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Foire aux questions

Toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Foire aux questions

 

  • A quoi sert le bouclier tarifaire ?

    L’état a mis en place un bouclier tarifaire pour faire face à la situation de crise énergétique actuelle. Ce bouclier permet de limiter ou de « geler » la hausse des prix de l’énergie. Objectif : éviter que la flambée tarifaire constatée sur les marchés énergétiques ne se répercute sur vos factures de gaz et d’électricité.

    Cette mesure gouvernementale s’applique actuellement sur les Tarifs Réglementés de Vente d’électricité et de gaz.

  • Comment fonctionne le bouclier tarifaire pour les Tarifs Réglementés de Vente (TRV) d’électricité ?

    Le bouclier tarifaire a limité la hausse des TRV d’électricité prévue au 1er février 2022 à 4 % en moyenne, au niveau national. Ce plafonnement a été rendu possible en agissant sur :

    • Une hausse de 44,5 % du prix du kWh HT en moyenne
    • Une baisse significative de 96 % du montant de la CSPE (ou TICFE), permettant de compenser cette hausse des prix du kWh.

    A noter : il s’agit d’une moyenne. Le pourcentage de hausse de votre facture varie en fonction de votre contrat.

  • Comment fonctionne le bouclier tarifaire pour les Tarifs Réglementés de Vente (TRV) de gaz ?

    Le bouclier tarifaire a bloqué les prix des TRV de gaz au niveau de ceux d’octobre 2021. Effectifs depuis le 1er novembre 2021, ils le resteront à minima jusqu’au 30 juin 2022.

  • Pourquoi l’état a-t-il mis en place un bouclier tarifaire ?

    La flambée des prix constatée sur les marchés électrique et gazier découle d’un contexte géopolitique et économique inédit :

    • La reprise économique de 2021 a entrainé une forte demande mondiale dans le domaine de l’énergie et une inflation des prix sur les marchés de l’électricité et du gaz
    • Les tensions géopolitiques avec la Russie renforcent cette inflation et fait aussi craindre une pénurie d’approvisionnement des énergies fossiles.

    Plus précisément :

    • Sur le marché de l’électricité : le prix du mégawattheure électrique sur le marché de gros a été multiplié par 4, passant de 50 € en janvier 2021 à 222 € en décembre 2021, soit une hausse à l’achat de 344 %.
    • Sur le marché du gaz : le prix du mégawattheure de gaz naturel sur le marché de gros a subi une hausse de + 460 % entre mars et décembre 2021.
  • Quels sont les effets du bouclier tarifaire sur ma facture d’électricité ?

    • Vous êtes en facturation trimestrielle : le montant de vos factures d’électricité varie en fonction de votre consommation et du prix appliqué selon la période concernée. Le bouclier tarifaire est appliqué sur chaque facture reçue et ce tant qu’il restera effectif.
    • Vous êtes mensualisé : le bouclier tarifaire est appliqué sur votre facture de régularisation, et ce tant qu’il restera effectif. Votre nouvel échéancier sera calculé sur le prix du kWh le plus récent.
  • Quels sont les effets du bouclier tarifaire sur ma facture de gaz ?

    • Vous êtes en facturation trimestrielle : votre tarif du kWh est bloqué et n’évoluera pas tant que le bouclier tarifaire restera effectif. Le montant de votre facture trimestrielle évoluera à la hausse ou à la baisse en fonction du volume de kWh de gaz consommés.
    • Vous êtes mensualisé : le bouclier tarifaire s’applique sur votre facture de régularisation, sur la base du tarif au 1er octobre 2021, aussi longtemps qu’il restera effectif. Votre nouvel échéancier sera calculé sur le prix du kWh le plus récent.
  • Suis-je concerné par l’application du bouclier tarifaire ?

    Vous êtes concerné par ce bouclier tarifaire si vous bénéficiez actuellement du Tarif Réglementé de Vente pour votre contrat d’électricité et/ou de gaz, souscrit par exemple à Gaz Electricité de Grenoble.

  • Combien de temps pour faire ma demande en ligne ?

    Votre demande en ligne ne prend que 5 minutes.
    Il s'agit d'un formulaire unique pour simplifier vos démarches :

    > souscrire un contrat pour votre nouveau logement

    Vous recevrez un accusé de réception par mail.

  • Comment créer gratuitement mon espace client sur internet ?

    Simple, gratuit et immédiat, abonnez-vous à l'espace client ! Munissez-vous de votre dernière facture et créez votre compte.
    En un seul clic, vous accéderez directement à votre compte et à tous nos services :

    • Pour régler vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Accéder à l'historique de vos relevés.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires …
  • Comment faire pour résilier mon contrat GEG ?

    C'est facile, nous vous accompagnons dans vos démarches.

    • Appelez-nous au 04 76 84 20 00.
      Munissez-vous de votre référence client, présente sur la première page de votre facture.
    • Nous prenons en charge votre résiliation, c'est simple et rapide.
    • Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne
  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 20 00.

    Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 31,13 euros TTC vous seront appliqués.

  • Comment savoir si mon contrat a bien été résilié ?

    C'est votre facture de résiliation qui acte la résiliation de votre contrat.

  • Comment transférer mon contrat ?

    Je suis déjà client(e) GEG et je souhaite garder GEG comme fournisseur pour ma nouvelle adresse.
    Rien de plus simple, je transfère mon contrat de mon ancien adresse vers mon nouveau logement.

    • Il faut tout d'abord résilier le contrat de votre logement actuel via le formulaire de résiliation et ensuite en souscrire un nouveau via le formulaire de souscription.
    • Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone pour une prise en charge rapide, en appelant le service client au 04-76-84-20-00 de 8h à 20h du lundi au vendredi.
  • De quoi ai-je besoin pour faire ma demande en ligne ?

    Pour faire votre demande, rien de plus simple, munissez vous :

    • de votre Relevé d'Identité Bancaire (R.I.B)
    • du nom de l'ancien occupant
  • J'emménage, comment souscrire à un contrat ?

    Si l’énergie est déjà en service
    Une fois dans les lieux, vous avez 3 jours pour souscrire votre contrat.

    Si l’énergie n’est pas encore en service
    Un technicien du gestionnaire de réseau devra se rendre sur place pour remettre l'électricité ou le gaz en marche. GEG contacte le gestionnaire de réseau afin de fixer avec lui un rendez-vous. Vous ne vous occupez de rien. Les délais et les frais de mises en services sont les mêmes quel que soit votre fournisseur d'énergie. Le délai habituel est de 5 jours ouvrés.

    Un seul secret, anticiper !

    Pour plus de confort et de tranquillité, souscrivez le contrat pour votre nouveau logement dès que vous avez votre date d'emménagement.

  • J'emménage. Comment déterminer la puissance électrique nécessaire (kVA) ?

    La puissance est exprimée en kVA (kilovoltampère) et détermine la capacité de votre installation à faire fonctionner simultanément tous les équipements électriques de votre logement.
    Il existe 9 niveaux de puissance (3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA).

    La puissance électrique doit être adaptée à vos besoins.
    Elle est déterminée en fonction de la puissance de chacun de vos appareils électroménagers et de vos habitudes de consommation.

    • Si la puissance choisie est insuffisante, votre installation disjonctera dès que vous utiliserez trop d’appareils à la fois.
    • Si la puissance est trop importante, vous payerez inutilement un prix d’abonnement trop élevé.

    Pour en savoir plus, contacter votre conseiller.

  • Je déménage. Combien de temps à l'avance dois-je prévenir GEG ?

    Deux solutions s'offrent à moi pour faire suivre mon contrat :

    • Je transfère mon contrat 5 à 10 jours avant mon déménagement
    • Je contacte le service client GEG au 04 76 84 20 00

    Une intervention du gestionnaire de réseau de distribution est parfois nécessaire pour que le transfert de contrat d'un logement à l'autre soit effectif, c'est pourquoi, 5 à 10 jours avant votre départ reste suffisant pour que l’intervention puisse avoir lieu.

  • Je quitte mon logement, quelles démarches effectuer ?

    Dès que je connais la date de mon déménagement, il est nécessaire de prévenir mon fournisseur d'énergie, ca peut se faire jusqu'à deux mois à l'avance.

    J'appelle le service client GEG au 04 76 84 20 00 pour transférer mon contrat d'un logement à l'autre.

    • Sans engagement, vous êtes libre de changer d'avis
    • Souscription en ligne simple et rapide
    • une équipe qui me connait déjà

    > Voir tous les conseils déménagement

  • Je souhaite résilier un service optionnel. Comment faire ?

