souscrivant à l’Offre Verte, vous participez au financement et donc à l’essor de la production d’énergies renouvelables.

  • Si je souscris à l’Option Verte, est-ce que je vais recevoir directement de l’électricité «verte» chez moi ?

    L’électricité issue des énergies renouvelables est directement injectée sur le réseau électrique à l’endroit où elle est produite et se «mélange» à l’électricité déjà présente sur le réseau. Il est ensuite impossible de distinguer l’électricité issue des centrales produisant de l’électricité verte de celle produite par les autres centrales. Pour vous livrer de l’électricité verte, le principe est de vous fournir un certificat qui vous garantit que le kWh vert que vous allez consommer a bien été produit, puis injecté sur le réseau et que vous seul le consommerez. En souscrivant à l’Option Verte, vous participez au financement et donc à l’essor de la production d’énergies renouvelables.

  • Comment ajouter un co-titulaire à mon contrat ?

    Pour ajouter, sans frais, le nom de votre conjoint sur votre contrat.
    Adressez-nous une copie de votre livret de famille, de votre acte de mariage, de PACS, ou de votre certificat de vie commune du couple.

    • En remplissant le formulaire.
    • Ou par courrier à l'adresse suivante : GEG - 8 Place Robert Schuman - BP 183 - 38042 GRENOBLE Cedex 9.
  • Comment changer mon adresse de facturation ?

    • Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "modifier mon adresse d'envoi des factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment estimer la consommation de mon logement ?

    Faites le bilan de votre consommation d'énergie !
    Réalisez une simulation détaillée ou simplifiée de la consommation d'énergie de votre logement résidentiel.
    Répondez au questionnaire en ligne et recevez un diagnostic accompagné de conseils pour améliorer votre consommation.

  • Comment modifier la puissance de mon compteur ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :

  • Comment modifier le nom du titulaire de mon contrat?

    Pour modifier les informations relatives au(x) titulaire(s) de votre contrat, contactez votre conseiller :

  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 20 00.

    Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 31,13 euros TTC vous seront appliqués.

  • Comment obtenir un justificatif de domicile ?

    Pour obtenir rapidement et facilement un duplicata de facture:

    • Obtenez-le directement dans votre espace client, rubrique "Mon contrat "/ "afficher Mon contrat " puis sur l’onglet « factures », pour avoir accès aux duplicata de vos factures en pdf. Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
  • Comment opter pour l'option Heures creuses ?

    L'option "Heures creuses" (aussi appelée "double tarif") est une option qui vous permet de bénéficier d’une tarification du kilowatt réduite durant 8 heures la nuit (entre 22h00 et 7h00).
    Trois créneaux sont disponibles :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00


    Toute demande de modification nécessite l’intervention d’un technicien facturée selon les tarifs en vigueur.
    Contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.

  • J'emménage, comment souscrire à un contrat ?

    Si l’énergie est déjà en service
    Une fois dans les lieux, vous avez 3 jours pour souscrire votre contrat :

    Si l’énergie n’est pas encore en service
    Environ 5 jours avant votre emménagement, souscrivez votre contrat :

    Anticipez !
    Pour plus de confort et de tranquillité, prévoyez un délai de 10 jours entre votre appel et la visite du technicien pour vous assurer une mise en service de l’énergie en toute sérénité.

  • Je change de situation familiale (mariage, enfants, divorce, décès). Que faire ?

    Pour prendre en compte ces changements :

  • Je fais des travaux. Comment bénéficier de l'aide Rénov'éco ?

    Chauffage, climatisation ou isolation : vous souhaitez améliorer le confort de votre logement ?
    GEG vous accompagne dans votre projet de rénovation et vous aide à le concrétiser.
    Selon les économies d’énergie que vous réalisez, l’équipement que vous installez, le type de surface de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une prime GEG.

    Contactez votre conseiller pour une étude personnalisée.

    En savoir plus.

  • Je souhaite modifier mes coordonnées mails ou téléphoniques. Comment faire ?

  • Je suis absent lors du passage du releveur. Comment faire ?

    Si vos compteurs sont accessibles depuis l’extérieur, votre présence n'est pas nécessaire.

    Pour transmettre vos relevés, vous avez le choix :

    • Depuis votre espace client.
    • Par téléphone : 04 76 84 37 27.
    • Sinon renvoyez rapidement la carte T qui sera déposée par notre releveur à votre domicile, au 8 place Robert Schuman BP 183 38042 Grenoble cedex 9.

    La carte T est aussi disponible en agence.

    Notez qu’il est indispensable que le releveur puisse accéder à vos compteurs au moins une fois par an.

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'Auto-relève. Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste. Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Locataires entrant et sortant, comment transférer son contrat ?

    Locataires entrant et sortant, simplifiez-vous la vie !

    Transférez votre contrat en remplissant la fiche de mutation :

  • Médiateur de l'énergie : Quelles missions et comment le contacter ?

    Vous avez un litige et la solution apportée par GEG ne vous satisfait pas ?

    Vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie.

    Autorité publique indépendante, le médiateur de l’énergie intervient pour proposer des solutions aux litiges avec les entreprises du secteur de l'énergie et informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits.

    www.energie-mediateur.fr/

    Adresse : 15 Rue Pasquier, 75008 Paris

    Téléphone : 01 44 94 66 00

  • Que se passe t'il, si la puissance de mon contrat est mal adaptée ?

    Si votre puissance souscrite est trop faible, vous risquez de faire déclencher votre disjoncteur (coupure).
    Si votre puissance souscrite est trop élevée, votre abonnement est inutilement cher.

  • Que signifient les Heures creuses et les Heures pleines ?

    Pour votre contrat d’électricité, vous avez le choix entre deux options tarifaires : le comptage simple ou l’option Heures creuses/Heures pleines.

