Appeler 04 76 84 20 00 prix d'un appel local
Joindre un conseiller
Du lundi au vendredi
04 76 84 20 00
Suivez votre consommation d’électricité en temps réel et faites des économies.
L'objectif :
Pour accéder gratuitement au Service Conso Direct, je dois :
Le service Conso Direct fonctionne grâce à un émetteur radio branché sur mon compteur communicant d’électricité.
Après le branchement de l'émetteur, un espace de suivi sécurisé en ligne me permet d'accéder à mes données de consommations d’électricité.
Je m’engage, pour des raisons de sécurité, à lire intégralement la notice avant d’installer le matériel que je devrais installer moi même sur mon compteur.
Conso Direct est un service gratuit dédié aux personnes bénéficiant du chèque énergie hors chèque énergie exceptionnel.
Le service permet de :
Le service fonctionne grâce à un émetteur radio wifi que vous branchez sur votre compteur d’électricité communicant dans l’emplacement réservé à cet effet.
Vous serez guidé à l’aide d’une notice d’installation pour connecter le matériel à votre réseau wifi personnel.
Vous accédez à vos données de consommation d'électricité dans votre espace de suivi en ligne sécurisé, accessible sur ordinateur ou smartphone.
Pour souscrire gratuitement au service Conso Direct, vérifiez si vous remplissez les critères suivants :
(1) Si votre compteur communicant possède une petite trappe escamotable à côté de l'afficheur, il est de première génération et n'est donc pas compatible.
(2) Si un scellé vous empêche de retirer le capot, contactez votre gestionnaire de réseau de distribution d’électricité en lui indiquant que vous souhaitez installer un émetteur radio. Greenalp : 04 76 84 37 25 - tous les jours de la semaine de 8h10 à 17h00 ou en remplissant le formulaire de contact sur : https://greenalp.fr/301-contacts.htm
(3) Si votre box Wifi est configurée autrement contactez l’assistance de votre fournisseur d’accès internet pour modifier le paramétrage de votre réseau WiFi.
Pour souscrire complétez le formulaire de souscription.
Remarque : Conso Direct est un service gratuit dédié aux personnes bénéficiant du chèque énergie hors chèque énergie exceptionnel.
Dans les 24h ouvrées suivant votre souscription au service, vous recevrez un e-mail vous invitant à créer votre compte.
Si vous ne retrouvez pas l’email d’invitation à créer votre compte, pensez à vérifier vos spams dans votre dossier courriers indésirables.
Recherchez ces éléments : Service client GEG et avec l'objet "Accès au service Conso Direct".
Inscrivez dans le champ « identifiant » l'adresse email communiquée lors de la souscription de votre contrat et choisissez un mot de passe personnel.
Trouvez la réponse à toutes vos questions dans notre espace dédié
J'accède au centre d'aide et contact