    Pour toute demande de résiliation de service optionnel (e-facture, sérénité électrique, option verte, auto-relève).

  • Puis-je résilier mon contrat ?

    Toutes nos offres sont sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre contrat à tout moment en nous appelant au 04 76 84 20 00.

  • Puis-je souscrire en ligne ?

    Oui, souscrivez simplement et rapidement votre contrat électricité et/ou gaz sur internet.
    Munissez vous de votre RIB, et remplissez le formulaire en ligne.

  • Que se passe-t-il après ma demande ? Quels sont les délais ?

    1. Tout de suite après votre demande, vous recevez un accusé de réception par email.
    2. Votre demande sera ensuite traitée dans les prochaines heures. Un conseiller pourra vous recontacter si des informations complémentaires sont nécessaires.
    3. Quelques jours après votre demande, votre contrat est activé. Vous recevez votre première facture à votre nouveau domicile*.

    *Même si vous avez opté pour la facture électronique, votre première facture arrive toujours en version papier.

  • Quel est le montant des frais de résiliation ?

    La résiliation est gratuite. Les frais de résiliation ne sont pas facturés.
    La facture de solde, correspondant aux consommations, primes et locations dues à la date de votre départ, vous sera adressée à votre nouveau domicile.

  • Quel est le montant des frais de souscription ?

    Pour toute demande d'ouverture de contrat, des frais de mise en service de 21,23 € TTC sont facturés, qu'il y ait ou non déplacement d'un technicien du gestionnaire de réseau.
    Ces frais de mise en service sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et sont appliqués partout en France, quel que soit votre fournisseur d'énergie.

  • Quels délais pour avoir l'électricité ou le gaz à mon domicile ?

    Si l'énergie n'est pas coupée dans votre nouveau logement, votre contrat sera activé à la date demandée, GEG prend contact avec le gestionnaire de réseau de votre commune pour l'informer du changement.

    Si l'électricité n'est pas encore active à votre nouveau domicile, GEG s'occupe de prendre contact avec le gestionnaire de réseau et de programmer un rendez-vous avec un technicien dans un délai de :

    • 10 jours ouvrés pour un logement neuf
    • 5 jours ouvrés pour un logement existant

    Ces délais sont standards et sont les mêmes quel que soit votre fournisseur d'énergie.

  • Si je change d’avis, puis-je me rétracter ?

    Oui vous pouvez. Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la date de souscription du contrat.

  • Est-ce que l’électricité dans mon logement va être coupée ?

    La continuité d'alimentation est garantie par Enedis, chargé d’acheminer l’énergie, quel que soit le fournisseur. Vous ne risquez aucune coupure d'électricité liée au changement de fournisseur.

  • Faut-il changer de compteur ou de disjoncteur lorsque je change de fournisseur ?

    Le changement de fournisseur d’électricité dans votre logement actuel, toujours gratuit, ne nécessite aucune intervention technique chez vous :

    • L’électricité continue à vous être acheminée par le gestionnaire de réseau de distribution Enedis, sans aucune modification du raccordement au réseau électrique,
    • Vous conservez votre compteur d’électricité et votre disjoncteur actuels, sans aucun réglage nécessaire.
  • Le changement de fournisseur, combien est-ce que cela coûte ?

    Changer de fournisseur est gratuit.

  • Pourrai-je de nouveau changer de fournisseur ?

    Oui, notre offre est sans engagement de durée. Vous êtes libre de changer d’avis et souscrire chez un autre fournisseur. Vous pouvez même revenir chez un fournisseur que vous avez quitté auparavant.

  • Quel relevé de compteur sera pris en compte pour le changement de fournisseur ?

    Si vous nous avez transmis l’index que vous avez lu sur votre compteur, il sera pris en compte par le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité Enedis pour calculer l'index estimé à la date du changement effectif de fournisseur.

    Il le transmet à votre ancien fournisseur et à GEG Source d’Energies :

    • votre ancien fournisseur l'utilise comme index de fin de période pour établir la facture de résiliation,
    • GEG Source d’Energies l'utilise comme index de début de période pour établir la première facture de consommations.

    Vous pouvez également demander à GEG Source d’Energies un relevé spécial de compteur par un technicien. Attention, cette prestation a un coût (de l’ordre de 30 € TTC).

  • Si je quitte une offre de fourniture d’électricité au tarif réglementé, je pourrai revenir à ce même tarif par la suite ?

    Oui à l’exception des tarifs en extinction, par exemple EJP

  • Comment comparer les offres ?

    Pour comparer les offres, vous pouvez utiliser le comparateur d'offres du médiateur national de l'énergie.

  • Comment est calculé le tarif de l'offre Mont Gaz ?

    Dans le cadre du bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement, les tarifs de l’offre Mont Gaz bénéficient d’une remise règlementaire mensuelle, directement intégrée dans les prix de vente affichés en lien sur la page.

    Cette remise est calculée par rapport aux Tarifs Réglementés du fournisseur ENGIE.

    Le prix du kWh de gaz naturel évolue tous les mois de manière réglementaire pendant la durée de mise en œuvre du bouclier tarifaire dont les modalités sont précisées dans la loi de finances rectificative pour 2022 promulguée le 16 août 2022.

    Pour en savoir sur la formule de calcul, rendez vous sur les conditions générales de vente.

  • Dois-je résilier mon contrat actuel pour souscrire une offre de marché ?

    Non, si vous êtes un consommateur particulier.
    Lors de la souscription d’un nouveau contrat, le contrat en cours est résilié automatiquement sans coupure ni changement de compteur.

    Il n’y a pas de démarche à effectuer auprès de votre conseiller.

  • Les tarifs réglementés vont-ils tous être supprimés ?

    Concernant le gaz naturel, OUI.
    Le Conseil d'État a jugé le 19 juillet 2017 que les tarifs réglementés de vente du gaz naturel étaient contraires au droit européen. C'est la raison pour laquelle ils sont supprimés depuis le 1er juillet 2023.

    Concernant l'électricité, NON.
    Les tarifs réglementés pour les puissances supérieures à 36 kVA ont été supprimés le 1er janvier 2016. Une décision du Conseil d'État du 18 mai 2018 a indiqué que les tarifs réglementés d'électricité poursuivent un objectif d'intérêt général. Les tarifs réglementés d'électricité sont donc maintenus pour les puissances inférieures à 36 kVA et hors métropole, dans les zones non interconnectées (Corse et Outre-mer).

  • Puis-je choisir l'offre Mont Gaz hors Grenoble ?

    Non, pour souscrire à l'offre Mont Gaz, vous devez obligatoirement résider à Grenoble 38000 et 38100.

  • Quelle offre de marché propose GEG ?

    GEG propose l'offre Mont Gaz, une offre de marché en gaz naturel à prix maîtrisés :
    Le prix du KWh HTT du gaz naturel est indexé sur le prix du Tarif Réglementé
    Vous pouvez résilier à tout moment, sans engagement et sans frais.

    Simplicité des démarches. GEG s’occupe de tout, vous n’avez rien à faire. Souscrivez en ligne en 5 minutes chrono et c’est tout !

    Votre conseiller GEG est joignable par téléphone, par mail et même en agence en plein cœur de Grenoble !

  • Y-a-t-il des frais ou un préavis lors du changement de contrat ?

    Non, ni frais, ni préavis car vous êtes un consommateur particulier.

  • C'est quoi les garanties d'origine

    Personne ne pourra vous prouver que l’énergie qui arrivent jusqu’à chez vous est bien verte car l’énergie renouvelable produite dans les centrales de production est reversée dans le réseau global et “mélangée” à de l’énergie classique.

    Pour chacun des kilowattheures consommés, GEG s'engage à produire ou acheter puis à injecter sur le réseau un kilowattheure issu des énergies renouvelables. On vous le certifie grâce à des certificats de garanties d'origine.

    L'électricité dite "verte" est certifié par les garanties d'origine délivrées par l'organisme de contrôle Powernext désigné par arrêté du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. Ces garanties attestent de l'origine renouvelable de l'électricité qui est produite.

  • Comment sont fixées les plages Heures Pleines Heures Creuses ?

    Depuis le 1er novembre 2023, le client n'a désormais, plus la possibilité de choisir son propre créneau pour bénéficier des 8 heures / jour d’électricité à prix réduit.

    En effet, la détermination des plages d’heures creuses relève de la responsabilité du Gestionnaire de Réseau de Distribution (GreenAlp pour Grenoble) et se justifie par la nécessité d’optimiser l’exploitation du réseau public d’électricité pour ne pas le mettre en difficulté.