    • Le comptage simple convient aux particuliers qui n’utilisent ni chauffage électrique, ni ballon d’eau chaude électrique et/ou qui préfèrent bénéficier d’un prix unique tout au long de la journée.
    • Le choix du comptage Heures creuses/Heures pleines est pertinent pour les particuliers équipés d’un ballon d’eau chaude électrique (d’une capacité de 150 litres minimum) et/ou d’un chauffage électrique, ainsi que d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle)
      dont ils ont la possibilité de programmer le fonctionnement pendant les Heures creuses.
      Il est avantageux pour un logement consommant au moins 4 000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30% de sa consommation au minimum soit réalisée en Heures creuses.

    L’option Heures creuses/Heures pleines permet, moyennant un abonnement plus cher, de bénéficier d’une tarification du kilowattheure réduite durant 8 heures la nuit.
    Il existe 3 créneaux qui dépendent de votre lieu d'habitation :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00

  • Quelle est la provenance et composition du gaz que je consomme ?

    GEG distribue du Gaz Naturel composé à 95% de méthane. Son Pouvoir Calorifique Supérieur (PCS) avoisine les 12kwh/m3.

    L’approvisionnement de la France en gaz naturel provient de quatre grands producteurs :

    • Norvège,
    • Pays Bas,
    • Russie
    • et Algérie.
  • Comment changer mon adresse de facturation ?

    • Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "modifier mon adresse d'envoi des factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment connaitre la date de ma prochaine facture ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment connaitre la date de ma prochaine relève ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment consulter mes dernières factures ?

    Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment est calculée ma consommation Gaz ?

    Votre compteur de gaz mesure un volume exprimé en m3 celui-ci doit être converti en kWh, qui est l'unité légale de facturation de l'énergie.
    Le passage d'une unité à l'autre s'effectue en multipliant les m3 par un coefficient de conversion qui varie en fonction des caractéristiques du gaz naturel : son "Pouvoir Calorifique Supérieur" (PCS), sa température et sa pression.
    Ce coefficient représente le nombre de kilowatts heures (kWh) contenus dans un m3 de gaz naturel, et varie en moyenne entre 10,50 et 12.

  • Comment être facturé selon ma consommation réelle?

    Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
    Souscrivez dès maintenant à notre service d'auto-relève pour vos contrats gaz et/ou électricité.
    Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Souscrivez :

    Attention : ce service n'est possible que lorsque le compteur se trouve à l'intérieur du logement.

  • Comment obtenir un duplicata de ma facture ?

    Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Sinon, vous pouvez contacter votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne. Ce service vous sera facturé 15€ TTC.

  • Comment souscrire à la facture électronique ou e-facture?

    Pour bénéficier du service facture électronique ou e-facture :

    Vos factures d'énergie sont disponibles au format .pdf depuis votre espace client. Vous pouvez les consulter et les télécharger pendant 5 ans.
    Vous êtes informé(e) par e-mail du montant et de la date de prélèvement de votre facture. À noter : la copie d'une facture électronique est acceptée comme justificatif de domicile.

    En savoir plus.

  • Comment varient les tarifs réglementés ?

    Les évolutions des tarifs réglementés sont contrôlées par les Pouvoirs Publics et validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
    GEG ne décide donc pas de l’évolution de ses tarifs en électricité.
    Pour le Gaz, GEG propose tous les trimestres ses évolutions de tarifs selon une formule déposée à la CRE.
    Celle-ci permet de répercuter les évolutions des coûts d’achat pour le gaz.
    Téléchargez nos tarifs réglementés d'électricité et nos tarifs réglementés gaz.

  • J'ai des questions sur ma facture. Que faire ?

    Si vous avez des interrogations sur la composition ou le calcul de votre facture :

  • J'ai souscrit à la facture électronique, mais je reçois une facture par courrier. Pourquoi ?

    • Si la date d'édition de votre facture papier est très proche de la date de souscription au service e-facture ou facture électronique.
    • Si c'est une facture de souscription ou de régularisation, qui sont toujours envoyées par courrier.
  • La facture électronique peut-elle servir de justificatif de domicile ?

    Oui, l'impression d'une facture électronique est acceptée comme justificatif de domicile.
    Pour l'administration, la facture électronique a la même valeur qu’une facture papier.

    En savoir plus

  • Pourquoi je ne reçois pas de facture par courrier ?

    • Si vous avez opté pour le service e-facture, vous ne recevez plus vos factures par courrier.
      Vos factures sont sur votre espace client. Un mail vous avertit lorsqu'une nouvelle facture électronique est disponible.
    • Si vous avez opté pour la mensualisation, vous ne recevez qu'une facture par an.
    • Si vous n'avez opté ni pour la mensualisation, ni pour la facture électronique, contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.
  • Pourquoi mes factures ne correspondent pas à ma consommation réelle?

    Nous établissons quatre factures dans l'année, une sur deux est calculée sur une consommation réelle.
    Les autres sont basées sur des index estimés. Si vos compteurs se trouvent à l’intérieur de votre logement, vous avez la possibilité de nous transmettre vos relevés par téléphone ou directement via votre espace client.

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève.
    Pour payez ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
    Souscrivez dès maintenant à notre service d'auto-relève pour vos contrats gaz et/ou électricité.
    Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

  • Qu'est-ce que la CSPE ?

    La CSPE (Contribution au Service Public de l'Électricité) à été décidée par les pouvoirs publics.
    Cette somme est prélevée sur le prix de l'électricité, et contribue à financer diverses actions visant à protéger notre environnement, à développer l'aide aux clients en difficulté, à assurer un prix unique de l'électricité même dans les régions d'accès difficile et financer le budget du Médiateur national de l’énergie.
    La CSPE est payée par tous les consommateurs d'électricité, quel que soit leur fournisseur et quelle que soit leur offre de fourniture. La CSPE sert à compenser les charges liées aux missions de service public mises à la charge de certains fournisseurs d'électricité (notamment les obligations d'achat liées au soutien au développement des énergies renouvelables, le Tarif de Première Nécessité...).
    Depuis le 01/01/2015 la valeur est de 22.5000 € HT/MWh.

