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Mon Service Conso Direct

Suivez votre consommation d’électricité en temps réel et faites des économies.

Le service Conso Direct m'aide à mieux comprendre ma consommation d'électricité

L'objectif : 

  • mieux maitriser ma consommation
  • réduire mes dépenses énergétiques
  • faire des économies

Je télécharge la plaquette du service

Avec mon Service Conso Direct, je sais en temps réel ce que je consomme en kWh et en euros !

  • Je connais la puissance instantanée soutirée par mes appareils en marche, actualisée toutes les 30 secondes
  • Je peux visualiser la moyenne en kWh et en euros de mes appels de puissance au cours de la dernière heure écoulée ou de la journée
  • Je sais combien j’ai dépensé en euros pour ma consommation électrique par heure, mois, jour et année

Je demande l'accès au Service

Suis-je éligible au service ?

Pour accéder gratuitement au Service Conso Direct, je dois :

  • être client de GEG,
  • être bénéficiaire du Chèque énergie,
  • avoir un compteur communiquant d’électricité situé à l’intérieur de mon logement,
  • avoir une box wifi personnelle,
  • avoir un smartphone pour paramétrer l’émetteur radio.

C'est parti ! je veux suivre mes consommations.

  Je demande l'accès au service

Comment ça marche ?

Le service Conso Direct fonctionne grâce à un émetteur radio branché sur mon compteur communicant d’électricité. 

Après le branchement de l'émetteur, un espace de suivi sécurisé en ligne me permet d'accéder à mes données de consommations d’électricité.

Je m’engage, pour des raisons de sécurité, à lire intégralement la notice avant d’installer le matériel que je devrais installer moi même sur mon compteur.

Des questions ?

  • Qu'est ce que le service Conso direct ?

    Conso Direct est un service gratuit dédié aux personnes bénéficiant du chèque énergie hors chèque énergie exceptionnel.

    Le service permet de :

    • Connaitre puissance instantanée soutirée par vos appareils en marche, actualisée toutes les 30 secondes
    • Visualiser la moyenne en kWh et en euros de vos appels de puissance au cours de la dernière heure écoulée ou de la journée
    • Savoir combien vous avez dépensé en euros pour votre consommation électrique par heure, mois, jour et année

    Le service fonctionne grâce à un émetteur radio wifi que vous branchez sur votre compteur d’électricité communicant dans l’emplacement réservé à cet effet.

    Vous serez guidé à l’aide d’une notice d’installation pour connecter le matériel à votre réseau wifi personnel.

    Vous accédez à vos données de consommation d'électricité dans votre espace de suivi en ligne sécurisé, accessible sur ordinateur ou smartphone.

  • Suis-je éligible au service gratuit Conso Direct ?

    Pour souscrire gratuitement au service Conso Direct, vérifiez si vous remplissez les critères suivants :

    • Je suis bénéficiaire du chèque énergie hors chèque exceptionnel.
    • Je suis le titulaire du contrat de fourniture d’énergie auprès de GAZ ELECTRICITE DE GRENOBLE
    • Je suis équipé(e) d'un compteur d’électricité communicant de seconde génération (1) n’ayant pas de scellé empêchant d’ôter son capot (2).
    • Mon compteur communicant d’électricité se situe à l’intérieur de mon logement.
    • Je suis équipé(e) d'une box Internet connectée et d'un réseau WiFi 2,45 GHz utilisant le protocole de sécurité WPA ou WPA2. (3)
    • Je possède smartphone ou tablette équipé(e) du système d’exploitation Android ou IOS compatible à l’installation de l’application « D2L Setup », et doté d’une connexion Internet via le réseau Wifi.

    (1) Si votre compteur communicant possède une petite trappe escamotable à côté de l'afficheur, il est de première génération et n'est donc pas compatible.