    Dans ce contexte, c’est le GRD qui décide des plages horaires à attribuer au client souhaitant bénéficier des Heures Pleines/Heures Creuses, en fonction des contraintes locales d’exploitation de la distribution électrique (lieu d’habitation, utilisation locale du réseau électrique). Les Heures Creuses ne sont donc jamais identiques sur le territoire d’exploitation.

  • Comment varient les tarifs réglementés ?

    Les évolutions des tarifs réglementés sont contrôlées par les Pouvoirs Publics et validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).


    GEG ne décide donc pas de l’évolution de ses tarifs en électricité.


    Pour le Gaz, GEG propose tous les trimestres ses évolutions de tarifs selon une formule déposée à la CRE.
    Celle-ci permet de répercuter les évolutions des coûts d’achat pour le gaz.


    Téléchargez nos tarifs réglementés d'électricité et nos tarifs réglementés gaz.

  • Dans quel contexte est-il intéressant d’opter pour les Heures Pleines / Heures Creuses ?

    Le choix du Double Tarif « Heures Pleines / Heures Creuses » est pertinent pour les particuliers équipés d’un ballon d’eau chaude électrique (d’une capacité de 150 litres minimum), d’un chauffage électrique et d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle) avec possibilité de programmer le fonctionnement pendant les heures creuses.


    Les Heures Creuses sont aussi avantageuses pour un logement consommant au moins 4 000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30 % de sa consommation soit réalisée en Heures Creuses.


    A savoir : Si je choisis l’option « Heures Pleines / Heures Creuses », l’abonnement à mon contrat d’électricité sera plus cher, mais il me permettra de bénéficier d’un prix du kWh moins cher sur les heures creuses.

  • Je bénéficie d’un mois d’abonnement offert, comment est-ce que cela fonctionne ?

    Le mois d’abonnement offert n’apparaîtra pas sur la facture de souscription mais sur la facture suivante.
    Si vous êtes mensualisé, il apparaîtra sur votre facture de régulation.

  • Je souhaite opter pour une électricité "verte". Est-ce possible ?

    Oui ! Vous pouvez souscrire à l'option verte. C’est la possibilité de marquer concrètement votre engagement pour l'environnement.

    En savoir plus

  • Où puis-je trouver les conditions générales de vente ?

    Consultez ici nos conditions générales de vente (CGV) Electricité et Gaz naturel.

  • Où trouver les tarifs réglementés d'électricité ?

    Vous trouverez les tarifs réglementés d'électricité sur notre page.

  • Où trouver les tarifs réglementés de gaz ?

    Vous trouverez toutes les explications sur la fin des tarifs réglementés de gaz sur notre page.

  • Qu'est-ce que la CRE ?

    La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) est l'autorité administrative indépendante chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz en France, au bénéfice des consommateurs et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique.
    Ses missions principales :

    • Réguler les réseaux d’électricité et de gaz.
    • Garantir le droit d'accès aux réseaux publics d'électricité et aux réseaux et installations de gaz naturel.
    • Veiller au bon fonctionnement et au développement des réseaux et infrastructures d'électricité et de gaz naturel.
    • Garantir l'indépendance des gestionnaires de réseaux.
    • Contribuer à la construction du marché intérieur européen de l’électricité et du gaz.
    • Réguler les marchés d’électricité et de gaz.
    • Surveiller les transactions effectuées sur les marchés d’électricité, de gaz naturel et de CO2.
    • Veiller au bon fonctionnement des marchés de détail.
    • Concourir à la mise en œuvre des dispositifs de soutien à la production d’électricité et à la fourniture d’électricité et de gaz.
    • Informer l’ensemble des consommateurs.
  • Qu'est-ce que la CTSSG ?

    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Qu'est-ce que la TICGN ?

    La Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel (TICGN) s'applique sur le territoire national aux consommateurs qui utilisent du gaz à un usage combustible. Cette taxe est collectée par l'ensemble des fournisseurs de gaz naturel et reversée à l'Etat.
    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Ce tarif permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Qu'est-ce que le catalogue des Prestations ?

    Le catalogue des prestations est la liste des prestations proposées aux fournisseurs et aux clients.
    Le catalogue indique le tarif applicable, le standard de réalisation et les conditions de facturation.
    Nos prestations en électricité
    Nos prestations en gaz naturel
    Nos prestations en propane

  • Que se passe-t-il après ma souscription en ligne ? Quels sont les délais ?

  • Que signifie " Tarif Réglementé" ?

    Le Tarif Réglementé est fixé par l'Etat, après avis de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
    Les prix, fixés par décret, ne sont pas soumis aux fluctuations du marché libre.
    GEG est le seul fournisseur d’électricité à pouvoir vous le proposer à Grenoble.

  • Que signifie "Offre de Marché" ?

    C’est une offre dont le prix et les conditions de vente sont fixés librement par les fournisseurs.
    Depuis juillet 2007, l’ouverture du marché de l’électricité concerne tous les clients domestiques et professionnels.

  • Que sont la TCCFE et la TDCFE ?

    Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) permettent aux collectivités locales de financer les opérations des réseaux électriques, de renforcement et de développement . Elles sont basées sur la quantité d'électricité consommée. Elles sont au nombre de 2 :
    La Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité (TCCFE), au profit des communes ou, selon les cas, des syndicats et départements exerçant la compétence d'autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité.
    La Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité (TDCFE), au profit des départements.

  • Quelles sont les offres d’électricité proposées ?

    Sur Grenoble

    Avec l'offre Tarif Bleu, vous bénéficiez d'un tarif réglementé par l’Etat.

    Nous sommes le seul fournisseur à pouvoir vous proposer ce tarif à Grenoble.

    Avec cette offre, vous choisissez l’assurance d’un tarif fixé par les pouvoirs publics. Nos conseillers sont à votre écoute en agence en Isère dont une en plein coeur de Grenoble ou via email et téléphone.

  • Quels sont les créneaux Heures Creuses ?

    4 créneaux d’heures creuses possibles :

    - de 22h00 à 6h00

    - de 15h00 à 17h00 et de 1h00 à 7h00

    - de 22h30 à 6h30

    - de 23h00 à 7h00

  • Qui peut proposer le Tarif Réglementé à Grenoble ?

    GEG est le seul fournisseur d’électricité à pouvoir me proposer le Tarif Réglementé à Grenoble.

    GEG peut aussi vous faire bénéficier du Tarif Réglementé sur les communes de :

    Villard-Bonnot,

    Saint-Marcellin,

    Allevard,

    Vinay,

    Le Moutaret,

    La Ferrière,

    Pinsot,

    Presle,

    Crêts en Belledonne,

    Allemont et Séchilienne.

  • Si je souscris à l’Option Verte, est-ce que je vais recevoir directement de l’électricité «verte» chez moi ?

    L’électricité issue des énergies renouvelables est directement injectée sur le réseau électrique à l’endroit où elle est produite et se «mélange» à l’électricité déjà présente sur le réseau. Il est ensuite impossible de distinguer l’électricité issue des centrales produisant de l’électricité verte de celle produite par les autres centrales. Pour vous livrer de l’électricité verte, le principe est de vous fournir un certificat qui vous garantit que le kWh vert que vous allez consommer a bien été produit, puis injecté sur le réseau et que vous seul le consommerez. En souscrivant à l’Option Verte, vous participez au financement et donc à l’essor de la production d’énergies renouvelables.

  • Comment ajouter un co-titulaire à mon contrat ?

    Pour ajouter un cotitulaire sur votre contrat, rien de plus simple !

    Appelez nous au 04 76 84 20 00, choix 2.

    Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h.

    Pour toute demande, veiller à avoir rassembler les éléments suivants au préalable :

    • une attestation signée de votre part confirmant que le co-titulaire vit bien dans le logement,
    • une photocopie de votre pièce d'identité,
    • une photocopie de la pièce d'identité du cotitulaire.
  • Comment changer mon adresse de facturation ?

    • Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "modifier mon adresse d'envoi des factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment estimer la consommation de mon logement ?

    Faites le bilan de votre consommation d'énergie !
    Réalisez une simulation détaillée ou simplifiée de la consommation d'énergie de votre logement résidentiel.
    Répondez au questionnaire en ligne et recevez un diagnostic accompagné de conseils pour améliorer votre consommation.

  • Comment modifier la puissance de mon compteur ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :

  • Comment modifier le nom du titulaire de mon contrat?

    Pour modifier les informations relatives au(x) titulaire(s) de votre contrat, contactez votre conseiller :

  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 20 00.

    Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 31,13 euros TTC vous seront appliqués.

  • Comment obtenir un justificatif de domicile ?