  • Qu'est-ce que la CTA ?

    La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) est une contribution collectée sur les activités de transport et de distribution.
    Elle correspond à un pourcentage du tarif d’utilisation du réseau public. Son taux est fixé par arrêté ministériel.
    Elle assure le financement d'une partie des retraites des personnels relevant du régime des industries électriques et gazières.
    Tous les fournisseurs et toutes les offres sont concernés par la CTA.

  • Qu'est-ce que la CTSSG ?

    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Qu'est-ce que la TCFE ?

    Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) permettent aux collectivités locales de financer les opérations des réseaux électriques, de renforcement et de développement . Elles sont basées sur la quantité d'électricité consommée. Elles sont au nombre de 2 :
    La Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité (TCCFE), au profit des communes ou, selon les cas, des syndicats et départements exerçant la compétence d'autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité.
    La Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité (TDCFE), au profit des départements.

  • Qu'est-ce que la TICGN ?

    La Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel (TICGN) s'applique sur le territoire national aux consommateurs qui utilisent du gaz à un usage combustible. Cette taxe est collectée par l'ensemble des fournisseurs de gaz naturel et reversée à l'Etat.
    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Quel est le montant des frais de résiliation ?

    La résiliation est gratuite. Les frais de résiliation ne sont pas facturés.
    La facture de solde, correspondant aux consommations, primes et locations dues à la date de votre départ, vous sera adressée à votre nouveau domicile.

  • Quel est le montant des frais de souscription ?

    Pour toute demande d'ouverture de contrat, des frais de mise en service de 21,23 € TTC sont facturés, qu'il y ait ou non déplacement d'un technicien.
    Ces frais de mise en service sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et sont appliqués sur tout le territoire, pour l'électricité et pour le gaz.
    Pour plus d’informations : www.cre.fr

  • Quelle est la périodicité de réception de mes factures ?

    • Tous les 3 mois, pour le tarif réglementé en électricité ou/et gaz.
    • Si vous avez opté pour la mensualisation, vous recevez qu'une facture par an.
    • Tous les 2 mois, pour l'Offre 100% Web.
  • Comment créer gratuitement mon espace client sur internet ?

    Simple, gratuit et immédiat, abonnez-vous à l'espace client! Munissez-vous de votre dernière facture et créez votre compte.
    En un seul clic, vous accéderez directement à votre compte et à tous nos services :

    • Pour régler vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Accéder à l'historique de vos relevés.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires …
  • Comment débloquer mon espace client ?

    Après 3 tentatives de connexion à votre espace client, votre compte est bloqué, par mesure de sécurité, pendant 3 heures.
    Reconnectez-vous, après ce délai ou pour un déblocage plus rapide, contactez-nous :

    Si vous avez oublié votre mot de passe :

    • Sur la page d'accueil de votre espace client, cliquez sur "mot de passe oublié".
    • Saisissez votre identifiant (adresse mail).
    • Renseignez votre date de naissance.
    • Répondez à votre question secrète.

    Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
    Vous disposez de 24h pour effectuer cette opération.

    Si vous ne vous souvenez plus de votre question secrète, contactez-nous :

  • Comment payer ma facture en ligne ?

    Réglez vos factures, simplement et rapidement, par CB !

    Directement dans votre espace client - rubrique : "Mes factures" / "Payez mes factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    En savoir plus.

  • Comment saisir mes relèves ?

    Simplement et rapidement, depuis votre espace client, rubrique "mon contrat" / "saisir ma relève". Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
    Souscrivez dès maintenant à notre service d'Auto-relève pour vos contrats gaz et/ou électricité.
    Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

  • Comment souscrire à l'Option Verte ?

    Souscrire à l’Option Verte, c’est la possibilité de marquer concrètement votre engagement pour l'environnement. Nous vous garantissons 100% de votre consommation d'électricité garantie d'origine renouvelable.

  • Comment souscrire à la facture électronique ou e-facture ?

    Pour bénéficier du service facture électronique ou e-facture :

    Vos factures d'énergie sont disponibles au format .pdf depuis votre espace client. Vous pouvez les consulter et les télécharger pendant 5 ans.
    Vous êtes informé(e) par e-mail du montant et de la date de prélèvement de votre facture. À noter : la copie d'une facture électronique est acceptée comme justificatif de domicile.

    En savoir plus.

  • J'ai oublié mon identifiant. Comment faire ?

    Votre identifiant est l'adresse mail indiqué lors de la création de votre espace client.
    Si vous l'avez oublié, contactez votre conseiller clientèle :

  • J'ai oublié mon mot de passe. Comment faire ?

    Sur la page d'accueil de l'espace client, cliquez sur "mot de passe oublié" :

    • Saisissez votre identifiant (adresse mail).
    • Renseignez votre date de naissance.
    • Répondez à votre question secrète.

    Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
    Vous disposez de 24h pour effectuer cette opération.

    Si vous avez oublié votre réponse à la question secrète, contactez nous.

  • Mon espace client est-il sécurisé ?

    L'accès à l'espace client se fait par authentification.
    La présence du cadenas et de "https" dans l’url vous garantissent une navigation sécurisée.

  • Où consulter mes factures ?

    Consultez vos factures directement dans votre espace client, rubrique "Mon contrat "/ "Afficher mon contrat ", puis sur l’onglet « Factures », pour avoir accès aux duplicata de vos factures en pdf.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client ?

    L’espace client est un compte internet personnel et sécurisé, accessible gratuitement et de n'importe où, 24h/24 et 7j/7.
    Vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités :

    • Régler vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Saisir vos relèves, souscrire à des services.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires.
    • Modifier votre adresse de facturation, votre adresse mail.
    • Nous contacter, poser des questions, faire une réclamation.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement

  • Comment bénéficier du GNV ?