    (2) Si un scellé vous empêche de retirer le capot, contactez votre gestionnaire de réseau de distribution d’électricité en lui indiquant que vous souhaitez installer un émetteur radio. Greenalp : 04 76 84 37 25 - tous les jours de la semaine de 8h10 à 17h00 ou en remplissant le formulaire de contact sur : https://greenalp.fr/301-contacts.htm

    (3) Si votre box Wifi est configurée autrement contactez l’assistance de votre fournisseur d’accès internet pour modifier le paramétrage de votre réseau WiFi.

  • Quelles sont les autres solutions si je ne suis pas éligible au service Conso Direct ?

    1. Vous habitez la métropole de Grenoble rendez-vous sur la page web Métroénergies proposé par Grenoble Alpes Métropole. C’est un service public en ligne, gratuit, neutre, sécurisé et sans engagement qui permet de visualiser l'ensemble des consommations d’énergie de son logement en seul compte, tout en bénéficiant de conseils pour les réduire et faire des économies. Pour créer un compte et ajouter vos compteurs cliquez ici.
    2. Grâce au dispositif des certificats d’économie d’énergie vous pouvez également bénéficier de la prime CEE une aide financière pour l’acquisition ou location d’un dispositif d’affichage et d’interprétation des consommations d’énergie électrique et combustible couplé à un système de mesure de l’énergie fournie au logement. (Opération n° BAR-EQ-115). Contactez-nous par email à primestravaux@geg.fr et joignez-y un devis non signé. Un conseiller vérifiera l'éligibilité de votre dossier et vous communiquera le montant de votre prime.
    3. Créer votre espace client GEG en vous rendant sur votre agence en ligne GEG. Pour cela munissez-vous de votre dernière facture. L’agence en ligne vous permet de gagner du temps dans vos démarches et de gérer votre contrat en quelques clics. Vous pouvez également suivre vos consommations et consulter, télécharger et payer vos factures en ligne.
  • Quelles informations sont disponibles sur conso direct ?

    • Vos données de consommation sur la dernière heure, exprimées en kilowattheures et en euros TTC sur la base d’une estimation des taxes en euros par mégawattheure ;
    • Vos cumuls de consommation en kilowattheures et en euros TTC sur la base d’une estimation des taxes en euros par mégawattheure, depuis le début de la journée, du mois en cours et de l’année ou pour la période écoulée depuis l’installation du Matériel si cette date est postérieure.
    • Votre puissance instantanée soutirée, exprimée en kilowatts ou en watts, actualisée au plus toutes les trente (30) secondes en raison des contraintes techniques liées à la technologie Wifi (6 derniers paquets de données (pas de temps 5 secondes)
    • L’évolution de la puissance moyenne, exprimée en kilowatts ou en watts, soutirée sur la dernière heure, à un pas de temps d’une minute, et soutirée depuis le début de la journée, à un pas de temps adapté ;
    • La puissance maximale, exprimée en kilowatts ou en watts, soutirée depuis le début du mois en cours et de l’année ou depuis l’installation du Matériel si cette date est postérieure ; S’ajoute à cela un comparatif avec les données des années antérieures.
  • Comment souscrire au service de transmission des données “Conso Direct” ?

    Pour souscrire complétez le formulaire de souscription.

    • Bon à savoir : vous aurez besoin de votre numéro de contrat d’électricité disponible sur vos échéanciers et factures.

    Remarque : Conso Direct est un service gratuit dédié aux personnes bénéficiant du chèque énergie hors chèque énergie exceptionnel.

  • Comment créer mon compte pour accéder à Conso direct ?  

    Dans les 24h ouvrées suivant votre souscription au service, vous recevrez un e-mail vous invitant à créer votre compte.

    Si vous ne retrouvez pas l’email d’invitation à créer votre compte, pensez à vérifier vos spams dans votre dossier courriers indésirables.

    Recherchez ces éléments : Service client GEG et avec l'objet "Accès au service Conso Direct".

    Inscrivez dans le champ « identifiant » l'adresse email communiquée lors de la souscription de votre contrat et choisissez un mot de passe personnel.

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Trouvez la réponse à toutes vos questions dans notre espace dédié

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