    Pour obtenir rapidement et facilement un justificatif de domicile, rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique "Mon contrat" puis cliquez sur le lien "Editer ou consulter un document" puis sélectionnez "Attestation titulaire" dans la liste déroulante.

  • J'emménage, comment souscrire à un contrat ?

    Si l’énergie est déjà en service
    Une fois dans les lieux, vous avez 3 jours pour souscrire votre contrat :

    Si l’énergie n’est pas encore en service
    Environ 5 jours avant votre emménagement, souscrivez votre contrat :

    Anticipez !
    Pour plus de confort et de tranquillité, prévoyez un délai de 10 jours entre votre appel et la visite du technicien pour vous assurer une mise en service de l’énergie en toute sérénité.

  • Je change de situation familiale (mariage, enfants, divorce, décès). Que faire ?

    Pour prendre en compte ces changements :

  • Je souhaite modifier mes coordonnées mails ou téléphoniques. Comment faire ?

  • Je suis absent lors du passage du releveur. Comment faire ?

    Si vos compteurs sont accessibles depuis l’extérieur, votre présence n'est pas nécessaire.

    Pour transmettre vos relevés, vous avez le choix :

    • Depuis votre espace client.
    • Par téléphone : 04 76 84 37 27.
    • Sinon renvoyez rapidement la carte T qui sera déposée par notre releveur à votre domicile, au 8 place Robert Schuman BP 183 38042 Grenoble cedex 9.

    La carte T est aussi disponible en agence.

    Notez qu’il est indispensable que le releveur puisse accéder à vos compteurs au moins une fois par an.

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'Auto-relève. Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste. Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Médiateur de l'énergie : Quelles missions et comment le contacter ?

    Vous avez un litige et la solution apportée par GEG ne vous satisfait pas ?

    Vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie.

    Autorité publique indépendante, le médiateur de l’énergie intervient pour proposer des solutions aux litiges avec les entreprises du secteur de l'énergie et informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits.

    www.energie-mediateur.fr/

    Adresse : 15 Rue Pasquier, 75008 Paris

    Téléphone : 01 44 94 66 00

  • Que se passe t-il, si la puissance de mon contrat est mal adaptée ?

    Si votre puissance souscrite est trop faible, vous risquez de faire déclencher votre disjoncteur (coupure).
    Si votre puissance souscrite est trop élevée, votre abonnement est inutilement cher.

  • Quelle est la provenance et composition du gaz que je consomme ?

    GEG distribue du Gaz Naturel composé à 95% de méthane. Son Pouvoir Calorifique Supérieur (PCS) avoisine les 12kwh/m3.

    L’approvisionnement de la France en gaz naturel provient de quatre grands producteurs :

    • Norvège,
    • Pays Bas,
    • Russie
    • et Algérie.
  • Comment changer mon adresse de facturation ?

    • Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "modifier mon adresse d'envoi des factures".

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  • Comment connaitre la date de ma prochaine facture ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment connaitre la date de ma prochaine relève ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".


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  • Comment consulter mes dernières factures ?

    Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures".


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  • Comment est calculée ma consommation Gaz ?

    Votre compteur de gaz mesure un volume exprimé en m3 celui-ci doit être converti en kWh, qui est l'unité légale de facturation de l'énergie.
    Le passage d'une unité à l'autre s'effectue en multipliant les m3 par un coefficient de conversion qui varie en fonction des caractéristiques du gaz naturel : son "Pouvoir Calorifique Supérieur" (PCS), sa température et sa pression.
    Ce coefficient représente le nombre de kilowatts heures (kWh) contenus dans un m3 de gaz naturel, et varie en moyenne entre 10,50 et 12.

  • Comment être facturé selon ma consommation réelle?

    Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.
    Souscrivez dès maintenant à notre service d'auto-relève pour vos contrats gaz et/ou électricité.
    Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Souscrivez :

    Attention : ce service n'est possible que lorsque le compteur se trouve à l'intérieur du logement.

  • Comment obtenir un duplicata de ma facture ?

    Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Sinon, vous pouvez contacter votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne. Ce service vous sera facturé 15€ TTC.

  • Comment souscrire à la facture électronique ou e-facture?

    Pour bénéficier du service facture électronique ou e-facture :

    Vos factures d'énergie sont disponibles au format .pdf depuis votre espace client. Vous pouvez les consulter et les télécharger pendant 5 ans.
    Vous êtes informé(e) par e-mail du montant et de la date de prélèvement de votre facture. À noter : la copie d'une facture électronique est acceptée comme justificatif de domicile.

    En savoir plus.

  • Comment varient les tarifs réglementés ?

    Les évolutions des tarifs réglementés sont contrôlées par les Pouvoirs Publics et validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
    GEG ne décide donc pas de l’évolution de ses tarifs en électricité.
    Pour le Gaz, GEG propose tous les trimestres ses évolutions de tarifs selon une formule déposée à la CRE.
    Celle-ci permet de répercuter les évolutions des coûts d’achat pour le gaz.
    Téléchargez nos tarifs réglementés d'électricité et nos tarifs réglementés gaz.

  • De quoi est composée ma facture ?

    Si vous avez des interrogations sur la composition ou le calcul de votre facture :

  • J'ai souscrit à la facture électronique, mais je reçois une facture par courrier. Pourquoi ?

    • Si la date d'édition de votre facture papier est très proche de la date de souscription au service e-facture ou facture électronique.
    • Si c'est une facture de souscription ou de régularisation, qui sont toujours envoyées par courrier.
  • J’ai souscrit à l’option « Heures Pleines / Heures Creuses ». Où puis-je retrouver les informations concernant cette option sur ma facture ?

    Actuellement, les informations sur l’option « Heures Pleines / Heures Creuses » (plages horaires, nombre de kWh consommés en Heures Creuses) ne sont pas disponibles sur votre facture.

  • J’ai souscrit à l’option Heures Pleines / Heures Creuses. Est-ce que mon ballon d’eau chaude va automatiquement se régler sur les nouvelles plages horaires, effectives au 1er novembre 2023 ?

    Oui, si mon tableau électrique dispose d’un contacteur, le contact sec émis par mon compteur électrique sera automatiquement réglé sur la nouvelle plage horaire.

    En revanche, pour mes appareils non branchés à un contacteur (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, …), je modifie mes habitudes de consommation suivant les nouvelles heures creuses qui m’auront été attribuées.

  • Je ne comprends pas le montant de ma facture, que faire ?

    • Si vous avez des interrogations sur le montant de votre facture, appelez nous au 04 76 84 20 00.

    Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h.

    • Si vous avez besoin de précision sur la composition de votre facture, consultez notre page dédiée : Comprendre sa facture
  • La facture électronique peut-elle servir de justificatif de domicile ?

    Oui, l'impression d'une facture électronique est acceptée comme justificatif de domicile.
    Pour l'administration, la facture électronique a la même valeur qu’une facture papier.

    En savoir plus

  • Pourquoi je ne reçois pas de facture par courrier ?

    • Si vous avez opté pour le service e-facture, vous ne recevez plus vos factures par courrier.
      Vos factures sont sur votre espace client. Un mail vous avertit lorsqu'une nouvelle facture électronique est disponible.
    • Si vous avez opté pour la mensualisation, vous ne recevez qu'une facture par an.
    • Si vous n'avez opté ni pour la mensualisation, ni pour la facture électronique, contactez votre conseiller clientèle par mail en remplissant le formulaire en ligne.
  • Pourquoi le montant de ma facture a t-il augmenté ?

    Suite à la hausse des prix du marché que l'on connait depuis fin 2021, vous avez dû vous rendre compte que votre facture a augmenté.

    L’état a mis en place un bouclier tarifaire pour faire face à la situation de crise énergétique actuelle.

    Ce bouclier permet de limiter ou de « geler » la hausse des prix de l’énergie.

    Objectif : éviter que la flambée tarifaire constatée sur les marchés énergétiques ne se répercute sur vos factures de gaz et d’électricité.

    En savoir plus sur le bouclier tarifaire

  • Pourquoi mes factures ne correspondent pas à ma consommation réelle?

    Nous établissons quatre factures dans l'année, une sur deux est calculée sur une consommation réelle.
    Les autres sont basées sur des index estimés.

    • Vous avez accès à vos compteurs ?

    Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève.
    Pour payez ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste.

    Souscrivez dès maintenant à notre service d'auto-relève pour vos contrats gaz et/ou électricité via votre espace client.

  • Qu'est-ce que la CTSSG ?

    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Quel est le montant des frais de résiliation ?

    La résiliation est gratuite. Les frais de résiliation ne sont pas facturés.
    La facture de solde, correspondant aux consommations, primes et locations dues à la date de votre départ, vous sera adressée à votre nouveau domicile.

