Appeler 04 76 84 20 00 prix d'un appel local
Joindre un conseiller
Du lundi au vendredi
04 76 84 20 00
Vous avez l’intention de rénover votre logement ou d'investir dans des équipements à haute performance énergétique pour faire des économies d’énergie ?
GEG vous accompagne financièrement dans vos projets grâce aux CEE (Certificats d’Economie d’Energie).
Certaines opérations peuvent même bénéficier d’un « coup de pouce » supplémentaire !
C'est le dispositif "Coup de pouce chauffage » qu’on vous explique sur cette page.
La prime "Coup de pouce chauffage" est issue du dispositif des CEE. Elle en renforce les avantages sur certains travaux visant à installer un système de chauffage plus performant et écologique.
GEG s’est engagé dans la charte « Coup de pouce chauffage » mis en place par le ministère de la Transition énergétique. GEG peut donc vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique par le biais de cette subvention.
L’opération « Coup de pouce chauffage » a pour objectif d’accélérer le changement d’équipements de chauffage, en bonifiant les CEE de certaines fiches d’opérations standards, tout en respectant des conditions complémentaires particulières.
Cette prime "Coup de pouce chauffage" est destinée à aider les propriétaires et les locataires pour leurs travaux de performance énergétique afin de réduire leur consommation d’énergie et in fine leur facture d'énergie.
Pour le remplacement de votre ancienne chaudière individuelle au fioul, gaz ou charbon par :
Pour le remplacement de votre ancienne chaudière au fioul, gaz ou charbon par :
Pour le remplacement d’une chaudière au fioul, gaz ou charbon par :
Pour le remplacement d’un équipement indépendant de chauffage fonctionnant principalement au charbon par :
Pour le remplacement de votre ancienne chaudière au fioul, gaz ou charbon par :
Tous les propriétaires et les locataires peuvent bénéficier de cette offre.
Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en fonction de leurs niveaux de ressources. Les ménages les plus modestes bénéficieront de primes plus importantes.
En fonction du revenu des ménages et du type d'équipement à remplacer, la charte « Coup de pouce chauffage » prévoit des primes de montants différents.
Pour aller plus loin dans les démarches de rénovation, vous pouvez prendre contact avec des bureaux d’études spécialisés, ou faire appel à des services d’accompagnement localisés (espace info énergie).
Concernant des financements supplémentaires, vous pouvez consulter les sites suivants :