    Le moins cher et le moins polluant des carburants.
    Avec le GNV, réduisez votre budget carburant. Une réglementation favorable aux véhicules GNV et le prix du carburant en font une solution à la fois performante et économique.
    Pour plus de renseignement:

    En savoir plus

  • Comment estimer la consommation de mon logement ?

    Faites le bilan de votre consommation d'énergie !
    Réalisez une simulation détaillée ou simplifiée de la consommation d'énergie de votre logement résidentiel.
    Répondez au questionnaire en ligne et recevez un diagnostic accompagné de conseils pour améliorer votre consommation.

  • Je fais des travaux. Comment bénéficier de l'aide Rénov'éco ?

    Chauffage, climatisation ou isolation : vous souhaitez améliorer le confort de votre logement ?
    GEG vous accompagne dans votre projet de rénovation et vous aide à le concrétiser.
    Selon les économies d’énergie que vous réalisez, l’équipement que vous installez, le type de surface de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une prime GEG.

    Contactez votre conseiller pour une étude personnalisée.

    En savoir plus.

  • Je souhaite opter pour une électricité 100% "verte". Est-ce possible ?

    Oui ! Souscrire à l’Option Verte, c’est la possibilité de marquer concrètement votre engagement pour l'environnement.
    Nous vous garantissons 100% de votre consommation d'électricité garantie d'origine renouvelable.

    En savoir plus

  • Où faire mon plein de GNV ?

    Station GNV

    49 rue Félix Esclangon
    38000 Grenoble
    Ouverte 24h/24

    Mode de paiement :

    • L'abonnement pour une gestion simplifiée de votre budget carburant et un suivi personnalisé de vos consommations.
    • Le paiement par carte bancaire pour sa praticité.

    La station est également accessible aux personnes à mobilités réduites.

  • Où trouver le guide de maîtrise de l’énergie ?

    GEG vous accompagne dans la réduction de vos consommations d'énergies.

    Téléchargez notre guide de maîtrise de l'énergie.

    Economiser sur sa facture d’énergie tout en conservant le meilleur niveau de confort, tel est le propos de ce guide pratique édité pour vous et votre famille.

  • Qu'est-ce que les CEE ?

    Le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (C2E) aide les particuliers à financer leurs travaux d’isolation, de chauffage, de fenêtres…
    GEG vous accompagne dans votre projet de rénovation et vous aide à le concrétiser.
    Selon les économies d’énergie que vous réalisez, l’équipement que vous installez, le type de surface de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une prime GEG.

    • Remplissez le formulaire en ligne.

    En savoir plus.

  • Quels conseils GEG peut m'apporter pour réduire ma consommation ?

    Réalisez jusqu’à 20% d’économies sur votre facture grâce à l'analyse de votre spécialiste en Maîtrise de l'Energie.
    Consommez mieux, consommez moins !
    Le diagnostic Maîtrise de l'Energie vous apporte toutes les clés pour réduire votre facture sur le long terme.
    Son fonctionnement :

    • Le conseiller se déplace à votre domicile pour établir un diagnostic personnalisé.
    • Il fait le tour de votre logement et de vos habitudes de consommations.
    • Il étudie avec vous vos équipements (électroménager, chauffage, isolation... ) et vos besoins réels en énergie.
    • Le conseiller dispose d’une caméra thermique afin de mettre en évidence les éventuels défauts d’isolation de votre logement *.
    • Il fait une analyse détaillée des résultats de sa visite.

    Remplissez le formulaire en ligne.

    Attention : ce service est proposé aux personnes en situation de précarité.

  • Quels sont les gestes écos ?

    Adoptons les bons gestes au quotidien pour réduire nos consommations d'énergie et ainsi réaliser des économies.

    Réduire sa facture d'électricité sans perdre en confort,
    Connaître les consommations des équipements électriques,
    Les premiers gestes utiles,
    Tout savoir sur les gestes écos.

  • Comment bénéficier de la mensualisation ?

    Simplifiez-vous la vie !

    La mensualisation vous permet d’avoir un budget équilibré et constant.
    Vous recevez une facture par an.
    Vous répartissez vos règlements en 10 mensualités identiques, calculées selon votre moyenne de consommation.
    Si un réajustement est nécessaire, il est effectué sur les 2 dernières mensualités suivant la fin de l’échéancier.

    • Communiquez votre RIB à l'aide du formulaire en ligne.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat " / "mensualisation".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment bénéficier du prélèvement ?

    Libérez-vous l'esprit, réglez vos factures par prélèvement, simplement et rapidement :

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment modifier le montant de mes mensualités ?

    Vous souhaitez augmenter vos mensualités :

    • Contactez votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat " / "mensualisation".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Vous souhaitez diminuer vos mensualités :

  • Comment régler ma facture en espèces ?

    Rendez-vous, dans le bureau de poste de votre choix,

    et payez en espèces muni de votre facture.

  • Je change de RIB ou de banque. Comment faire ?

    • Communiquez votre nouveau RIB à l'aide du formulaire en ligne.
    • Ou modifier directement vos coordonnées bancaires dans votre espace client, rubrique "Mes factures" / "Gérer mes coordonnées bancaires". Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
  • Je souhaite modifier ma date de prélèvement, comment faire ?

    Pour modifier la date des prélèvements trimestriels :

    Pour modifier la date des prélèvements mensuels :

    • Contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.
    • Ou modifier directement dans votre espace client, rubrique "Mon contrat" / "Afficher mon contrat " / "Mensualisation".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Mon prélèvement a été rejeté. Que faire ?

    Régularisez au plus vite votre situation, pour évitez des frais inutiles.

    Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures de gaz naturel et d’électricité, venez rencontrer nos conseillers.
    Vous trouverez ensemble des solutions pour régler vos impayés selon votre situation personnelle : mise en place d'un délai de paiement, échelonnement du paiement...

    Où : GEG accueil Europole, 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
    (Tram B : arrêt Palais de justice)
    Quand : Le lundi de 8h15 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h15 à 13h00

  • Que puis-je faire en cas de difficultés financières ?

    Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures de gaz naturel et d’électricité, venez rencontrer nos conseillers.
    Vous trouverez ensemble des solutions pour régler vos impayés selon votre situation personnelle : mise en place d'un délai de paiement, échelonnement du paiement...

    GEG accueil Europole,

    8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble

    (Tram B : arrêt Palais de justice)

    Le lundi de 8h15 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h15 à 13h00.

    Sous conditions et si vous disposez de faibles ressources, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits en électricité avec le “Tarif de Première Nécessité” (TPN) et en gaz naturel avec le “Tarif Spécial de Solidarité” (TSS).

    En savoir plus

  • Quels modes de paiement sont possibles pour régler ma facture ?

    Par prélèvement automatique :

    Par chèque ou TIP

    Par carte bancaire :

    • A notre agence clientèle : 5 place Vaucanson (du lundi au vendredi de 9h-12h 14h-17h).
    • Par internet, dans votre espace client. Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Par Espèces :

    • Rendez-vous, dans le bureau de poste de votre choix,
      et payez en espèces muni de votre facture.
  • Agence recouvrement Europole - Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Le service recouvrement et énergie solidaire,
    vous accueille :
    Le lundi de 8h15 à 17h00
    Du mardi au vendredi : de 08h15 à 13h00

    à GEG accueil Europole
    8 place Robert Schuman à Grenoble
    (Tram B : arrêt Palais de justice)

    En savoir plus

  • Agence Vaucanson - Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Pour la gestion de votre contrat et le paiement de vos factures.
    Une Agence vous accueille, au centre ville :

    5 Place Vaucanson
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Nous trouver

  • Comment bénéficier d'un service de dépannage à domicile ?

    Souscrivez au service Sérénité Électrique
    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'un dépannage par téléphone et d'un envoi d'un technicien si besoin.


    Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien 24h/24 et 7j/7.
    • Modalités d'intervention sous 2 heures.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité à votre domicile.

    En savoir plus

  • Comment joindre le service client ?

    Vous pouvez joindre notre service client :

    • Par mail en remplissant le formulaire en ligne.
    • Par courrier : GEG - 8 place robert schuman - 38042 Grenoble Cedex 9.
    • Venez nous voir :
      Gestion du contrat, paiement des factures : 5 Place Vaucanson
      Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

      Service recouvrement et énergie solidaire : 8 Place Robert Schuman
      Le lundi de 8h15 à 17h00
      Du mardi au vendredi : de 08h15 à 13h00
  • Fuite ou odeur de gaz. Que faire ?

    1. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz.
    2. N’allumez aucune flamme.
    3. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.
    4. Sortez de votre domicile et de l’immeuble pour téléphoner.

      Dépannage gaz naturel à Grenoble : 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7).
  • J'ai une réclamation. Comment faire ?

    Vous pouvez nous faire part de votre réclamation :

  • Médiateur de l'énergie : Quelles missions et comment le contacter ?

    Vous avez un litige et la solution apportée par GEG ne vous satisfait pas ?

    Vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie.

    Autorité publique indépendante, le médiateur de l’énergie intervient pour proposer des solutions aux litiges avec les entreprises du secteur de l'énergie et informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits.

    www.energie-mediateur.fr/

    Adresse : 15 Rue Pasquier, 75008 Paris

    Téléphone : 01 44 94 66 00

  • Où faire mon plein de GNV ?

    Station GNV

    49 rue Félix Esclangon
    38000 Grenoble
    Ouverte 24h/24

    Mode de paiement :

    • L'abonnement pour une gestion simplifiée de votre budget carburant et un suivi personnalisé de vos consommations.
    • Le paiement par carte bancaire pour sa praticité.

    La station est également accessible aux personnes à mobilités réduites.

  • Que faire si mon installation électrique disjoncte ?

    Plusieurs motifs peuvent être à l'origine du déclenchement de votre disjoncteur.

    • Vérifiez tout d'abord si il n'y a pas un dysfonctionnement de votre installation intérieure et de vos appareils.
    • Essayez d'allumer vos appareils électriques un à un et à vérifier à quel moment le disjoncteur "saute".
    • N'hésitez pas à faire appel à un électricien.

    Si vous ne constatez aucun problème, la puissance de votre compteur n'est probablement pas adaptée.

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.

  • Quel organisme contacter pour la CMU-C ou l’ACS ?

    Mes droits à la CMU-C ou l’ACS sont accordés pour un an. Je dois renouveler mes droits moi-même auprès de ma Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) par téléphone au 3646 (coût d’un appel local) ou sur Internet.
    www.ameli.fr.

  • Quels sont les avantages du service Sérénité Électrique?

    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'avoir un dépannage par téléphone et l'envoi d'un technicien si besoin.

    Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien 24h/24 et 7j/7.
    • Modalités d'intervention sous 2 heures.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité à votre domicile.

    En savoir plus

  • Quels sont les numéros d'urgence ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

  • Qui contacter en cas de panne d'électricité ou d'urgence gaz ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

  • Comment bénéficier d'un service de dépannage à domicile ?

    Souscrivez au service Sérénité Électrique
    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel.
    Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien 24h/24 et 7j/7.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité à votre domicile.

    En savoir plus

  • Comment connaitre la date de ma prochaine relève ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment faire pour transmettre mes relèves ?

    Transmettez vos relèves :

    • Depuis votre espace client.
    • Par téléphone : 04 76 84 37 27.
    • Avec la Carte Auto-relève, téléchargeable ou disponible en agence à renvoyer à GEG :
      8 place Robert Schuman BP 183 38042 Grenoble cedex 9.

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève.
    Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste. Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment lire mon compteur ?

    Votre compteur vous permet de consulter davantage d'informations sur votre contrat et vos consommations d'énergie.
    Voici comment lire les infos de celui-ci

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève.
    Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
    Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment modifier la puissance de mon compteur ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :

  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 20 00.

    Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 31,13 euros TTC vous seront appliqués.

  • Comment opter pour l'option Heures creuses ?

    L'option "Heures creuses" (aussi appelée "double tarif") est une option qui vous permet de bénéficier d’une tarification du kilowatt réduite durant 8 heures la nuit (entre 22h00 et 7h00).
    Trois créneaux sont disponibles :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00


    Toute demande de modification nécessite l’intervention d’un technicien facturée selon les tarifs en vigueur.
    Contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.

  • Compteur communiquant, linky. De quoi s'agit-il ?

    Un compteur communicant est un compteur disposant de technologies avancées qui identifient de manière plus détaillée et précise, la consommation énergétique d'un foyer, d'un bâtiment ou d'une entreprise.
    Pour plus d'infos, rendez vous sur le site de l'ADEME (Agence De l'Environnement et de le Maitrise de l'Energie).

    GEG a prévu de déployer ces compteurs entre 2019 et 2024.

  • Fuite ou odeur de gaz. Que faire ?

    1. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz.
    2. N’allumez aucune flamme.
    3. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.
    4. Sortez de votre domicile et de l’immeuble pour téléphoner.

      Dépannage gaz naturel à Grenoble : 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7).
  • Je souhaite déplacer mon compteur, comment faire ?

    Pour déplacer, déposer ou changer votre compteur et connaître les tarifs associés à ces interventions.

  • Je suis absent lors du passage du releveur. Comment faire ?

    Si vos compteurs sont accessibles depuis l’extérieur, votre présence n'est pas nécessaire.

    Pour transmettre vos relevés, vous avez le choix :

    • Depuis votre espace client.
    • Par téléphone : 04 76 84 37 27.
    • Sinon renvoyez rapidement la carte T qui sera déposée par notre releveur à votre domicile, au 8 place Robert Schuman BP 183 38042 Grenoble cedex 9.

    La carte T est aussi disponible en agence.

    Notez qu’il est indispensable que le releveur puisse accéder à vos compteurs au moins une fois par an.

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève. Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste. Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • L'entretien de ma chaudière est-il obligatoire ?

    L'entretien annuel de votre chaudière par un professionnel qualifié est obligatoire.

    • Cette révision se fait à l'initiative de l'utilisateur, c’est-à-dire les propriétaires occupants ou les locataires pour les logements individuels.
    • En ce qui concerne les équipements collectifs, cette obligation incombe aux propriétaires et aux syndics de copropriété.
    • Le professionnel vous remettra alors un justificatif indiquant les opérations effectuées qui vous sera réclamé par votre assurance en cas d’incident dans votre logement. Il est donc important de le conserver.
  • Mon installation gaz naturelle est-elle conforme ?

    Faites réaliser un DIAGNOSTIC QUALITÉ GAZ NATUREL pour assurer la sécurité de votre installation intérieure Gaz.

    Un expert indépendant vérifie que votre installation intérieure gaz naturel est conforme aux normes de sécurité en vigueur.
    Pour votre sécurité et celle de votre famille, faites le choix de la sécurité : GEG finance plus de 50 % du coût du diagnostic.
    L'expert contrôle les 4 points clés de l’installation :

    • La tuyauterie fixe.
    • Le raccordement.
    • La ventilation.
    • La combustion.

    Un rapport vous est remis par l'expert en fin de visite.

    En savoir plus

  • Pourquoi dit-on que le gaz est naturel ?

    Le gaz naturel est issu de la transformation naturelle, durant des millions d’années, de matières organiques.
    Il est distribué au consommateur sans avoir subi de transformation majeure après son extraction.

  • Pourquoi le gaz a-t-il une odeur aussi particulière ?

    Le gaz naturel est naturellement inodore. Pour le détecter facilement en cas de fuite, on injecte volontairement un produit odorant, le tétrahydrothiophène (THT), pour le rendre détectable et spécifiquement reconnaissable.

  • Qu'est-ce qu'un consuel ?

    Un CONSUEL est le certificat de conformité à la norme C15-100 de l’installation électrique intérieure d'une habitation.
    Ce certificat est délivré par l’organisme CONSUEL.

  • Qu'est-ce qu'un index ?

    Les index sont les chiffres relevés sur votre compteur à une date donnée qui servent à mesurer la quantité d’énergie consommée,

    • En kWh pour l’électricité.
    • En m3 pour le gaz.
  • Que faire si mon installation électrique disjoncte ?

    Plusieurs motifs peuvent être à l'origine du déclenchement de votre disjoncteur.

    • Vérifiez tout d'abord si il n'y a pas un dysfonctionnement de votre installation intérieure et de vos appareils.
    • Essayez d'allumer vos appareils électriques un à un et à vérifier à quel moment le disjoncteur "saute".
    • N'hésitez pas à faire appel à un électricien.

    Si vous ne constatez aucun problème, la puissance de votre compteur n'est probablement pas adaptée.

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.

  • Que signifient les Heures creuses et les Heures pleines ?

    Pour votre contrat d’électricité, vous avez le choix entre deux options tarifaires : le comptage simple ou l’option Heures creuses/Heures pleines.

    • Le comptage simple convient aux particuliers qui n’utilisent ni chauffage électrique, ni ballon d’eau chaude électrique et/ou qui préfèrent bénéficier d’un prix unique tout au long de la journée.
    • Le choix du comptage Heures creuses/Heures pleines est pertinent pour les particuliers équipés d’un ballon d’eau chaude électrique (d’une capacité de 150 litres minimum) et/ou d’un chauffage électrique, ainsi que d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle) dont ils ont la possibilité de programmer le fonctionnement pendant les Heures creuses. Il est avantageux pour un logement consommant au moins 4 000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30% de sa consommation au minimum soit réalisée en Heures creuses.

    L’option Heures creuses/Heures pleines permet, moyennant un abonnement plus cher, de bénéficier d’une tarification du kilowattheure réduite durant 8 heures la nuit.
    Il existe 3 créneaux qui dépendent de votre lieu d'habitation :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00

  • Quelles sont les normes et règles de sécurité pour mon installation électrique ?