  • Quel est le montant des frais de souscription ?

    Pour toute demande d'ouverture de contrat, des frais de mise en service de 21,23 € TTC sont facturés, qu'il y ait ou non déplacement d'un technicien.
    Ces frais de mise en service sont fixés par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et sont appliqués sur tout le territoire, pour l'électricité et pour le gaz.
    Pour plus d’informations : www.cre.fr

  • Quelle est la périodicité de réception de mes factures ?

    • Tous les 3 mois, pour le tarif réglementé en électricité ou/et gaz.
    • Si vous avez opté pour la mensualisation, vous recevez qu'une facture par an.
    • Tous les 2 mois, pour l'Offre 100% Web.
  • Comment bénéficier d'un service de dépannage à domicile ?

    Souscrivez au service Sérénité Électrique
    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel.
    Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien 24h/24 et 7j/7.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité à votre domicile.

    En savoir plus

  • Comment connaitre la date de ma prochaine relève ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".

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  • Comment faire pour transmettre mes relèves ?

    Transmettez vos relèves :

    • Depuis votre espace client.
    • Par téléphone : 04 76 84 37 27.
    • Avec la Carte Auto-relève, téléchargeable ou disponible en agence à renvoyer à GEG :
      8 place Robert Schuman BP 183 38042 Grenoble cedex 9.

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  • Comment lire mon compteur ?

    Votre compteur vous permet de consulter davantage d'informations sur votre contrat et vos consommations d'énergie.
    Voici comment lire les infos de celui-ci

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  • Comment modifier la puissance de mon compteur ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :

  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 20 00.

    Attention : En cas d'absence, de votre part, à un rendez-vous, des frais de 31,13 euros TTC vous seront appliqués.

  • Comment opter pour l'option tarifaire Heures Pleines, Heures Creuses ?

    L'option "Heures creuses" (aussi appelée "double tarif") est une option qui vous permet de bénéficier d’une tarification du kilowatt réduite durant 8 heures la nuit (entre 22h00 et 7h00).


    Trois créneaux sont disponibles :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00

    Certains critères sont à respecter :

    • Mon compteur électrique dispose d’un double index ou j’ai un compteur communicant Linky.
    • Si je dispose d’un compteur simple, un remplacement sera nécessaire pour bénéficier du double tarif.
    • Toute demande de modification de contrat nécessite l’intervention d’un technicien et sera facturée selon les tarifs en vigueur.

    Pour changer d'option tarifaire, appelez nous au 04 76 84 20 00, choix 3.

    Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h.

  • Compteur communiquant, linky. De quoi s'agit-il ?

    Un compteur communicant est un compteur disposant de technologies avancées qui identifient de manière plus détaillée et précise, la consommation énergétique d'un foyer, d'un bâtiment ou d'une entreprise.
    Pour plus d'infos, rendez vous sur le site de l'ADEME (Agence De l'Environnement et de le Maitrise de l'Energie).

    GEG a prévu de déployer ces compteurs entre 2019 et 2024.

  • Fuite ou odeur de gaz. Que faire ?

    1. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz.
    2. N’allumez aucune flamme.
    3. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.
    4. Sortez de votre domicile et de l’immeuble pour téléphoner.

      Dépannage gaz naturel à Grenoble : 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7).
  • Je souhaite déplacer mon compteur, comment faire ?

    Pour déplacer, déposer ou changer votre compteur et connaître les tarifs associés à ces interventions, GreenAlp, votre gestionnaire des réseaux de distribution prend le relais.

    Contactez-les au 04 76 88 37 25.

  • Je suis absent lors du passage du releveur. Comment faire ?

    Si vos compteurs sont accessibles depuis l’extérieur, votre présence n'est pas nécessaire.

    Pour transmettre vos relevés, vous avez le choix :

    • Depuis votre espace client.
    • Par téléphone : 04 76 84 37 27.
    • Sinon renvoyez rapidement la carte T qui sera déposée par notre releveur à votre domicile, au 8 place Robert Schuman BP 183 38042 Grenoble cedex 9.

    La carte T est aussi disponible en agence.

    Notez qu’il est indispensable que le releveur puisse accéder à vos compteurs au moins une fois par an.

    Vous avez accès à vos compteurs ? Simplifiez-vous la vie avec l'auto-relève. Pour payer ce que vous consommez réellement, pour des factures calculées au plus juste. Simple, GRATUIT et pratique, vous serez informé(e) par mail du moment pour saisir votre relève dans votre espace client.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • L'entretien de ma chaudière est-il obligatoire ?

    L'entretien annuel de votre chaudière par un professionnel qualifié est obligatoire.

    • Cette révision se fait à l'initiative de l'utilisateur, c’est-à-dire les propriétaires occupants ou les locataires pour les logements individuels.
    • En ce qui concerne les équipements collectifs, cette obligation incombe aux propriétaires et aux syndics de copropriété.
    • Le professionnel vous remettra alors un justificatif indiquant les opérations effectuées qui vous sera réclamé par votre assurance en cas d’incident dans votre logement. Il est donc important de le conserver.
  • Mon installation gaz naturelle est-elle conforme ?

    Faites réaliser un DIAGNOSTIC QUALITÉ GAZ NATUREL pour assurer la sécurité de votre installation intérieure Gaz.

    Un expert indépendant vérifie que votre installation intérieure gaz naturel est conforme aux normes de sécurité en vigueur.
    Pour votre sécurité et celle de votre famille, faites le choix de la sécurité : GEG finance plus de 50 % du coût du diagnostic.
    L'expert contrôle les 4 points clés de l’installation :

    • La tuyauterie fixe.
    • Le raccordement.
    • La ventilation.
    • La combustion.

    Un rapport vous est remis par l'expert en fin de visite.

    En savoir plus

  • Pourquoi dit-on que le gaz est naturel ?

    Le gaz naturel est issu de la transformation naturelle, durant des millions d’années, de matières organiques.
    Il est distribué au consommateur sans avoir subi de transformation majeure après son extraction.

  • Pourquoi le gaz a-t-il une odeur aussi particulière ?

    Le gaz naturel est naturellement inodore. Pour le détecter facilement en cas de fuite, on injecte volontairement un produit odorant, le tétrahydrothiophène (THT), pour le rendre détectable et spécifiquement reconnaissable.

  • Qu'est-ce qu'un consuel ?

    Un CONSUEL est le certificat de conformité à la norme C15-100 de l’installation électrique intérieure d'une habitation.
    Ce certificat est délivré par l’organisme CONSUEL.

  • Qu'est-ce qu'un index ?

    Les index sont les chiffres relevés sur votre compteur à une date donnée qui servent à mesurer la quantité d’énergie consommée,

    • En kWh pour l’électricité.
    • En m3 pour le gaz.
  • Que faire si mon installation électrique disjoncte ?

    Plusieurs motifs peuvent être à l'origine du déclenchement de votre disjoncteur.

    • Vérifiez tout d'abord si il n'y a pas un dysfonctionnement de votre installation intérieure et de vos appareils.
    • Essayez d'allumer vos appareils électriques un à un et à vérifier à quel moment le disjoncteur "saute".
    • N'hésitez pas à faire appel à un électricien.

    Si vous ne constatez aucun problème, la puissance de votre compteur n'est probablement pas adaptée.

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.

  • Que signifient les Heures creuses et les Heures pleines ?

    Pour votre contrat d’électricité, vous avez le choix entre deux options tarifaires : le comptage simple ou l’option Heures creuses/Heures pleines.

    • Le comptage simple convient aux particuliers qui n’utilisent ni chauffage électrique, ni ballon d’eau chaude électrique et/ou qui préfèrent bénéficier d’un prix unique tout au long de la journée.
    • Le choix du comptage Heures creuses/Heures pleines est pertinent pour les particuliers équipés d’un ballon d’eau chaude électrique (d’une capacité de 150 litres minimum) et/ou d’un chauffage électrique, ainsi que d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle) dont ils ont la possibilité de programmer le fonctionnement pendant les Heures creuses. Il est avantageux pour un logement consommant au moins 4 000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30% de sa consommation au minimum soit réalisée en Heures creuses.

    L’option Heures creuses/Heures pleines permet, moyennant un abonnement plus cher, de bénéficier d’une tarification du kilowattheure réduite durant 8 heures la nuit.
    Il existe 3 créneaux qui dépendent de votre lieu d'habitation :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00

  • Que signifient les Heures creuses et les Heures pleines ?

    Pour votre contrat d’électricité, vous avez le choix entre deux options tarifaires : le comptage simple ou l’option Heures creuses/Heures pleines.

