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  • J’ai souscrit à l’option « Heures Pleines / Heures Creuses ». Où puis-je retrouver les informations concernant cette option sur ma facture ?

    Actuellement, les informations sur l’option « Heures Pleines / Heures Creuses » (plages horaires, nombre de kWh consommés en Heures Creuses) ne sont pas disponibles sur votre facture.

  • J’ai souscrit à l’option Heures Pleines / Heures Creuses. Est-ce que mon ballon d’eau chaude va automatiquement se régler sur les nouvelles plages horaires, effectives au 1er novembre 2023 ?

    Oui, si mon tableau électrique dispose d’un contacteur, le contact sec émis par mon compteur électrique sera automatiquement réglé sur la nouvelle plage horaire. . En revanche, pour mes appareils non branchés à un contacteur (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, …), je modifie mes habitudes de consommation suivant les nouvelles heures creuses qui m’auront été attribuées.

  • Que signifient les Heures creuses et les Heures pleines ?

    Pour votre contrat d’électricité, vous avez le choix entre deux options tarifaires : le comptage simple ou l’option Heures creuses/Heures pleines. Le comptage simple convient aux particuliers qui n’utilisent ni chauffage électrique, ni ballon d’eau chaude électrique et/ou qui préfèrent bénéficier d’un prix unique tout au long de la journée. Le choix du comptage Heures creuses/Heures pleines est pertinent pour les particuliers équipés d’un ballon d’eau chaude électrique (d’une capacité de 150 litres minimum) et/ou d’un chauffage électrique, ainsi que d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle) dont ils ont la possibilité de programmer le fonctionnement pendant les Heures creuses. Il est avantageux pour un logement consommant au moins 4 000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30% de sa consommation au minimum soit réalisée en Heures creuses. L’option Heures creuses/Heures pleines permet, moyennant un abonnement plus cher, de bénéficier d’une tarification du kilowattheure réduite durant 8 heures la nuit. Il existe 3 créneaux qui dépendent de votre lieu d'habitation : de 22h00 à 06h00 de 22h30 à 06h30 de 23h00 à 07h00

  • Quels sont les créneaux Heures Creuses ?

    4 créneaux d’heures creuses possibles : . -        de 22h00 à 6h00 . -        de 15h00 à 17h00 et de 1h00 à 7h00 . -        de 22h30 à 6h30 . -        de 23h00 à 7h00

  • Dans quel contexte est-il intéressant d’opter pour les Heures Pleines / Heures Creuses ?

    Le choix du Double Tarif « Heures Pleines / Heures Creuses » est pertinent pour les particuliers équipés d’un ballon d’eau chaude électrique (d’une capacité de 150 litres minimum), d’un chauffage électrique et d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle) avec possibilité de programmer le fonctionnement pendant les heures creuses. . Les Heures Creuses sont aussi avantageuses pour un logement consommant au moins 4 000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30 % de sa consommation soit réalisée en Heures Creuses. . A savoir : Si je choisis l’option « Heures Pleines / Heures Creuses », l’abonnement à mon contrat d’électricité sera plus cher, mais il me permettra de bénéficier d’un prix du kWh moins cher sur les heures creuses.

  • Comment sont fixées les plages Heures Pleines Heures Creuses ?

    Depuis le 1er novembre 2023, le client n'a désormais, plus la possibilité de choisir son propre créneau pour bénéficier des 8 heures / jour d’électricité à prix réduit. . En effet, la détermination des plages d’heures creuses relève de la responsabilité du Gestionnaire de Réseau de Distribution (GreenAlp pour Grenoble) et se justifie par la nécessité d’optimiser l’exploitation du réseau public d’électricité pour ne pas le mettre en difficulté. . Dans ce contexte, c’est le GRD qui décide des plages horaires à attribuer au client souhaitant bénéficier des Heures Pleines/Heures Creuses, en fonction des contraintes locales d’exploitation de la distribution électrique (lieu d’habitation, utilisation locale du réseau électrique). Les Heures Creuses ne sont donc jamais identiques sur le territoire d’exploitation.

  • Comment opter pour l'option tarifaire Heures Pleines, Heures Creuses ?

    L'option "Heures creuses" (aussi appelée "double tarif") est une option qui vous permet de bénéficier d’une tarification du kilowatt réduite durant 8 heures la nuit (entre 22h00 et 7h00). . Trois créneaux sont disponibles : de 22h00 à 06h00 de 22h30 à 06h30 de 23h00 à 07h00 . Certains critères sont à respecter :  . . Mon compteur électrique dispose d’un double index ou j’ai un compteur communicant Linky. . Si je dispose d’un compteur simple, un remplacement sera nécessaire pour bénéficier du double tarif. . Toute demande de modification de contrat nécessite l’intervention d’un technicien et sera facturée selon les tarifs en vigueur. . . Pour changer d'option tarifaire, appelez nous au 04 76 84 20 00,  choix 3. . Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h.

  • Que signifient les Heures creuses et les Heures pleines ?

    Pour votre contrat d’électricité, vous avez le choix entre deux options tarifaires : le comptage simple ou l’option Heures creuses/Heures pleines. . . Le comptage simple convient aux particuliers qui n’utilisent ni chauffage électrique, ni ballon d’eau chaude électrique et/ou qui préfèrent bénéficier d’un prix unique tout au long de la journée. . Le choix du comptage Heures creuses/Heures pleines est pertinent pour les particuliers équipés d’un ballon d’eau chaude électrique (d’une capacité de 150 litres minimum) et/ou d’un chauffage électrique, ainsi que d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle) dont ils ont la possibilité de programmer le fonctionnement pendant les Heures creuses. Il est avantageux pour un logement consommant au moins 4 000 kWh par an (pour une puissance de 6 kVA), à condition que 30% de sa consommation au minimum soit réalisée en Heures creuses. . . L’option Heures creuses/Heures pleines permet, moyennant un abonnement plus cher, de bénéficier d’une tarification du kilowattheure réduite durant 8 heures la nuit. Il existe 3 créneaux qui dépendent de votre lieu d'habitation : de 22h00 à 06h00 de 22h30 à 06h30 de 23h00 à 07h00 . Pour changer d'option tarifaire, appelez nous au 04 76 84 20 00,  choix 3. . Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h.

  • Heures pleines/Heures creuses

    Avec l'option Heures pleines/Heures creuses, je bénéficie d'un tarif réduit sur l'électricité 8h par jour.


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