    La norme qui fixe la réglementation des installations électriques en France et la norme NF C 15-100.
    Toutes les installations électriques, neuves ou rénovées, doivent être conformes à cette norme.
    Les principales dispositions et obligations pour votre installation électrique commencent après le disjoncteur et doit comporter :

    • Un appareil général de coupure et de protection (généralement un disjoncteur de branchement).
    • Des dispositifs de protection différentiels à haute sensibilité pour tous les circuits dans le logement.
    • Des dispositifs différentiels "type A" sur les circuits alimentant le lave-linge et les plaques de cuisson.
    • Le sectionnement du "fil-pilote".
    • La réserve de 20% du tableau électrique, le repérage et la présentation d'un schéma.

    Les principales règles à respecter pour votre sécurité :

    • Avant toute intervention sur votre installation électrique, veillez à couper le courant à partir du disjoncteur.
    • Remplacez un fusible fondu par un fusible neuf et de même ampérage.
    • Avant de nettoyer un appareil, débranchez la prise de courant.
    • Ne jamais manipulez un appareil électrique avec les mains mouillées ou en contact avec de l’eau.
    • Ne surchargez pas vos prises multiples, vous risqueriez d’endommager votre matériel ou de provoquer un incendie.
    • Un fil électrique dénudé ne doit pas être manipulé, faites le remplacer au plus vite.
    • Le disjoncteur ne doit jamais être déplombé.
    • Exigez du matériel portant la norme NF.

    Lors de la mise en service d'une nouvelle ligne ou de la rénovation « complète » d'une installation électrique, une attestation de conformité sera exigée.
    Celle-ci pourra vous être fournie par un organisme indépendant « CONSUEL » après vérification de l’installation.
    Urgence Electricité à Grenoble : 04 76 84 37 37 (24h/24 et 7j/7)

  • Quels sont les avantages du service Sérénité Électrique?

    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, sérénité électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel.
    Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien 24h/24 et 7j/7.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité à votre domicile.

    En savoir plus

  • Qui contacter en cas de panne d'électricité ou d'urgence gaz ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

  • Comment faire pour souscrire au service ‘euro solidaire’ ?

    La souscription au service « euro solidaire » s’effectue directement en ligne sur www.geg.fr ou par téléphone au 04 76 84 20 00.

    Le service prend effet à partir de la facture d’énergie qui suit votre souscription.

    Le paiement de la première facture d’énergie suivant la demande de souscription à l’ « euro solidaire » vaut acceptation des conditions générales de vente.

    L’abonnement à l’ « euro solidaire », se fait sans engagement de durée.

  • Concrètement, combien vais-je donner par an ?

    Le service « euro solidaire » est fixé à 1€ par facture d’électricité.

    Cet euro sera facturé sur chaque facture de consommation.

    • Si vous êtes facturé tous les 2 mois, « l’euro solidaire » sera facturé au même rythme soit 6*1€ soit 6€/an.
    • Si vous êtes facturé trimestriellement, « l’euro solidaire » sera facturé chaque trimestre soit 4*1€ soit 4€/an.
    • Si vous êtes mensualisé, « l’euro solidaire » sera facturé uniquement sur la facture de régularisation soit 1€/an.
  • J’ai envie de faire encore plus, comment faire?

    Vous pouvez aussi faire un don libre sur notre nouvelle plateforme en ligne de don d’énergie : https://geg.gridmates.com. Vous aurez la possibilité de choisir le montant que vous souhaitez donner pour soutenir les projets de lutte contre la précarité énergétique sponsorisés par GEG.

    De plus, GEG vous encourage à partager votre expérience sur les réseaux sociaux et à inviter d’autres personnes à souscrire au service « euro solidaire » et à donner de l’énergie.

  • Je suis une association et je souhaite présenter mon projet à GEG et faire partie des associations partenaires ?

    Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse contact.PEPS@geg.fr et présenter votre projet. Nous reviendrons vers vous rapidement.

  • Mon don d’énergie est-il éligible au crédit d’impôt?

    Pour l'euro solidaire, au vue des montants versés individuellement, les associations ne vous délivreront pas de reçu fiscal.

    Pour les dons libres sur la plateforme participative, les associations vous enverrons directement un reçu fiscal. Si besoin, contactez-nous sur contact.PEPS@geg.fr

  • Qu'est ce que PEP'S et pourquoi lancer un tel programme ?

    PEP’S est le programme de lutte contre la précarité énergétique de GEG. Il permet à toutes les personnes qui souhaitent agir, de faire un don à des associations d’intérêts générales partenaires de GEG.

  • Qu’est-ce qu’un don d'énergie?

    C'est un don monétaire qui offre la possibilité à tous ceux qui le souhaitent d’améliorer le quotidien de personnes fragilisées en donnant de l’énergie.

  • Combien de fois puis-je parrainer ?

    Vous pouvez parrainer autant de fois que vous voulez.

  • Comment fonctionne l'offre de parrainage ?

    L'offre de parrainage GEG est développée en collaboration avec Tellja, plateforme de parrainage en ligne.


    Pour parrainer rien de plus simple :
    1. Rdv sur la page https://particuliers.geg.fr/326-offre-parrainage-geg.htm - Le parrainage s'effectue en ligne, uniquement depuis cette page.


    2. Cliquez sur le bouton "Je parraine" et remplissez le formulaire en renseignant :
    - Le montant de votre prime - vous êtes libre de choisir combien vous souhaitez recevoir et/ou verser à votre filleul.
    - vos coordonnées et celles de votre filleul.


    3. Envoyez votre demande de parrainage après avoir accepté les conditions générales. Votre filleul reçoit alors un mail de votre part et dispose de 30 jours pour souscrire à une des offres d'électricité GEG - Offre Online ou Offre Verte. Attention, le parrainage ne peut pas aboutir si votre filleul réside à Grenoble, code postaux 38000 et 38100.