    • Le comptage simple convient aux particuliers qui n’utilisent ni chauffage électrique, ni ballon d’eau chaude électrique et/ou qui préfèrent bénéficier d’un prix unique tout au long de la journée.
    • Le choix du comptage Heures creuses/Heures pleines est pertinent pour les particuliers équipés d’un ballon d’eau chaude électrique (d’une capacité de 150 litres minimum) et/ou d’un chauffage électrique, ainsi que d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle)
      dont ils ont la possibilité de programmer le fonctionnement pendant les Heures creuses.
      Il est avantageux pour un logement consommant au moins 4 000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30% de sa consommation au minimum soit réalisée en Heures creuses.

    L’option Heures creuses/Heures pleines permet, moyennant un abonnement plus cher, de bénéficier d’une tarification du kilowattheure réduite durant 8 heures la nuit.
    Il existe 3 créneaux qui dépendent de votre lieu d'habitation :
    de 22h00 à 06h00
    de 22h30 à 06h30
    de 23h00 à 07h00

    Pour changer d'option tarifaire, appelez nous au 04 76 84 20 00, choix 3.

    Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h.

  • Quelles sont les normes et règles de sécurité pour mon installation électrique ?

    La norme qui fixe la réglementation des installations électriques en France et la norme NF C 15-100.
    Toutes les installations électriques, neuves ou rénovées, doivent être conformes à cette norme.
    Les principales dispositions et obligations pour votre installation électrique commencent après le disjoncteur et doit comporter :

    • Un appareil général de coupure et de protection (généralement un disjoncteur de branchement).
    • Des dispositifs de protection différentiels à haute sensibilité pour tous les circuits dans le logement.
    • Des dispositifs différentiels "type A" sur les circuits alimentant le lave-linge et les plaques de cuisson.
    • Le sectionnement du "fil-pilote".
    • La réserve de 20% du tableau électrique, le repérage et la présentation d'un schéma.

    Les principales règles à respecter pour votre sécurité :

    • Avant toute intervention sur votre installation électrique, veillez à couper le courant à partir du disjoncteur.
    • Remplacez un fusible fondu par un fusible neuf et de même ampérage.
    • Avant de nettoyer un appareil, débranchez la prise de courant.
    • Ne jamais manipulez un appareil électrique avec les mains mouillées ou en contact avec de l’eau.
    • Ne surchargez pas vos prises multiples, vous risqueriez d’endommager votre matériel ou de provoquer un incendie.
    • Un fil électrique dénudé ne doit pas être manipulé, faites le remplacer au plus vite.
    • Le disjoncteur ne doit jamais être déplombé.
    • Exigez du matériel portant la norme NF.

    Lors de la mise en service d'une nouvelle ligne ou de la rénovation « complète » d'une installation électrique, une attestation de conformité sera exigée.
    Celle-ci pourra vous être fournie par un organisme indépendant « CONSUEL » après vérification de l’installation.
    Urgence Electricité à Grenoble : 04 76 84 37 37 (24h/24 et 7j/7)

  • Qui contacter en cas de fuite de gaz ?

    Vous avez décelé une fuite de gaz, appelez d'urgence ce numéro :

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36
  • Qui contacter en cas de panne d'électricité ?

    Vous avez une panne d'électricité ?

    Contactez le service dédiée :

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37
  • Comment créer gratuitement mon espace client sur internet ?

    Simple, gratuit et immédiat, abonnez-vous à l'espace client! Munissez-vous de votre dernière facture et créez votre compte.
    En un seul clic, vous accéderez directement à votre compte et à tous nos services :

    • Pour régler vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Accéder à l'historique de vos relevés.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires …
    • Editer un justificatif de domicile.
  • Comment débloquer mon espace client ?

    Après 3 tentatives de connexion à votre espace client, votre compte est bloqué, par mesure de sécurité, pendant 3 heures.


    Reconnectez-vous, après ce délai.

    Passez ce délai, vous pourrez cliquer sur mot de passe oublié.

    Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
    Vous disposez de 24h pour effectuer cette opération.

  • Comment payer ma facture en ligne ?

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    Directement dans votre espace client - rubrique : "Mes factures" / "Payez mes factures".

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  • Comment saisir mes relèves ?

    Simplement et rapidement, depuis votre espace client, rubrique "mon contrat" / "saisir ma relève".

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  • Comment souscrire à la facture électronique ou e-facture ?

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  • J'ai oublié mon identifiant. Comment faire ?

    Votre identifiant est l'adresse mail indiqué lors de la création de votre espace client.

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    La présence du cadenas et de "https" dans l’url vous garantissent une navigation sécurisée.

  • Où consulter mes factures ?

    Consultez vos factures directement dans votre espace client.

    Allez sur la rubrique "Mon contrat " puis cliquez sur "Afficher mon contrat".

    Ensuite, allez sur l’onglet « Factures », pour avoir accès aux duplicata de vos factures en pdf.

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    Vous recevez une facture par an.
    Vous répartissez vos règlements en 10 mensualités identiques, calculées selon votre moyenne de consommation.
    Si un réajustement est nécessaire, il est effectué sur les 2 dernières mensualités suivant la fin de l’échéancier.

    • Communiquez votre RIB à l'aide du formulaire en ligne.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat " / "mensualisation".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment bénéficier du prélèvement ?

    Libérez-vous l'esprit, réglez vos factures par prélèvement, simplement et rapidement :

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  • Comment modifier le montant de mes mensualités ?

    Vous souhaitez augmenter vos mensualités :

    Rendez-vous sur votre espace client, rubrique "Mon contrat" puis cliquez sur "Afficher mon contrat " et l'onglet "Mensualisation".

    Un champ "augmenter le montant de " permettra d'indiquer un montant en €.

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    Vous souhaitez diminuer vos mensualités :

    Appelez nous au 04 76 84 20 00, choix 2.

    Nous étudierons ensemble votre demande.

    Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h.

  • Comment régler ma facture en espèces ?

    Rendez-vous, dans le bureau de poste de votre choix,

    et payez en espèces muni de votre facture.

  • Je change de RIB ou de banque. Comment faire ?

    • Communiquez votre nouveau RIB à l'aide du formulaire en ligne.
    • Ou modifier directement vos coordonnées bancaires dans votre espace client, rubrique "Mes factures" / "Gérer mes coordonnées bancaires". Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
  • Je souhaite modifier ma date de prélèvement, comment faire ?

    Pour modifier la date des prélèvements mensuels :

    GEG me permet de choisir ma date de prélèvement entre le 5, 10, 15 ou le 20.

    Rendez-vous sur votre espace client, rubrique "Mon contrat", ensuite cliquez sur "Afficher mon contrat " et allez sur l'onglet "Mensualisation".

    Une liste déroulante nommée "Jour de prélèvement" vous permettra de choisir le jour souhaité.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Vous êtes au prélèvement trimestriel ?

    Le prélèvement dépend de la date d'édition de ma facture, je ne peux donc pas choisir le jour de mon prélèvement.

  • Mon prélèvement a été rejeté. Que faire ?

    Régularisez au plus vite votre situation, pour évitez des frais inutiles.

    • Par tel au 04 76 84 20 00, choix 4

    Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures de gaz naturel et d’électricité, venez rencontrer nos conseillers.
    Vous trouverez ensemble des solutions pour régler vos impayés selon votre situation personnelle : mise en place d'un délai de paiement, échelonnement du paiement...

    Où : GEG accueil Europole, 8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble
    (Tram B : arrêt Palais de justice)
    Quand : Le lundi de 8h15 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h15 à 13h00

  • Que puis-je faire en cas de difficultés financières ?

    Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures de gaz naturel et d’électricité, venez rencontrer nos conseillers.
    Vous trouverez ensemble des solutions pour régler vos impayés selon votre situation personnelle : mise en place d'un délai de paiement, échelonnement du paiement...

    GEG accueil Europole,

    8 place Robert Schuman, 38000 Grenoble

    (Tram B : arrêt Palais de justice)

    Le lundi de 8h15 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h15 à 13h00.

    Sous conditions et si vous disposez de faibles ressources, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits en électricité avec le “Tarif de Première Nécessité” (TPN) et en gaz naturel avec le “Tarif Spécial de Solidarité” (TSS).

    En savoir plus

  • Quels modes de paiement sont possibles pour régler ma facture ?

    Par prélèvement automatique :

    Par chèque ou TIP

    Par carte bancaire :

    • A notre agence clientèle : 5 place Vaucanson (du lundi au vendredi de 9h-12h 14h-17h).
    • Par internet, dans votre espace client. Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Par Espèces :

    • Rendez-vous, dans le bureau de poste de votre choix,
      et payez en espèces muni de votre facture.
  • Comment estimer la consommation de mon logement ?

    Faites le bilan de votre consommation d'énergie !
    Réalisez une simulation détaillée ou simplifiée de la consommation d'énergie de votre logement résidentiel.
    Répondez au questionnaire en ligne et recevez un diagnostic accompagné de conseils pour améliorer votre consommation.

  • Je fais des travaux d'économie d'énergie. Comment bénéficier de la prime CEE ?

    Chauffage, climatisation ou isolation : vous souhaitez améliorer le confort de votre logement ?
    GEG vous accompagne dans votre projet de rénovation et vous aide à le concrétiser.
    Selon les économies d’énergie que vous réalisez, l’équipement que vous installez, le type de surface de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une prime CEE avec GEG.

    Contactez votre conseiller pour une étude personnalisée.

    En savoir plus.

  • Où trouver le guide de maîtrise de l’énergie ?

    GEG vous accompagne dans la réduction de vos consommations d'énergies.

    Téléchargez notre guide de maîtrise de l'énergie.

    Economiser sur sa facture d’énergie tout en conservant le meilleur niveau de confort, tel est le propos de ce guide pratique édité pour vous et votre famille.

  • Quels sont les gestes écos ?

    Adoptons les bons gestes au quotidien pour réduire nos consommations d'énergie et ainsi réaliser des économies.

    Réduire sa facture d'électricité sans perdre en confort et connaître les consommations des équipements électriques, c'est possible. Tout savoir sur les gestes écos.

  • Comment GEG me verse-t-il ma prime ?

    GEG vous verse la prime par virement bancaire.

  • La prime "Coup de pouce" est-elle cumulable avec d'autres ?

    Les offres financières prévues par l’opération « Coup de pouce » ne sont pas cumulables avec les autres incitations mises en place dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

  • La prime CEE est-elle cumulable avec d'autres ?

    - Les primes CEE ne sont pas assemblables avec les aides du crédit d’impôt sauf si elles ont été déduites des bases de calcul du crédit d’impôt.

    - Pour les opérations ayant bénéficié de la part de l’ADEME d’une aide à l’investissement, le calcul et la décision d’attribution de cette aide doit avoir pris en compte la délivrance de CEE.

  • Pourquoi mon fournisseur d'énergie me verse-t-il une prime CEE ?

    GEG a l'obligation de vous aider à réduire votre consommation d'énergie et le prouver à l'État en obtenant des certificats CEE.

    L'état fixe un nombre de CEE à atteindre.

  • Qu'est-ce que les CEE ?

    La Prime CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) vous permet de financer vos travaux d'économie d'énergie et de rénovation énergétique. L'objectif est que d'ici 2050, la consommation d'énergie en France soit réduite de 50%.

    En savoir plus

  • Quand prendra fin la prime coup de pouce ?

    La prime Coup de pouce prendra fin en 2025. Elle a été créé en 2019.

  • Quel montant puis-je toucher ?

    Le montant de votre prime varie en fonction de plusieurs critères : votre situation, le département dans lequel vous habitez, le type de logement, et les travaux que vous souhaitez effectuer.

    Faite votre demande en complétant le formulaire de demande de prime CEE.

  • Quelle est la différence entre la prime CEE et la prime Coup de pouce ?

    La Prime CEE est une prime subventionnant vos travaux de rénovation énergétique ou vos investissements en matière d’équipement à haute performance énergétique. La prime Coup de pouce apporte une subvention financière complémentaire à la prime CEE, pour des travaux ciblés, à condition de remplir certaines exigences complémentaires.

  • Quelles sont les autres sites dédiés à la rénovation énergétique de mon logement ?

  • Quelles sont les conditions pour bénéficier de la prime CEE ?

    • Mon logement a été construit il y a plus de 2 ans
    • Mes travaux vont être réalisés par un professionnel qualifié RGE
    • Mes travaux ou matériels installés répondent aux exigences du Ministère de la Transition écologique et solidaire
    • Je peux toucher ma prime sans condition de revenus
  • Quels sont les travaux éligibles ?

    • Les travaux d'isolation
    • Les travaux d'énergie renouvelables
    • Les travaux de chauffage
  • Agence recouvrement Europole - Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Le service recouvrement et énergie solidaire vous accueille du lundi au vendredi : de 08h15 à 12h15 à GEG (accueil Europole) :

    8 place Robert Schuman à Grenoble
    (Tram B : arrêt Palais de justice)

    En savoir plus

  • Agence Vaucanson - Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Pour la gestion de votre contrat et le paiement de vos factures.
    Une Agence vous accueille, au centre ville :

    5 Place Vaucanson
    Du lundi au vendredi de 9h à 17h

    Nous trouver

  • Comment bénéficier d'un service de dépannage à domicile ?

    Souscrivez au service Sérénité Électrique
    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'un dépannage par téléphone et d'un envoi d'un technicien si besoin.


    Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien 24h/24 et 7j/7.
    • Modalités d'intervention sous 2 heures.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité à votre domicile.

    En savoir plus

  • Comment joindre le service client ?

    Vous pouvez joindre notre service client :

    • Par mail en remplissant le formulaire en ligne.
    • Par courrier : GEG - 8 place robert schuman - 38042 Grenoble Cedex 9.
    • Venez nous voir :
      Gestion du contrat, paiement des factures : 5 Place Vaucanson
      Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

      Service recouvrement et énergie solidaire : 8 Place Robert Schuman
      Le lundi de 8h15 à 17h00
      Du mardi au vendredi : de 08h15 à 13h00
  • Fuite ou odeur de gaz. Que faire ?

    1. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz.
    2. N’allumez aucune flamme.
    3. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.
    4. Sortez de votre domicile et de l’immeuble pour téléphoner.

      Dépannage gaz naturel à Grenoble : 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7).
  • J'ai une réclamation. Comment faire ?

    Deux solutions s'offrent à vous :

    1. Sur le site internet, en remplissant le formulaire de réclamation.
    2. Par courrier : GEG - 8 place Robert Schuman - 38042 Grenoble Cedex 9.
  • Médiateur de l'énergie : Quelles missions et comment le contacter ?

    Vous avez un litige et la solution apportée par GEG ne vous satisfait pas ?

    Vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie.

    Autorité publique indépendante, le médiateur de l’énergie intervient pour proposer des solutions aux litiges avec les entreprises du secteur de l'énergie et informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits.

    www.energie-mediateur.fr/

    Adresse : 15 Rue Pasquier, 75008 Paris

    Téléphone : 01 44 94 66 00

  • Où faire mon plein de GNV ?

    Station Esclangon : 49 rue Félix, 38000 Grenoble

    Accessible uniquement aux Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Véhicules Légers (VL) et Poids Lourds jusqu'à 12 tonnes.

    Station de la Tronche : 51 chemin de La Carronnerie, 38700 La Tronche

    Accessible à tous types de véhicules (autocar, Benne à Ordures Ménagères, Poids Lourds)...

    La station est également accessible aux personnes à mobilités réduites.

    Station de Sassenage :

    Gérée en partenariat avec GNVert, la station est réservée exclusivement à l'avitaillement des 70 bus de la SEMITAG.

  • Où nous trouver en Isère ?

    Six agences vous accueillent, dans tout l'Isère.

    Allevard

    Voir les coordonnées

    Saint-Marcellin

    Voir les coordonnées

    Villard-Bonnot

    Voir les coordonnées

    Vinay

    Voir les coordonnées

    dont deux à Grenoble (Agence Europole et Agence Vaucanson)

    Voir les coordonnées

  • Que faire si mon installation électrique disjoncte ?

    Plusieurs motifs peuvent être à l'origine du déclenchement de votre disjoncteur.

    • Vérifiez tout d'abord si il n'y a pas un dysfonctionnement de votre installation intérieure et de vos appareils.
    • Essayez d'allumer vos appareils électriques un à un et à vérifier à quel moment le disjoncteur "saute".
    • N'hésitez pas à faire appel à un électricien.

    Si vous ne constatez aucun problème, la puissance de votre compteur n'est probablement pas adaptée.

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle en remplissant le formulaire en ligne.

  • Quel organisme contacter pour la CMU-C ou l’ACS ?

    Mes droits à la CMU-C ou l’ACS sont accordés pour un an. Je dois renouveler mes droits moi-même auprès de ma Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) par téléphone au 3646 (coût d’un appel local) ou sur Internet.
    www.ameli.fr.

  • Quels sont les numéros d'urgence ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

  • Qui contacter en cas de panne d'électricité ou d'urgence gaz ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

  • Comment résilier mon service d'assistance dépannage ?