    4. En tant que parrain, vous recevez un accès personnalisée à la plateforme Tellja sur laquelle vous pourrez suivre vos parrainages et renseigner vos coordonnées bancaires pour recevoir la prime. C'est Tellja qui vous enverra la prime par virement bancaire, 30 jours maximum après la validation effective de votre filleul à une des offres d'électricité GEG.

  • Pourquoi mon parrainage n'a-t-il pas été accepté ?

    Si votre parrainage n'a pas été accepté c'est parce que les conditions du parrainage n'ont pas été respectées :
    - le filleul doit résider hors Grenoble, codes postaux 38000 et 38100
    - le filleul doit souscrire à une des offres d'électricité GEG - Offre Online ou Offre Verte - en suivant le lien qu'il a reçu par mail à la suite de votre demande de parrainage

  • Pourquoi ne puis-je parrainer que des personnes hors Grenoble ?

    En tant que fournisseur historique, GEG accompagne depuis plus de 100 ans les clients grenoblois dans la fourniture de gaz et d'électricité.

    Depuis 2007, nous fournissons également notre électricité partout en France. Mais pas tout le monde ne sait encore qu'il est possible de souscrire chez GEG en dehors de Grenoble.

    Qui mieux donc que nos clients pour nous aider à nous faire connaître en dehors de notre territoire historique ?

    Soyez nos premiers ambassadeurs ! Aidez-nous à promouvoir l'énergie des Alpes partout en France et recommandez à vos proches un fournisseur historique et producteur d'énergies 100% renouvelables !

  • Qu'est-ce que Tellja et pourquoi reçois-je un mail de leur part ?

    Tellja est une plateforme de parrainage en ligne qui propose aux entreprises, des solutions de parrainage pour leurs clients. Vous recevez un mail de leur part en tant que parrain pour vous connecter à votre espace en ligne Tellja, personnel et sécurisé. Sur cet espace, vous pourrez suivre vos parrainages et renseigner vos coordonnées bancaires pour recevoir votre prime.

  • Quand et comment vais-je recevoir ma prime ?

    Votre prime vous sera envoyée par Tellja par virement bancaire 30 jours maximum après la souscription effective de votre filleul à une des offres d'électricité GEG - Offre Online et Offre Verte.

    Pour recevoir votre prime, vous devez donc renseigner vos coordonnées bancaires sur votre compte Tellja dont les accès vous sont envoyés à la suite de votre parrainage.

  • Quelles sont les conditions pour bénéficier de la prime ?

    Pour bénéficier de la prime, votre filleul doit résider hors codes postaux 38000 et 38100 et avoir souscris à une des offres d'électricité GEG - l'offre Online ou l'offre Verte - depuis le mail de recommandation qu'il a reçu de votre part, après que vous l'ayez parrainé.

  • Qui puis-je parrainer ? 

    L'offre est développée en collaboration avec Tellja et réservée aux personnes majeures résidant en France Métropolitaine. En tant que parrain, vous pouvez parrainer qui vous le souhaitez mais les personnes parrainées doivent résider hors codes postaux 38000 et 38100 pour que le parrainage puisse aboutir. Si votre filleul réside à Grenoble -codes postaux 38000 et 38100- votre prime ne pourra malheureusement pas vous être versée.

  • A quel moment les chèques sont-ils envoyés ?

    Les chèques énergie seront envoyés par voie postale, à partir de début avril 2018.

  • A quoi sert l’attestation reçue avec mon chèque énergie ?

    Si vous avez déjà utilisé votre chèque énergie auprès d’un autre fournisseur d’énergie ou d’un professionnel des travaux de rénovation, n’hésitez pas à nous transmettre votre attestation. Elle nous permettra de vous faire profiter des avantages auxquels vous avez droit (gratuité de mise en service et d’enregistrement de votre contrat, ...)

    Il vous suffit de nous envoyer votre attestation accompagnée d’une photocopie de votre dernière facture, à l’adresse suivante :

    GEG - Chèque énergie
    8 place Robert Schuman
    38000 Grenoble

  • J’ai découvert par erreur le code à gratter, alors que je souhaite vous remettre mon chèque, que faire ?

    Nous ne pouvons pas accepter de chèque énergie si le code à gratter est découvert.

    Dans ce cas, vous pouvez soit utiliser votre chèque en ligne, soit le détruire et en demander le remplacement à l’assistance chèque énergie au 0 805 204 805 (N° vert : Service + Appel gratuit)

  • Je n’ai pas reçu mon chèque énergie alors que je remplis les conditions d’éligibilité, que faire ?

    1. Vérifiez bien votre éligibilité sur le site du chèque énergie en cliquant ici: https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite
    2. N’hésitez pas à appeler le Numéro Vert chèque énergie au 0 805 204 805 (appel gratuit) ou à vous rendre sur chequeenergie.gouv.fr pour en savoir plus.
  • La date de validité de mon chèque est dépassée, puis-je encore l’utiliser ?

    Lorsque la date de validité du chèque est dépassée, nous ne pouvons pas accepter votre chèque.

    Nous vous invitons à vous rapprocher de l’assistance chèque énergie au 0 805 204 805 (N° vert : Service + Appel gratuit).

  • Puis-je être bénéficiaire à la fois du chèque énergie et des tarifs sociaux de l’électricité et du gaz ?

    Non, le chèque énergie est un dispositif d’aide au paiement des dépenses d’énergie qui remplace les tarifs sociaux de l’énergie (tarif de première nécessité pour l’électricité et tarif spécial de solidarité pour le gaz naturel). Les tarifs sociaux se sont arrêtés le le 31/12/2017.

  • Quelle est la durée de validité de mon chèque énergie ?

    La date de fin de validité de votre chèque est inscrite dessus. En général, elle correspond au 31 mars de l’année qui suit sa distribution.

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