    La résiliation de mon contrat d’assurance peut se faire en ligne, en complétant le formulaire ci-dessous :

    Résilier mon service

    Votre demande de résiliation sera traitée sous 3 jours ouvrés.

  • Comment résilier mon service option verte ?

    Comment résilier mon Option Verte ?
    La résiliation de mon contrat Option Verte peut se faire en ligne, en complétant le formulaire ci-dessous :


    Résilier mon service


    Votre demande de résiliation sera traitée sous 3 jours ouvrés.

  • La TVA : Taxe sur la Valeur Ajoutée

    La TVA réduite à 5,5% s’applique sur le montant de l’abonnement ainsi que sur la CTA.
    La TVA à 20% s’applique sur les consommations d’énergie, la CSPE/TICFE et la TCFE.

  • La TVA : Taxe sur la Valeur Ajoutée - gaz

    La TVA réduite à 5,5% s’applique sur le montant de l’abonnement ainsi que sur la CTA.
    La TVA de 20% s’applique sur les consommations d’énergie et sur la TICGN.

  • Qu'est-ce que la CSPE ?

    Taxe Intérieure sur la Consommation Finale d’Electricité (TICFE) ex Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE)

    La CSPE est perçue pour le compte des Douanes. Elle est ensuite intégrée en tant que recette au budget de l’Etat. La CSPE alimente le compte d’affectation de la « Transition énergétique ». Il est destiné notamment à financer les politiques de soutien aux énergies renouvelables et celle liée à la production d’électricité dans les zones non- interconnectées au réseau métropolitain (Corse, Outre-Mer). Cette contribution permet aussi de financer certains dispositifs de solidarité (ex: chèques énergie) à l’égard des plus précaires et le soutien à l’effacement.


    A compter du 01/01/2022, la Taxe Départementale (TDCFE) est supprimée pour être pleinement intégrée à la CSPE.
    Au 01/01/2022 la TICFE était fixée à 0,0258291€/kWh. Au 01/02/2022 la TICFE s’élève à 0,001€/kWh.

  • Qu'est-ce que la CTA ?

    Créée en 2004, la Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) est fixée par un arrêté ministériel et dépend de l’offre tarifaire .

    La CTA est calculée en appliquant un pourcentage sur les coûts fixes de distribution. Depuis le 01/08/2021, elle a baissé pour passer de 27,04% à 21,93% de la part abonnement de votre tarif d’acheminement. La part abonnement est composée des frais de gestion annuels, de comptage et de réservation de puissance. Elle représente environ 4% de votre facture d’électricité.

  • Qu'est-ce que la TCFE ?

    Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité (incluant la Taxes Communales) : TCFE
    Depuis le 01/01/2022, la Taxe Départementale sur la consommation finale d’électricité est supprimée. Elle est remplacée par une part départementale dans la CSPE/TICFE.
    La Taxe Communale sur la consommation d’électricité est définie par chaque commune. Elle dépend de la puissance souscrite et d’un coefficient multiplicateur fixé et voté par les Conseils municipaux. Elle est perçue pour le compte des communes (ou selon le cas, des établissements publics de coopération intercommunale).

  • Qu'est-ce que la TICGN ?

    Créée en 2008, la TICGN est perçue pour le compte des Douanes. Elle est ensuite intégrée en tant que recette, au budget de l’état. Avec la loi de finances 2018 adoptée par l’Assemblée Nationale. Depuis le 1er janvier 2018 son prix était de 8,45 €/MWh. Au 1er janvier 2021 la TICGN baisse à 8,43 €/ MWh et continue de baisser au 01/01/2022 à 8,41€/MWh.
    Cette taxe sert à financer la transition énergétique :
    le chèque énergie qui permet d’aider les ménages modestes à se chauffer et à effectuer des travaux d’isolation.
    la hausse de la taxe carbone pour inciter davantage les particuliers et les professionnels à moins consommer d’énergies dites polluantes.
    le développement de sites d’injection de biométhane afin de réduire la dépendance énergétique envers les pays du Golfe et la Russie.

  • A quel moment les chèques sont-ils envoyés ?

    Les chèques énergie seront envoyés par voie postale. Il s'agit de 4 envois étalés sur 6 semaines entre avril et mai.

  • A quoi sert l’attestation reçue avec mon chèque énergie ?

    Si vous avez déjà utilisé votre chèque énergie auprès d’un autre fournisseur d’énergie ou d’un professionnel des travaux de rénovation, n’hésitez pas à nous transmettre votre attestation. Elle nous permettra de vous faire profiter des avantages auxquels vous avez droit (gratuité de mise en service et d’enregistrement de votre contrat, ...)

    Il vous suffit de nous envoyer votre attestation accompagnée d’une photocopie de votre dernière facture, à l’adresse suivante :

    GEG - Chèque énergie
    8 place Robert Schuman
    38000 Grenoble

  • Comment utiliser mon chèque énergie en ligne ?

    Vous venez de recevoir votre chèque énergie et vous vous demander comment l'utiliser ?

    GEG vous permet de régler votre facture avec votre chèque énergie
    Nous vous guidons pas à pas pour enregistrer votre chèque énergie en ligne afin de créditer votre compte client pour régler les factures en attente ou celle à venir.

    Découvrez comment utiliser votre chèque énergie

  • J'ai fait parvenir mon chèque énergie, où en êtes-vous?

    La durée de traitement s'étale entre 4 à 6 semaines.

    Pour plus de rapidité, nous vous recommandons de saisir votre chèque énergie en ligne et de bien penser à attribuer automatiquement votre chèque pour l'année prochaine.

    En savoir plus sur la pré affectation

    Retrouvez aussi toutes les informations sur notre page Chèque énergie

  • J’ai découvert par erreur le code à gratter, alors que je souhaite vous remettre mon chèque, que faire ?

    Nous ne pouvons pas accepter de chèque énergie si le code à gratter est découvert.

    Dans ce cas, vous pouvez demander le remplacement à l’assistance chèque énergie au 0 805 204 805 (N° vert : Service + Appel gratuit)

  • Je n’ai pas reçu mon chèque énergie alors que je remplis les conditions d’éligibilité, que faire ?

    1. Vérifiez bien votre éligibilité sur le site du chèque énergie en cliquant ici: https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite
    2. N’hésitez pas à appeler le Numéro Vert chèque énergie au 0 805 204 805 (appel gratuit) ou à vous rendre sur chequeenergie.gouv.fr pour en savoir plus.
  • Je souhaite payer en ligne avec mon chèque énergie, comment faire ?

    GEG vous accompagne dans cette démarche avec un tuto étape par étage, suivez le guide !

    Si vous avez besoin d'assistance pour saisir votre chèque énergie en ligne contactez

    le 0 805 204 805 (N° vert : Service + Appel gratuit)

  • Je voudrais attribuer automatiquement mon chèque de l'année prochaine à GEG (pré-affectation), que faire ?

    En choisissant la pré-affectation, le montant de votre chèque énergie sera automatiquement déduit de votre prochaine facture et vos attestations seront directement activées.

    C'est simple vous pouvez pré-affecter vos chèques énergie pour régler vos prochaines factures en ligne.

    En savoir plus sur la pré affectation

    Une vidéo est également mis à disposition pour vous guider.

    Voir la vidéo

    Un numéro vert est mis à votre disposition par le gouvernement 0805 204 805

  • La date de validité de mon chèque est dépassée, puis-je encore l’utiliser ?

    Lorsque la date de validité du chèque est dépassée, nous ne pouvons pas accepter votre chèque.

    Nous vous invitons à vous rapprocher de l’assistance chèque énergie au 0 805 204 805 (N° vert : Service + Appel gratuit).

  • Où trouver des informations sur le chèque énergie et son utilisation ?

    Pour tout connaitre du chèque énergie, rendez-vous sur notre page dédiée :

    Mon chèque énergie et son utilisation

  • Puis-je être bénéficiaire à la fois du chèque énergie et des tarifs sociaux de l’électricité et du gaz ?

    Non, le chèque énergie est un dispositif d’aide au paiement des dépenses d’énergie qui remplace les tarifs sociaux de l’énergie (tarif de première nécessité pour l’électricité et tarif spécial de solidarité pour le gaz naturel). Les tarifs sociaux se sont arrêtés le le 31/12/2017.

  • Quelle est la durée de validité de mon chèque énergie ?

    La date de fin de validité de votre chèque est inscrite dessus. En général, elle correspond au 31 mars de l’année qui suit sa distribution.

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GEG met à disposition un centre d'aide et contact pour répondre à toutes mes questions

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